Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le PSV Eindhoven donne de nouveaux détails sur le dossier Depay

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/05/2015 à 15h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sur le départ cet été, Memphis Depay dispose de pistes séduisantes pour la suite de sa carrière. Courtisé par le Paris SG, l'attaquant néerlandais est toutefois annoncé proche de l'Angleterre ces derniers jours. Cependant, le directeur sportif du PSV Eindhoven n'enterre pas le PSG dans ce dossier.

PSG : le PSV Eindhoven donne de nouveaux détails sur le dossier Depay
Depay quittera le PSV Eindhoven cet été

Auteur de 21 buts en 28 matchs de championnat, Memphis Depay (21 ans) est la sensation de la saison en Eredivisie. De quoi donner des idées aux cadors européens qui rêvent d'attirer l'une des nouvelles pépites du football néerlandais. Ces dernières semaines, trois clubs se détachaient dans ce dossier : le Paris Saint-Germain, Manchester United et Liverpool. Mais l'affaire semblait se compliquer pour le PSG depuis plusieurs jours.

Paris bien placé d'après le PSV

En effet, la presse anglaise annonçait la semaine dernière que Depay était en Angleterre pour discuter avec Manchester United et Liverpool, les Reds étant prêts à débourser 25 millions d'euros pour en faire le potentiel successeur de Raheem Sterling, possible partant cet été. Autant dire que le Batave semblait loin du PSG. Pourtant, le directeur sportif du PSV Eindhoven, Marcel Brands, assure que le club de la capitale reste en bonne position sur ce dossier.

«Le PSG et Liverpool sont en effet en avance sur Manchester United dans la course pour recruter Memphis. United nous a seulement informés de son intérêt pour l'instant, a indiqué Brands à Fox Sport. La liste des clubs intéressés s'est allongée au cours des dernières semaines. Mais le Bayern Munich ne fait pas partie des équipes qui veulent le signer.» Info ou intox ? Ces propos restent à prendre avec prudence.

Le PSG et Liverpool utilisés pour mettre la pression sur MU ?

Si Paris a sans doute entamé des discussions avec la formation néerlandaise, il est toutefois difficile d'envisager une offre d'au moins 25 millions d'euros alors que l'actuel leader de la Ligue 1 a plutôt pour priorité de recruter Paul Pogba ou Angel Di Maria et doit composer avec les contraintes du fair-play financier, avec des ventes obligatoires pour s'offrir un «grand» joueur en plus d'autres recrues. Quant à Liverpool, 5e de Premier League à 7 points de la quatrième place, l'absence probable de Ligue des Champions pourrait représenter un frein dans les négociations avec le joueur.

De plus, Depay a une préférence pour Manchester United. D'après plusieurs sources, le Néerlandais veut retrouver son ancien sélectionneur Louis van Gaal avec lequel il pourrait disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais comme le signale Brands, les Red Devils ne sont pas encore passés à l'action. On peut donc penser que cette sortie médiatique a peut-être pour but de mettre simplement la pression sur le club mancunien pour le pousser à faire une offre et faire grimper les enchères. Affaire à suivre...

Pensez-vous que le PSG aurait besoin d'une recrue comme Depay ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB