Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : qui es-tu Quique Sanchez Flores ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/05/2015 à 11h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que l'avenir de Marcelo Bielsa à l'Olympique de Marseille est toujours aussi incertain, un entraîneur a publiquement annoncé son intérêt pour rejoindre le club phocéen : Quique Sanchez Flores. Passé par l'Atletico Madrid, Valence et Benfica, le technicien espagnol était déjà dans les petits papiers de Vincent Labrune la saison dernière.

OM : qui es-tu Quique Sanchez Flores ?
Quique Sanchez Flores se verrait bien entraîner l'OM

Restera, restera pas ? L'avenir de Marcelo Bielsa à l'Olympique de Marseille est un mystère. Si les supporters marseillais continuent de soutenir l'entraîneur argentin malgré les récents mauvais résultats, l'optimisme n'est pas forcément de rigueur dans ce dossier. Pour le remplacer, les noms de Claudio Ranieri, Christophe Galtier, Andre Villas-Boas et Patrick Vieira ont circulé ces derniers jours, mais un nouveau prétendant s'est dit prêt à relever le défi.

Quique Sanchez Flores déclare sa flamme à l'OM

«Si Bielsa part, oui ça m'intéresserait d'entraîner l'OM, c'est un projet qui m'intéresse» , a confié Quique Sanchez Flores sur les ondes de RMC. Avant de choisir Bielsa, Vincent Labrune avait déjà pensé à lui la saison dernière, et l'Espagnol s'était visiblement bien renseigné sur le club phocéen. «Oui, j'ai un très bon feeling avec Marseille. Je connais d'ailleurs pas mal de gens du club. Je connais très bien l'équipe et les joueurs» , a-t-il avoué.

Le technicien de 50 ans a débuté sa carrière d'entraîneur avec la réserve du Real Madrid avant de diriger Getafe (2004-2005) et le FC Valence (2005-2007). L'ancien gardien valencian Ludovic Butelle en garde un bon souvenir. «Avec lui, à chaque fois, on était troisième derrière le Barça et Madrid, les deux intouchables. Il gérait bien le groupe, et il fallait mettre certains égos sur le banc, ce n'était pas facile. Il est près de son groupe, à l'écoute» , a confié l'Angevin au site Le Phocéen.

Un palmarès et du caractère

Il rejoindra ensuite Benfica (2008-2009) et décrochera une Coupe de la Ligue portugaise, avant de repartir pour l'Espagne à l'Atletico Madrid (2009-2011) avec lequel il remportera une Ligue Europa (2010) et une Supercoupe d'Europe (2010). Suivront des expériences aux Emirats arabes unis à Al-Ahli (2011-2013) et Al Ain (2013-2014), avant un retour à Getafe l'hiver dernier où il ne restera qu'un mois. La faute à de mauvais résultats ? Non, il démissionne pour manifester son désaccord avec le transfert de Sammir vers la Chine. Un caractère bien trempé qui pourrait plaire aux supporters de l'OM.

Et son projet de jeu ? L'Espagnol prône un jeu au style offensif sans oublier les fondamentaux avec une bonne assise défensive. «Tout part bien sûr d'une bonne organisation défensive. Ensuite, on pense à l'attaque. C'est très important d'avoir cette base-là pour pouvoir ensuite aller vers l'avant. Dans ma façon d'entraîner, je veux qu'on prenne du plaisir et que les supporters se régalent» , a-t-il expliqué. Une manière de séduire un peu plus des fans olympiens fous d'El Loco qui ont pris l'habitude de se régaler cette saison malgré la période plus compliquée pour l'OM ces dernières semaines. Quique Sanchez Flores, un profil idéal pour succéder à Bielsa ?

Seriez-vous séduits par l'arrivée de Quique Sanchez Flores en cas de départ de Marcelo Bielsa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB