Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Casillas, De Gea, Isco... Une interdiction de recrutement qui pourrait tout changer

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 29/04/2015 à 12h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En coulisses, le Real Madrid préparait activement le prochain mercato avec de nombreux dossiers importants comme celui de David De Gea. Mais les Merengue pourraient voir certains projets bousculés par une éventuelle interdiction de recrutement…

Real : Casillas, De Gea, Isco... Une interdiction de recrutement qui pourrait tout changer
David De Gea pourrait remplacer Iker Casillas au Real Madrid.

Après le FC Barcelone, deux autres clubs espagnols pourraient être privés de mercato par la FIFA, il s'agit du Real Madrid et de l'Atletico Madrid. En effet, la radio espagnole Cadena Ser a annoncé ce mercredi matin que les deux équipes n'auraient pas respecté la réglementation des transferts des joueurs mineurs et risqueraient une interdiction de recrutement jusqu'à l'été 2016.

Une sanction qui pourrait faire beaucoup de mal au Real Madrid. Depuis plusieurs semaines, les Merengue s'activent en coulisses pour construire un effectif encore plus fort pour la saison prochaine. Outre le recrutement de Danilo pour 31,5 millions d'euros, la Maison Blanche suivrait avec attention les cas de David De Gea, David Alaba et Marco Verratti.

Des dossiers importants en stand-by

Même si cette sanction n'est pas encore officielle, l'ombre menaçante de cette interdiction va forcément avoir un impact sur les dossiers chauds du Real Madrid, on pense notamment à l'avenir d'Iker Casillas. Le gardien formé au club pourrait être amené à quitter les Merengue cet été, mais seulement si David De Gea est recruté. Et si l'interdiction de recrutement est confirmée, les dirigeants madrilènes vont devoir se montrer habile pour convaincre «San Iker» de rester après les récents événements.

De son côté, le gardien espagnol semble déterminé à partir puisqu'il aurait personnellement contacté Arsène Wenger afin de rejoindre Arsenal la saison prochaine selon les informations de Sun Sport. Outre Casillas, cette sanction pourrait également avoir un impact sur les situations d'Asier Illarramendi, de Jesé Rodriguez ou encore d'Isco. Les trois joueurs étaient annoncés sur le départ depuis quelques semaines, une interdiction de recrutement pourrait ainsi modifier leur avenir.

Pas concerné par les sanctions ?

Mais attention, le Real Madrid est encore loin d'être interdit de recrutement. En effet, d'après les informations de Marca, les Merengue pourraient ne pas être concernés par ces sanctions. Le quotidien espagnol a contacté la RFEF (Real Federación Española de Fútbol) qui a démenti l'implication du Real Madrid dans ces irrégularités. Par contre, l'instance espagnole a visiblement bien reçu une notification concernant les Colchoneros.

Et même dans le cas où le Real serait bel et bien sanctionné par la FIFA, les Madrilènes pourraient procéder comme le FC Barcelone l'été dernier. En faisant appel de la décision auprès du Tribunal arbitral du sport, la sanction serait ainsi suspendue et les Merengue pourront tranquillement participer au prochain mercato d'été. Malgré tout, cette menace risque de compliquer la gestion en interne de plusieurs cas…

Que pensez-vous d'une éventuelle interdiction de recrutement du Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB