Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real Madrid : Chicharito, une menace pour Benzema ?

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/04/2015 à 21h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur de deux buts capitaux dans la même semaine, Javier Hernandez a vu sa cote grimper au Real Madrid. A tel point que Carlo Ancelotti envisage de le conserver la saison prochaine. Pas forcément une bonne nouvelle pour Karim Benzema…

Real Madrid : Chicharito, une menace pour Benzema ?
Javier Hernandez veut rester au Real Madrid

Javier Hernandez, ou comment changer de statut en l'espace de 5 jours ! Car l'éternel remplaçant du Real Madrid, prêté par Manchester United, a peut-être sauvé la fin de saison des Merengue en l'absence de Karim Benzema blessé. Tout d'abord mercredi dernier lorsqu'il a inscrit le but de la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions contre l'Atletico (1-0). Puis avec un doublé dimanche sur la pelouse du Celta Vigo (4-2 pour le Real).

Chicharito «intransférable» ?

De quoi relancer la question de son avenir, lui qui espère rester à Madrid : «Je veux vivre l'instant présent. Dieu décidera si je dois rester ici un an ou plus» , a réagi le Mexicain après la rencontre dimanche. Et à en croire Carlo Ancelotti, un transfert définitif est tout à fait possible : «Si Chicharito joue à ce niveau, il est intransférable comme Ronaldo, Benzema, James, Bale, Ramos, Isco, Varane, Pepe...» , a énuméré l'entraîneur du Real, interrogé pas As.

Pour cela, il faudra lever l'option d'achat de son prêt fixée à 20 millions d'euros. Rien d'insurmontable pour le club madrilène, d'autant que le manager de Manchester United Louis van Gaal ne tient pas particulièrement à l'attaquant de 26 ans : «Parce que vous marquez un but, comme il l'a fait avec le Real Madrid, vous êtes tout à coup différent ? Je ne crois pas» , a lâché le Néerlandais selon Marca.

L'incroyable stat du Mexicain !

A croire que tous les feux sont au vert pour Chicharito (6 buts en Liga cette saison), qui pourrait devenir une menace pour Karim Benzema que la presse espagnole aimerait voir plus «tueur» devant le but. Tandis que Javier Hernandez, lui, possède le troisième meilleur ratio buts/minutes (1 but toutes les 83 minutes) de Liga derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi !

Suffisant pour détrôner le Français à moyen terme ? Pas sûr. Car Ancelotti est un fan de Benzema, capable de se sacrifier pour faire briller ses coéquipiers. Sans compter que l'Italien aura du mal à abandonner sa fameuse «BBC» (Bale, Benzema, Cristiano Ronaldo), ne serait-ce que pour l'aspect médiatique…

Selon vous, Javier Hernandez peut-il devenir une menace pour Karim Benzema ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB