Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : l'UEFA valide son changement de formule pour la désignation des têtes de série

Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/04/2015 à 17h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le champion de France sera automatiquement placé dans le chapeau 1 lors du tirage au sort de la phase de groupes de la prochaine Ligue des Champions. Certains cadors (le Barça et le Real en particulier) ne sont quant à eux plus certains d'y figurer. Tels sont les principaux enseignements de la modification opérée par l'UEFA...

Ligue des Champions : l'UEFA valide son changement de formule pour la désignation des têtes de série
L'UEFA fait la part belle aux champions nationaux

L'UEFA a officialisé ce jeudi sur son site officiel via la publication du nouveau règlement de la compétition, son changement de formule pour la désignation des têtes de série dès la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Le champion de France sera automatiquement tête de série

Désormais, figureront dans le chapeau 1 le tenant du titre, accompagné des champions des pays classés aux sept premières places du classement des nations de l'UEFA (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, Portugal, France et Russie). Si le vainqueur de l'édition précédente en fait partie, le champion du pays classé huitième (Pays-Bas et donc le PSV Eindhoven) sera alors intégré à ce premier chapeau.

Pas de changement pour les trois autres chapeaux

Pour les chapeaux 2, 3 et 4, le système actuel est maintenu, à savoir que la position des équipes sera déterminée en fonction du classement des clubs de l'UEFA, calculé sur leurs performances européennes des cinq dernières années. Au vu de ce classement, le PSG (11e) se retrouverait dans le chapeau 2 s'il n'est pas champion, tandis que Lyon (24e) peut espérer figurer dans le chapeau 3.

A la lutte pour la 3e place en Ligue 1 et à condition de passer les deux tours préliminaires, l'OM (35e) ou Monaco (72e malgré sa performance cette saison) seraient pour leur part versés dans le chapeau 4.

Deux ou trois habitués du chapeau 1 reversés dans le chapeau 2

Le champion de France en revanche, sera automatiquement placé dans le chapeau 1. Une bonne nouvelle, mais cela ne l'empêchera pas d'hériter d'un gros poisson car le chapeau 2 sera forcément plus relevé qu'à l'accoutumée. Le PSG ou Lyon pourrait ainsi tomber sur le Real ou le Barça (ou sur l'Atletico) si l'un est champion d'Espagne et que l'autre n'a pas remporté la Ligue des Champions, ou encore sur un club anglais comme Arsenal, Manchester United ou Manchester City, ou encore sur Porto ou Benfica...

Que pensez-vous de cette modification ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB