Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : les Parisiens ne se cherchent pas d'excuses, le Barça était trop fort...

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 22/04/2015 à 10h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain a une nouvelle fois quitté la Ligue des Champions au stade des quarts de finale. A l'aller comme au retour, les Parisiens n'ont jamais été en mesure d'inquiéter une équipe du FC Barcelone supérieure. Et le club de la capitale reconnaît la supériorité des Catalans.

Ligue des Champions : les Parisiens ne se cherchent pas d'excuses, le Barça était trop fort...
Zlatan et le PSG ne peuvent que constater l'écart avec le Barça

Le Paris Saint-Germain devra encore patienter. Eliminé pour la troisième année consécutive au stade des quarts de finale, le club de la capitale ne découvrira pas les demi-finales de la Ligue des Champions cette saison. Pour accomplir leur rêve de triomphe dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, les Parisiens ont encore des progrès à faire et de l'expérience à emmagasiner.

Paris réclame du temps

Face à une équipe du FC Barcelone habituée des grands rendez-vous, le Paris SG a pu constater l'écart qui le sépare d'un véritable prétendant à la victoire finale en C1. «Il faut des moyens mais aussi de la patience, a rappelé Laurent Blanc après la rencontre. Les premiers qualifiés pour les demi-finales sont le Barça et le Bayern Munich : le gotha est là, comme d'habitude. Paris y sera certainement un jour mais il faut comprendre qu'il faut du temps.»

Du temps, c'est aussi ce que réclame Zlatan Ibrahimovic. «C'est la meilleure équipe et elle méritait de gagner. Elle gagnera d'ailleurs probablement cette Ligue des Champions. En ce qui nous concerne, il n'est pas possible d'atteindre cet objectif dans un délai aussi court. Nous avons franchi plusieurs grosses étapes et avons été éliminés face à une superbe équipe. Ce n'est pas la peine de mentir ou de maquiller la vérité. C'est juste la réalité» , a déclaré le Suédois dans des propos rapportés par L'Equipe.

Le Barça «plus fort dans tous les domaines»

Le constat est le même pour tous les joueurs dans les rangs parisiens, la formation de Luis Enrique était nettement supérieure. «C'était difficile pour nous, nous avons des regrets mais nous sommes tombés sur un Barça plus fort que nous» , a jugé Matuidi. «Des fois, dans le foot c'est simple, il n'y a rien à ajouter : le Barça était plus fort, c'est tout» , a tout simplement constaté Salvatore Sirigu, dont la prestation ne va pas faire changer d'avis ses détracteurs. «En 2013 et 2014, on méritait plus de se qualifier. Mais certainement pas cette fois» , a glissé Maxwell.

Le constat de Javier Pastore est même implacable. «Il ne nous a rien manqué, lâche l'Argentin Barcelone a juste joué beaucoup mieux que nous. Nous avons beaucoup donné physiquement, mais c'était impossible de leur prendre la balle» . «Le Barça a été plus fort dans tous les domaines» , a ajouté Maxwell. Des propos qui en disent long sur la supériorité du Barça. Et le PSG est le premier à le reconnaître. Reste aux Parisiens à trouver des solutions pour réduire cet écart...

Que vous inspire cette élimination du PSG ? Pensez-vous que les Parisiens auraient pu faire mieux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB