Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : Evra fixe le cap de sa reconversion et parle de sa succession en Bleu

Par Nicolas Lagavardan - Actu Italie, Mise en ligne: le 20/04/2015 à 10h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Patrice Evra sera de retour à Louis II mercredi soir en Ligue des Champions. Toujours sous les feux de la rampe à 33 ans, le latéral gauche de la Juventus ne lâchera pas sa place en Bleu facilement mais pense déjà à sa reconversion...

Juve : Evra fixe le cap de sa reconversion et parle de sa succession en Bleu
Patrice Evra ambitionne de devenir entraîneur

Arrivé au bout de l'aventure à Manchester United l'été dernier, Patrice Evra aurait pu prendre le chemin d'une préretraite dorée à l'issue de la Coupe du monde au Brésil qui semblait être la dernière grande compétition de sa carrière.

Evra pique les jeunes

Mais neuf mois plus tard, l'ancien Monégasque est toujours présent sur le devant de la scène, en passe de remporter un doublé championnat - Coupe d'Italie avec la Juventus Turin, attendu à Louis II mercredi soir en quart de finale retour de la Ligue des Champions, et toujours titulaire en équipe de France.

Malgré les critiques qui l'accompagnent depuis des années, le latéral gauche de 33 ans est bien accroché à son poste en Bleu, malgré la concurrence. «Ces jeunes-là, il va falloir qu'ils se réveillent. Ils peuvent m'appeler le vieux, le dinosaure, le vieux ne lâchera rien ! Mais je vais les aider, pour qu'ils soient encore plus performants que moi s'ils doivent prendre ma place» , a confié Evra au micro de Canal+. Lucas Digne, Laywin Kurzawa, Benoît Trémoulinas, Gaël Clichy... Qui parviendra à déloger Evra ?

Evra veut devenir entraîneur

Ou plutôt qui lui succèdera quand il décidera de se retirer (après l'Euro 2016 ?) ? En attendant de le savoir, l'ex-Mancunien pense surtout à sa reconversion. Et à l'image de Didier Deschamps, Laurent Blanc, Willy Sagnol ou encore Zinedine Zidane, l'international français souhaite rester au plus près des terrains. «Il y a des sensations bizarres qui viennent, et qu'au début je n'avais pas» , a-t-il avoué.

«Ferguson, avant qu'il ne parte, m'avait convoqué dans son bureau. Il me fait : Pat, je vais te dire quelque chose de très important. Il y a deux joueurs qui seront de grands entraîneurs dans cette équipe, c'est Ryan Giggs et toi !» , a-t-il raconté, précisant avoir déjà commencé sa formation. «Je fais tous les trucs en douce. J'ai envie de l'avoir ce diplôme d'entraîneur et après on verra» , a avoué Evra. Et s'il devenait sélectionneur des Bleus après avoir été le capitaine déchu de Knysna, l'histoire serait des plus savoureuses...

Patrice Evra ira-t-il jusqu'à l'Euro 2016 avec l'équipe de France ? Le voyez-vous devenir entraîneur ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB