Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Al-Khelaïfi réprimande Aulas, Dante joue avec des skis, Pastore le meilleur du monde, Zlatan agace Tapie...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 18/04/2015 à 08h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Al-Khelaïfi a recadré Aulas, Beckenbauer fracasse Dante, Pastore encensé par Cantona, Tapie n'aime pas Zlatan, Thiriez est raciste, Lacazette n'a pas aimé les insultes d'Ibra... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Al-Khelaïfi réprimande Aulas, Dante joue avec des skis, Pastore le meilleur du monde, Zlatan agace Tapie...
Al-Khelaïfi a haussé le ton devant Aulas

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Nasser Al-Khelaïfi - «Est-ce que vous me voyez parler des autres clubs ? Est-ce normal ? Est-ce le mode de fonctionnement ? Je ne comprends pas. (...) Le PSG ne critique jamais les autres clubs, les autres clubs non plus. Seul vous, vous permettez cette attitude. Laissez-nous faire avancer le PSG comme on le souhaite» (L'Equipe, le 17/04/2015)

Le président du Paris Saint-Germain a recadré son homologue lyonnais, Jean-Michel Aulas, lors du dernier conseil d'administration de la LFP. Le patron du club de la capitale n'a pas apprécié les dernières prises de position de JMA, notamment sur le boycott de Canal+.

2. Franz Beckenbauer - «S'il était en Islande ou au Pôle Nord, j'aurai dit : "Tout va bien, il utilise des skis !" Mais ce n'était pas le cas, il n'avait qu'à récupérer le ballon» (Skysports, le 16/04/2015)

Fautif avec une perte de balle sur le deuxième but du FC Porto contre le Bayern Munich (1-3), Dante en prend pour son grade...

3. Eric Cantona - «Pour moi, le meilleur joueur au monde est Javier Pastore. J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer. Faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs» (L'Equipe, le 14/04/2015)

Par contre, deux matchs, c'est peut-être un peu juste pour juger, non ?

4. Bernard Tapie - «Il est plus important que le club, que le président : ils lui lèchent les doigts de pieds à longueur de journées. C'est insupportable. Même si c'est un très grand joueur, il se prend pour qui ce mec-là ? Lui est plus président que le président. J'ai une question : pourquoi Barcelone ou l'Inter ne l'ont pas gardé ? Moi quand Berlusconi ne voulait pas d'un joueur, je lui laissais...» (La Provence, le 14/04/2015)

L'ancien président de l'OM n'apprécie visiblement pas trop le statut de Zlatan au PSG...

5. Pierre-Marie Geronimi - «Thiriez l'avait déjà montré il y a trois ans lorsqu'il n'avait pas voulu nous remettre le trophée de champion (L2), il est raciste ! Raciste anti-corse, il l'a montré hier soir. Il fallait simplement dire que le football corse et les joueurs corses ne sont pas les lépreux du football français. Comme il aurait dû le faire le soir où il est allé platement s'excuser auprès du président du PSG de l'arbitrage soi-disant indigne, hier soir je ne l'ai pas vu descendre de la tribune. Mais il aurait dû déjà démissionner ce soir-là. Le Sporting le demande, il faut qu'il s'en aille» (RMC, le 12/04/2015)

Le président de Bastia n'a pas apprécié que le patron de la LFP refuse de descendre sur le terrain pour serrer la main aux joueurs avant la finale de la Coupe de la Ligue. Thiriez craignant un boycott des Bastiais.

6. Alexandre Lacazette - «Qu'Ibrahimovic insulte notre pays n'est pas normal. La sanction est méritée, il est, entre guillemets, chez nous, il doit nous respecter» (Le Progrès, le 17/04/2015)

L'attaquant lyonnais a jugé «juste» la suspension de quatre matchs du Suédois. Réduite depuis à trois matchs.

7. Mario Suarez - «Un Serbe ne convient pas pour ce genre de match, un quart de finale de la Ligue des Champions. Ce n'est pas sérieux» (Zone mixte, le 14/04/2015)

Des propos qui pourraient avoir des conséquences pour le milieu de l'Atletico Madrid, déjà suspendu pour le quart de finale retour face au Real Madrid après son carton jaune à l'aller (0-0).

8. Mino Raiola - «C'est incroyable que Zlatan ne puisse rien dire alors que Monsieur Bernès, lui, peut tout dire. C'est le grand ami du président de la Fédération française (Noël Le Graët). Il est quasiment le vice-président officieux de la Fédération. Personne de la Fédération ne dit rien à Bernès alors que Zlatan prend quatre matchs de suspension quand il parle» (France Football, le 16/04/2015)

Pour rappel, Jean-Pierre Bernès avait réclamé 3,5 millions d'euros à Blaise Matuidi et 5 millions d'euros à Mino Raiola en 2013, lorsque le joueur avait décidé de changer d'agent, optant pour celui de Zlatan. Et visiblement, Raiola n'a toujours pas digéré...

9. Jean-Michel Aulas - «Pour l'OM, les enjeux ne me semblent pas identiques à ceux du PSG, qui développe une démarche favorable à la chaîne de son actionnaire (beIN Sports, Ndlr). Labrune a voulu suivre le grand PSG et a influencé négativement son club alors que ce n'est pas dans son intérêt» (L'Equipe, le 12/04/2015)

Le président de l'OL n'a pas manqué l'occasion d'égratigner encore une fois son homologue marseillais en évoquant le boycott de Canal+.

10. Diego Maradona - «Van Gaal n'est pas une personne sympathique. Il est plus proche du diable que d'autre chose» (Conférence de presse, le 11/04/2015)

Maradona n'est pas vraiment proche d'un ange non plus...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB