Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG - Barça : la presse française est dépitée et n'y croit plus, les médias espagnols savourent leur passage à «Eurodisney»...

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/04/2015 à 11h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La presse française est globalement abattue après la lourde défaite du Paris Saint-Germain contre le FC Barcelone (1-3) en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Les médias français ont du mal à croire à l'exploit pendant que leurs confrères espagnols savourent déjà une qualification.

PSG - Barça : la presse française est dépitée et n'y croit plus, les médias espagnols savourent leur passage à «Eurodisney»...
Cavani et Pastore déçus après la prestation du PSG contre le Barça

«La désillusion» (L'Equipe), «Paris prend une grosse leçon» (Le Parisien), «Barcelone brise le rêve du PSG» (Le Figaro), «Le PSG est encore loin du Barça...» (Le Progrès), «Le PSG en est loin, Barcelone y est presque» (La Voix du Nord), «Plus qu'une défaite, la fin d'une illusion pour le PSG» (Eurosport), «Le PSG coule face au Barça» (RMC), «Paris à demi fini» (Maxifoot)...

Au lendemain de la défaite du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone (1-3) en quart de finale aller de la Ligue des Champions, la presse française n'y croit déjà plus vraiment pour le club de la capitale. Et tous sont d'accord pour dire que le PSG n'était pas à la hauteur du Barça hier soir.

Le rêve de Paris encore brisé ?

«Le PSG n'a pas rêvé longtemps, hier, face à un Barça supérieur, subissant sans doute sa plus grosse gifle en C1 de l'ère QSI» , écrit L'Equipe. «Après des échecs contre Barcelone en 2013 et Chelsea en 2014, Paris reste une équipe de top 8 européen à qui il manque toujours quelque chose» , constate Le Parisien. De son côté, RMC constate que «Paris n'a jamais semblé à la hauteur de son rendez-vous avec celui qui est "plus qu'un club"» .

La qualification au tour précédent contre Chelsea avait offert l'espoir de voir Paris enfin franchir ce stade des quarts de finale où il a échoué ces deux dernières saisons mais le «rêve européen du PSG a pris un gros coup de bambou derrière la tête. L'euphorie et l'engouement suscités par la qualification héroïque à Chelsea ont été froidement douchés par le FC Barcelone» , écrit Eurosport.

Un exploit impossible ?

Car désormais, plus grand monde ne croit à un exploit des Parisiens lors du match retour au Camp Nou. «Sauf absolu miracle (vous l'avez compris, on n'y croit pas, mais alors pas une seconde), les hommes du président Nasser Al-Khelaïfi vont sortir de la C1 par la porte des quarts de finale pour la troisième saison consécutive» , annonce RMC. Pour L'Equipe, «les Parisiens devront montrer beaucoup plus, pour rêver à l'impossible» à Barcelone.

Le Parisien, lui, n'y croit plus du tout. «Le PSG ne verra pas les demi-finales de la Ligue des Champions. En général, on ajoute la mention 'sauf miracle' mais est-ce bien utile ? On adore les exploits mais, bon, ce n'est plus vraiment crédible» , lâche le quotidien régional. Autant dire que même les retours attendus de Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti et Thiago Motta ne donnent pas plus d'espoir aux médias français.

C'était «Eurodisney» pour la presse espagnole

Et qu'en pensent les médias espagnols ? En Espagne, on savoure et on chambre un peu les Parisiens. «Eurodisney», titre L'Esportiu qui laisse supposer que les Parisiens ont joué comme des Mickey et que le Barça s'est amusé à Paris. Le Mundo Deportivo affiche en Une un «Oh la la !» , tandis que Sport annonce déjà les Catalans en demi-finale grâce à «SuperSuarez». De son côté, Marca met aussi en avant l'attaquant uruguayen : «Suarez rend fou le PSG» . Autant dire que la confiance est de rigueur du côté de l'Espagne. Et on peut le comprendre...

La Une de Mundo Deportivo

La Une de L'Esportiu

Pensez-vous encore une qualification possible pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB