Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 16e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 28/11/2005 à 11h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le festival offensif de Lens a illuminé cette journée. Certains de ces joueurs se sont illustrés et font partie, entre autres, de notre seizième équipe type du championnat. Découvrez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club.

Cette seizième journée a vu Lyon faire match nul à Nice. Le PSG, défait par Lens, n'est plus sur le podium à l'inverse de Bordeaux, tenu en échec à St-Etienne. Auxerre, vainqueur au Mans, en profite et se retrouve deuxième ! Marseille a battu Monaco mais c'est Lille, en dominant Nancy, qui a fait l'autre belle opération du haut de classement. Dans le bas, Nantes et Toulouse y ont enfoncé un peu plus Strasbourg et Ajaccio tandis que Sochaux, vainqueur in extremis de Rennes, s'en extirpe. Troyes et Metz, qui se sont quittés sur un match nul, restent mal en points. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la seizième journée de L1.

Équipe type de la seizième journée :

Remplaçants

12. Kodjo Afanou (Bordeaux)
13. Sabri Lamouchi (Marseille)
14. Olivier Thomert (Lens)
15. Mamadou Bagayoko (Nice)
16. Teddy Richert (Sochaux)

En détails...

Fabien Cool (33 ans, Auxerre)

Pas cool pour les Manceaux, ils ont perdu à cause de lui ! Inspiré et «aspirateur» de toutes les tentatives mancelles, il a effectué le match parfait. Il a en effet sortie toute la panoplie du grand gardien : une envolée sur une tête de Poulard, une frappe détournée de F. Thomas suite à un plongeon, les deux poings fermes après une volée en coin de Chimiento et, pour définitivement dégoûter ses adversaires, il a brillamment repoussé du genou une tête à bout portant de Matsui. Comme l'a souligné le Belge Pieroni, l'autre joueur décisif du match : «un grand merci à Fabien Cool qui a fait un tout bon match…» Encore une fois, serait-on tenté de dire !

Vincent Hognon (31 ans, St-Etienne)

Présent dans les duels, au sol comme dans le airs, habile à la relance, il a fait un match sans faute. Alors que Camara, son compère de défense, était plus à la peine face à Darcheville, il a su colmater les brèches avant l'imparable égalisation de Faubert. Avec ce point concédé, St-Etienne piétine quelque peu mais reste avec Lyon et Bordeaux la meilleure défense du Championnat !

Rabiu Afolabi (25 ans, Sochaux)

Il s'acclimate enfin à la L1 et le retour de S. Diawara à ses côtés doit le rassurer définitivement. C'est du moins ce qu'il a laissé paraître après ce match où il a imposé sa puissance dans les duels et sa plus grande maîtrise dans la relance. Il est également passeur décisif pour le jeune Genghini en recentrant de la tête un coup franc tiré par Daf (90e). Deuxième victoire in extremis pour les Lionceaux et deuxième match consécutif en gardant leur cage inviolée !

Stéphane Borbiconi (26 ans, Metz)

La défense portes ouvertes des Messins a retrouvé les clefs de l'imperméabilité. Avec ce deuxième déplacement consécutif sans prendre de but, l'opération maintien est espérée. Pour cela, le travail de tous est exigé et celui de Borbiconi est actuellement grandement apprécié. Il s'est ainsi montré intransigeant dans les duels et dans son placement au point de ne laisser que des miettes aux attaquants troyens. Reste à l'attaque messine de passer enfin à l'offensive pour croire réellement aux chances d'un renouvellement de bail des Lorrains en L1 !

Florent Malouda (25 ans, Lyon)

L'homme protéiforme de l'OL a joué de sa polyvalence et de son talent pour permettre à son équipe de rester invaincue. Tour à tour milieu, puis arrière droit et finalement arrière gauche au gré des blessures de Berthod et de Diatta, il s'est toujours distingué par sa technique et sa puissance largement au dessus de la moyenne. Il est également à l'origine de l'égalisation en décalant habilement Wiltord dans la surface de réparation amenant un tir détourné par Grégorini dans les pieds de Govou, buteur. Avec ce point, Malouda et les siens sont déjà champions d'automne !

Fernando Menegazzo (24 ans, Bordeaux)

A la récupération comme à l'élaboration du jeu, il a imposé son abattage, sa technique et sa frappe de balle. Il a su alterner le jeu long et le jeu court et a été de toutes les bonnes actions offensives des Bordelais en première période avant de se muer en rampe de lancement pour son compère Denilson en seconde mi-temps. Au final, encore un match solide pour lui et les Girondins.

Jean II Makoun (22 ans, Lille)

Une énorme activité ! Quelle soit défensive, avec une récupération efficace, comme offensive, grâce à une relance toujours précise. Son abnégation et son sens du jeu ont également permis au LOSC de gagner un match en infériorité numérique pendant plus d'une heure… A son image, les Dogues ne lâchent rien et montrent désormais leurs crocs en haut du classement !

Stephan Lichtsteiner (21 ans, Lille)

Il ne cesse d'effectuer de belles performances et il a sans doute réalisé son meilleur match depuis le début de la saison ! Posté en milieu droit plutôt qu'arrière latéral, il a fait parler sa puissance et sa vitesse pour déborder et adresser de nombreux centres à ses coéquipiers. Car comme il le confirme : «nous sommes de très bons copains et ça fait plaisir de jouer avec une telle solidarité.» Avec pour illustration, son dédoublement avec Chalmé sur le côté droit et le centre de ce dernier pour Aboucherouane, auteur de l'unique but du match !

Milos Dimitrijevic (21 ans, Nantes)

Il a joué juste et s'est battu pour remettre d'aplomb les Canaris, qui avaient bel et bien du plomb dans les pattes à la mi-temps (0-2), en étant double passeur décisif et buteur ! Un centre pour la reprise acrobatique de Bamogo et le but 2 à 3, puis une belle balle piquée en profondeur vers Da Rocha et la délivrance du 4 à 3. Entre temps, il s'était chargé lui-même d'égaliser à trois partout suite à un tir malencontreusement dévié par le Strasbourgeois Bellaïd (60e). Sa qualité technique et sa vision du jeu ont fait la différence alors que les Alsaciens étaient fatigués puis réduits à dix…

Jussiê (22 ans, Lens)

Sa vivacité, ses appels et sa technique de dribbles ont causé les pires tourments à l'arrière garde parisienne dont il s'est démarqué sans peine pour venir la provoquer. Il s'est trouvé à la réception d'une passe en retrait de Cissé pour dribbler Letizi et inscrire le but du 3 à 1 malgré le retour de Yepes (41e). Il est également l'auteur d'une contre attaque avec une passe idéale pour Aruna et le but du 4 à 1. Détonateur du festival offensif des Lensois, sa touche brésilienne a enflammé le Parc, à son insu…

Aruna Dindane (25 ans, Lens)

Assez discret depuis son arrivée à Lens, il a réussi un doublé capital pour la suite de sa saison et sûrement celle des Nordistes. Alors qu'il excelle généralement dans l'art du dribble, il a inscrit un premier but de chasseur en reprenant, à bout portant et de la tête, une déviation de Thomert après un corner de Jussiê (32e). Son second but est la finalisation d'une belle contre attaque enclenchée par Cousin et poursuivie par Jussiê qui le décale avant qu'il pique son ballon au devant de Letizi venu à son encontre (70e). Son talent s'est enfin exprimé et c'est Lens qui a fait parler la poudre ! «Maintenant, il va falloir travailler encore pour pouvoir enchaîner d'autres bons résultats» , s'est-il juré pour confirmer cette grande performance.

Classements :

Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Lors de chaque journée, les clubs victorieux sont, avant tout, récompensés et le joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement du club en découle logiquement.

Par joueurs

Le Bordelais Fernando prend la deuxième place alors que Malouda et Hognon rejoignent Balmont sur la dernière marche de l'actuel podium.

1. Ribéry (Marseille) 13pts
2. Fernando (Bordeaux) 12pts
3. Malouda (Lyon), Balmont (Nice), Hognon (St-Etienne) 10pts
6. Hautcoeur, F. Thomas (Le Mans), Cris, Juninho (Lyon), Oruma (Marseille), Dhorasoo, Pauleta (Paris-SG) 9pts
13. Matsui, Pelé (Le Mans), Yepes (Paris-SG), Richert (Sochaux), Emana (Toulouse) 7pts
18. Cool, Kahlenberg, Pieroni (Auxerre), Darcheville (Bordeaux), Bonnart (Le Mans), Assou-Ekotto, A. Diarra, Jussiê (Lens), Lichtsteiner, Makoun, Sylva (Lille), Coupet (Lyon), Carrasso (Marseille), Borbiconi (Metz), Givet, Maicon (Monaco), Diakhaté (Nancy), Faé (Nantes), Fanni (Nice), Armand, Rothen (Paris-SG), Adailton, M'Bia, Utaka (Rennes), Piquionne (St-Etienne) 6pts
43. Wiltord (Lyon) 5pts
44. Violeau (Auxerre), Afanou, Br. Cheyrou (Bordeaux), Cousin, Aruna, Hilton (Lens), Odemwingie, Schmitz (Lille), M. Diarra (Lyon), Lamouchi (Marseille), Modesto (Monaco), Landreau (Nantes), S. Traoré (Nice), Kalou, Rozenhal (Paris-SG), Gourcuff, Monterrubio (Rennes), Le Crom (Troyes) 4pts etc…

Par clubs

Bordeaux, troisième derrière Lyon et le PSG, emmène sept équipes qui se tiennent en neuf points… Entre parenthèses les points gagnés lors de cette journée.

1. Lyon (3) 59pts
2. Paris-SG 50pts
3. Bordeaux (4) 43pts
4. Le Mans 42pts
5. Marseille (1), Rennes 41pts
7. Lens (7) 40pts
8. Lille (6) 37pts
9. Auxerre (3) 34pts
10. Nancy, St-Etienne (3) 32pts
12. Nice (1) 27pts
13. Monaco, Nantes (3) 25pts
15. Sochaux (4) 20pts
16. Toulouse 19pts
17. Metz (3) 15pts
18. Troyes 12pts
19. Ajaccio, Strasbourg 10pts

C'était l'équipe type de la seizième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la dix-septième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB