Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le Bayern songe à Griezmann pour succéder à... Ribéry

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/04/2015 à 16h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir pris sa place en équipe de France, Antoine Griezmann succédera-t-il à Franck Ribéry au Bayern Munich ? Le club bavarois ferait déjà de l'attaquant français l'une de ses priorités pour son recrutement en 2016.

Transfert : le Bayern songe à Griezmann pour succéder à... Ribéry
Griezmann plaît beaucoup au Bayern Munich

A 24 ans, Antoine Griezmann commence à se faire un nom en Europe. Excellent sous les couleurs de la Real Sociedad, l'attaquant français avait décidé de franchir un palier l'été dernier en rejoignant un grand club européen. L'Atletico Madrid avait alors déboursé 30 millions d'euros pour s'offrir le natif de Mâcon. Et si les débuts dans la capitale espagnole n'ont pas été simples, il est désormais devenu incontournable.

Griezmann empile les buts

En début de saison, Diego Simeone n'en faisait pas toujours un titulaire. Griezmann avait besoin de s'adapter au style de jeu des Colchoneros basé sur un pressing intense et travaillait à l'entraînement pour améliorer sa condition physique. Un travail payant puisque l'international tricolore s'est installé dans le onze de départ du technicien argentin en enchaînant les bonnes performances.

Troisième meilleur buteur de la Liga avec 18 buts, derrière Cristiano Ronaldo (38 buts) et Lionel Messi (34 buts), le Français est également le meilleur buteur de l'Atletico avec 21 buts toutes compétitions confondues, soit un de plus que Mario Mandzukic. Pas mal pour une première saison dans un top club européen ! Des bonnes performances qui n'ont pas échappé à Josep Guardiola.

Le Bayern y pense pour 2016

En effet, Sport Bild affirme ce mercredi que le Bayern Munich a déjà prévu de faire une offre pour Griezmann pour son futur recrutement. Mais seulement en 2016. Le club bavarois le verrait bien succéder à Franck Ribéry qui n'est pas épargné par les blessures et dont le contrat se termine en 2017. Cela ne vous rappelle rien ? Didier Deschamps en a aussi fait le successeur de l'ancien Marseillais en équipe de France.

Pourquoi seulement en 2016 ? Les dirigeants munichois sont bien conscients que l'Atletico ne lâchera pas Griezmann après une seule saison, surtout que son contrat court jusqu'en 2018. En revanche, la donne pourrait être différente l'année suivante. Actuellement estimé à 35 millions d'euros, le Français pourrait voir sa valeur grimper s'il poursuit sur cette voie et réalise un bon Euro 2016 avec les Bleus. Les Rojiblancos pourraient alors accepter de s'en séparer contre un très gros chèque, comme ils l'ont fait pour Radamel Falcao et Diego Costa. Mais beaucoup de choses peuvent encore se produire d'ici l'été 2016...

Que pensez-vous de la saison de Griezmann ? A-t-il selon vous le niveau pour jouer au Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB