Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : de l'eau dans le gaz entre Enrique et cinq joueurs majeurs

Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 13/04/2015 à 16h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En grande forme depuis le début de l'année, le FC Barcelone aurait pourtant des soucis en interne. A deux jours de défier le PSG en Ligue des Champions, la presse espagnole révèle que le fossé serait en train de se creuser entre Luis Enrique et plusieurs de ses cadres, parmi lesquels Lionel Messi et Neymar...

Barça : de l'eau dans le gaz entre Enrique et cinq joueurs majeurs
Enrique loin de faire l'unanimité au sein du vestiaire

Dans quel état d'esprit le FC Barcelone aborde-t-il son quart de finale aller face au PSG, mercredi au Parc des Princes ? Les Blaugrana sont encore en course sur tous les tableaux, avec aussi une première place en championnat devant le Real Madrid et une finale de Coupe du Roi à jouer face à l'Athletic Bilbao.

Messi ne lui adresserait plus la parole

Selon la presse espagnole et le journal El Confidencial en particulier, les remous persisteraient en interne, où Luis Enrique serait en froid avec cinq joueurs et pas des moindres. Le journal affirme par exemple que Lionel Messi (qui avait eu un différend avec lui lors de la première moitié de saison) n'adresserait même plus la parole à son entraîneur !

Un frein avec Neymar, Iniesta, Xavi et Piqué

Neymar contesterait de son côté les choix du technicien. Samedi à Séville, le Brésilien n'a pas caché sa colère lors de son remplacement (voir ici). De plus, les piliers Andrés Iniesta et Xavi n'apprécieraient pas leur perte d'influence dans le vestiaire depuis la prise de fonction d'Enrique. Enfin, Gerard Piqué aurait lui aussi peu d'atomes crochus avec son entraîneur.

«Les joueurs du Barça ont l'habitude de vivre avec des polémiques. Les joueurs savent ce que nous jouons. Cela ne distraira pas le groupe» , avait récemment confié Enrique à propos des rumeurs entourant Daniel Alves (qui sera d'ailleurs forfait mercredi au Parc). Quoi qu'il en soit, et à n'en pas douter, tout ce petit monde - qui aura le même objectif de victoire - saura faire la part des choses au moment d'affronter le PSG...

Le fossé entre Luis Enrique et plusieurs de ses cadres peut-il avoir une incidence sur la performance du Barça mercredi face au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB