Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le PSG pense à l'après Motta et lorgne une pépite portugaise

Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/04/2015 à 12h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Qu'ils soient confirmés ou en devenir, le PSG n'écarte aucun profil pour son recrutement, pourvu que les joueurs soient bons et susceptibles de renforcer son effectif. Dans cette optique, les Parisiens songeraient notamment à Sven Bender et Gonçalo Guedes...

Transfert : le PSG pense à l'après Motta et lorgne une pépite portugaise
Sven Bender sur les tablettes du PSG

En fin de saison, Thiago Motta ne disposera plus que d'un an de contrat avec le PSG. Depuis cet hiver, son avenir est donc logiquement sujet à de nombreuses interrogations. Un retour en Italie est régulièrement évoqué pour la sentinelle du PSG.

Bender pour remplacer Motta ?

Les dirigeants parisiens ne semblent pas pressés de proposer une prolongation de contrat au milieu de terrain de 32 ans, débarqué dans la capitale en janvier 2012 en provenance de l'Inter Milan. Si Yohan Cabaye et David Luiz peuvent prendre son relais poste pour poste, le PSG devrait recruter si l'Italien s'en va.

Selon le Hamburger Morgenpost, une offre pourrait être transmise à Sven Bender. Sergio Busquets avait un temps été suivi mais l'Espagnol semble indélogeable du FC Barcelone. L'Allemand de 25 ans (7 sélections) en revanche, serait estimé à 15 millions d'euros et pourrait être tenté de quitter Dortmund qui ne jouera probablement aucune Coupe d'Europe la saison prochaine. Manchester City serait aussi sur les rangs.

Guedes plait au PSG

Un cran plus haut, le PSG pourrait miser sur la jeunesse (en plus d'une recrue de poids ?), alors qu'Ezequiel Lavezzi (voire Edinson Cavani) devrait quitter le club cet été. A l'affût des grands joueurs de demain, le champion de France en titre aurait des vues sur Gonçalo Guedes (une piste déjà évoquée à l'automne dernier), selon le Daily Mail. Le jeune milieu de terrain offensif de 18 ans est souvent annoncé comme le successeur de Cristiano Ronaldo.

L'international portugais des moins de 19 ans est sous contrat avec le Benfica Lisbonne jusqu'en juin 2021. Toujours selon le journal anglais, les Parisiens auraient une longueur d'avance sur Arsenal qui fait pourtant le forcing pour le récupérer. Le FC Barcelone et l'AC Milan notamment, auraient aussi un oeil sur lui. Adroit devant le but, rapide et à l'aise techniquement, Guedes a tout pour réussir. Reste à savoir quel club lui permettra de se révéler au grand jour...

Le PSG doit-il transmettre des offres pour Lars Bender et Gonçalo Guedes ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB