Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : avant les quarts, le Barça et la Juve déçoivent, les clubs français cartonnent !

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 12/04/2015 à 12h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

À quelques jours des quarts de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco ont impressionné ce week-end. À l'inverse, le FC Barcelone et la Juventus Turin ont déçu. Un bon signe ?

Ligue des Champions : avant les quarts, le Barça et la Juve déçoivent, les clubs français cartonnent !
Sergio Busquets et les Catalans ont déçu face à Séville.

Si la forme affichée ce week-end par les différents protagonistes des quarts de la finale de la Ligue des Champions se confirme cette semaine, les résultats devraient être positifs pour les clubs français. En effet, dès vendredi, l'AS Monaco a réussi un joli coup en dominant assez facilement Caen (3-0) en Ligue 1. Et ensuite samedi soir, le Paris Saint-Germain s'est brillamment imposé lors de la finale de la Coupe de la Ligue face à Bastia (4-0).

Nos deux représentants tricolores ont ainsi parfaitement préparé les prochains grands rendez-vous européens. Et la bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas vraiment le cas de leurs adversaires…

Le Barça concède le nul et se retrouve dans une polémique

Au bout de 30 minutes de jeu, le FC Barcelone menait pourtant tranquillement 2-0 sur le terrain du FC Séville et se dirigeait vers une victoire sans aucun problème, mais rapidement les choses ont dérapé. Pas assez réalistes offensivement et peu inspirés défensivement à l'image des erreurs de Bravo et Piqué sur les buts sévillans, les Catalans ont manqué de maîtrise et ont concédé un match nul (2-2).

Mais plus que le résultat, c'est surtout la polémique autour de la sortie de Neymar qui agite le club. Malgré un but somptueux sur coup franc face aux Sévillans, l'attaquant brésilien s'est surtout distingué par sa réaction irrespectueuse lors de son remplacement à la 73e minute (voir ici). Après la rencontre, Luis Enrique a rapidement passé sur ce sujet. «Je ne m'arrête pas à ce type de connerie» , a lâché le coach du Barça au Mundo Deportivo.

Mais la polémique enfle encore un peu plus depuis ce matin puisque le vice-président des Blaugrana, Jordi Mestre, a soutenu l'attaquant brésilien en déclarant qu'il n'avait pas compris le choix de Luis Enrique. Des tensions qui pourraient profiter aux Parisiens mercredi soir...

La Juve s'incline mais a fait tourner

Sur le papier, voir la Juventus Turin perdre (0-1) sur le terrain de la lanterne rouge de Serie A, Parme, pourrait être une excellente nouvelle pour les Monégasques, mais il ne faut pas se fier à ce match pour juger les Turinois. En effet, Massimiliano Allegri a profité de l'avance de son équipe au classement (14 points) pour faire tourner son effectif. Ainsi, plusieurs titulaires dont Buffon, Bonucci, Tevez et Evra étaient au repos samedi.

Néanmoins, cette défaite de la Vielle Dame reste un événement puisqu'il s'agit de la première des Bianconeri à l'extérieur en Serie A depuis le mois d'octobre. Peut-être un bon signe avant le déplacement du leader du Calcio au Stade Louis-II mardi soir. En tout cas, Allegri a profité de ce revers pour mettre la pression sur ses joueurs en vue du match face à l'AS Monaco. «Espérons que cela servira de leçon. Monaco est un autre match. Nous n'avons pas été bons. Il faut se remettre au travail» , a déploré l'entraîneur de la Juve.

Méfiance tout de même pour l'ASM, on dit qu'une grande équipe ne perd jamais deux fois de suite. Même si les résultats décevants du FC Barcelone et de la Juventus Turin ne garantissent absolument rien pour le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco, c'est une bonne nouvelle de voir que leurs adversaires ne sont pas au mieux à quelques jours de ces sommets européens.

Que pensez-vous des performances du FC Barcelone et de la Juventus Turin ? Est-ce une bonne nouvelle pour les clubs français ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB