Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Caen se rapproche du maintien - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 1-2 Caen)

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/04/2015 à 19h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Caen a fait un bond vers le maintien en s'imposant sur le fil à Nantes (1-2) dimanche, lors de la 31e journée de Ligue 1. Un résultat mérité pour les Normands qui ont longtemps été menés au score...

Caen se rapproche du maintien - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 1-2 Caen)
Nkoudou et Kanté à la lutte

Caen n'avait jamais gagné à Nantes. C'est désormais chose faite. Après trois matchs sans succès, la victoire (1-2) a été longue à se dessiner mais l'abnégation des Normands a fini par être récompensée. Un succès sur le fil mais terriblement précieux puisqu'il leur permet de prendre six longueurs d'avance sur le premier relégable.

Nantes efficace, Caen malchanceux

Après dix minutes assez tranquilles mais dominées par les Nantais, la première occasion a été la bonne pour les Canaris et Bedoya qui surgissait face au but pour reprendre une touche longue que la défense n'avait pu intercepter (11e, 1-0). Avant une baisse de régime après 25 minutes, les hommes de Der Zakarian ont d'abord globalement maitrisé leur sujet, avec une bonne solidité collective.

Ils ont ensuite failli être punis juste avant la mi-temps par des Caennais longtemps approximatifs mais qui avaient rééquilibré la possession de balle. D'abord, Djilobodji écartait Koita dans la surface, un geste qui aurait pu coûter un penalty. Quelques secondes plus tard, Privat trouvait le poteau à la réception d'un centre... Le SMC a bien fini ce premier acte et Nantes devait se ressaisir sous peine d'être rattrapé au score.

Caen logiquement récompensé

Après la pause, Caen poursuivait sur sa lancée. Nantes ne montrait plus grand chose offensivement, reculait, pliait. Mais malgré son ascendant pris dans le jeu, les coéquipiers de Féret ne parvenaient pas à conclure. Les minutes s'égrenaient et Garande commençait à douter. Mais après un tir sur le poteau de Lemar, Féret provoquait un penalty au contact d'Audel et Sala se chargeait de la sentence (80e sp, 1-1). Une égalisation méritée pour les Caennais.

Mais le plus beau restait à venir pour eux. Après avoir eu chaud sur une tête de peu au dessus de Djilobodji, Lemar offrait finalement la victoire à son équipe d'un coup-franc lointain qui échappait à tout le monde et venait se loger dans la lucarne (90e+2, 1-2). Quel dénouement !

La note du match : 5,5/10

Un match à suspense avec une fin à rebondissements. Si le niveau technique n'a pas atteint des sommets, les Caennais ont montré de belles qualités mentales et d'abnégation pour décrocher ce succès face à des Canaris qui ont globalement été assez décevants malgré une bonne entame.

Les notes des joueurs :

A venir…

Les buts

- Sur une touche longue jouée vers la surface caennaise, Da Silva puis Saad ne parviennent pas à intercepter. Bedoya surgit face au but pour fusiller Vercoutre à bout portant. (11e, 1-0)

- Sur un corner sortant dévié au premier poteau, Féret contrôle son second et subi une obstruction d'Audel. L'arbitre désigne le point de penalty et Sala s'en charge avec une frappe plein axe. (80e sp, 1-1).

- Sur un coup-franc lointain légèrement côté droit, Lemar enroule sa frappe à destination de la surface. A la réception, les joueurs se bousculent et aucun ne parvient à toucher le ballon qui rebondit et termine sa course dans la lucarne avec l'aide de la transversale ! Les Caennais sont fous de joie ! (90e+2, 1-2)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : N'golo Kanté (6,5/10)

Il a touché beaucoup de ballons et s'il en a perdu, il a surtout permis à son équipe de prendre l'ascendant dans la bataille du milieu avec une activité qui n'a jamais faibli.

NANTES :

Rémy Riou (6) : de bonne sorties aériennes et un match solide avant de craquer deux fois dans les dernières minutes, deux buts sur lesquels il ne pouvait pas grand chose.

Chaker Alhadhur (6) : un match sérieux dans son couloir droit où il a laissé peu d'espaces.

Oswaldo Vizcarrondo (4) : un match assez aléatoire, avec une certaine lenteur et des interventions à la limite.

Papy Djilobodji (5) : une faute dans la surface aurait dû couter un penalty. Solide dans l'ensemble, il manque une grosse occasion de faire basculer le match dans les dernières minutes.

Olivier Veigneau (6) : à la touche sur le premier but, il s'en est bien sorti défensivement dans son couloir.

Kian Hansen (3) : pas assez impliqué dans les duels. Remplacé à la 46e par Lucas Deaux (5) qui a amené plus de vitesse et de rigueur défensive.

Jordan Veretout (5) : plaque tournante au milieu, il a orienté le jeu de son équipe mais n'a pas suffisamment créé de décalages.

Serge Gakpé (4) : il a peu apporté offensivement, assez décevant.

Alejandro Bedoya (5,5) : un éclair en début de match avant de rentrer dans le rang, avec au final assez peu de ballons joués. Averti à la 73e pour un coup de coude.

Georges-Kévin Nkoudou (5,5) : de la percussion et l'envie d'amener le danger dans la surface, pour un résultat finalement assez faible. Remplacé à la 74e par Johan Audel (non noté).

Yacine Bammou (4) : il a été remuant avec de nombreux appels mais les ballons lui sont rarement arrivés. Remplacé à la 86e par Adama Niane (non noté).

CAEN :

Rémy Vercoutre (5) : battu d'entrée, il a eu peu d'interventions à faire par la suite.

Dennis Appiah (6) : au centre sur l'action qui amène le premier poteau, il s'est montré à son avantage dans le couloir droit, tant défensivement qu'offensivement. Averti à la 61e pour un tacle en retard sur Nkoudou.

Damien Da Silva (5) : impliqué sur le but nantais, il a alterné le chaud et le froid en défense.

Felipe Saad (5) : lui aussi fautif sur le but nantais, il a bousculé Vizcarrondo sur le deuxième but de son équipe mais l'arbitre n'a pas jugé utile de siffler ce qui aurait privé Caen de la victoire...

Emmanuel Imorou (5) : un premier acte intéressant avant de rentrer dans le rang.

Nicolas Seube (5) : il n'a pas ménagé ses efforts devant sa défense pour couper les offensives nantaises. Averti à la 60e pour une grosse faute sur Gakpé.

N'golo Kanté (6,5) : lire ci-dessus.

Julien Féret (5,5) : quelques coups d'éclat mais aussi beaucoup de passes qui ne sont pas arrivées pour un match mitigé au final.

Bangaly-Fodé Koita (4) : il aurait pu bénéficier d'un penalty. Pour le reste, il s'est peu mis en évidence. Remplacé à la 59e par Nicolas Benezet (non noté).

Hervé Bazile (6) : plusieurs chevauchées en première mi-temps, des provocations balle au pied en seconde, il a beaucoup tenté mais n'a pas été récompensé de ses efforts. Remplacé à la 74e par Thomas Lemar (non noté) qui a d'abord trouvé le poteau avant de délivrer son équipe à la dernière minute.

Sloan Privat (6) : il a pesé sur la défense adverse par ses déplacements et a manqué de peu l'égalisation, avec une reprise sur le poteau. Remplacé à la 67e par Emiliano Sala (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue 1 en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 31e journée
FC Nantes - SM Caen : 1-2 (1-0)
Stade de la Beaujoire
Arbitre : Benoît Millot
Buts : Bedoya (11e) - Sala (80e sp), Lemar (90e+2)
Avertissements : Bedoya (73e) - Seube (60e), Appiah (61e)

Nantes : Riou - Alhadhur, Vizcarrondo, Djilobodji, Veigneau - Hansen (Deaux, 46e), Veretout - Gakpé, Bedoya, Nkoudou (Audel, 74e) - Bammou (Niane, 86e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Caen : Vercoutre - Appiah, Da Silva, Saad, Imorou - Seube - Koita (Benezet, 59e), Kanté, Féret, Bazile (Lemar, 74e) - Privat (Sala, 67e). Entraîneur : Patrice Garande.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB