Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Aymeric Laporte, ce Français qui fait toujours craquer le Barça !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/04/2015 à 13h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Encore peu connu médiatiquement en France, Aymeric Laporte fait les beaux jours de l'Athletic Bilbao en Liga. Courtisé depuis plusieurs mois par les plus grands clubs européens, le Français serait l'une des priorités du FC Barcelone.

Transfert : Aymeric Laporte, ce Français qui fait toujours craquer le Barça !
Aymeric Laporte est ciblé par le FC Barcelone.

Dès ses 14 ans, Aymeric Laporte a quitté la France pour rejoindre le centre de formation de l'Athletic Bilbao, c'est pour cette raison que le talent du défenseur central n'est pas encore reconnu à sa juste valeur dans l'Hexagone. Mais en Espagne, le jeune Français de 20 ans s'est imposé comme un titulaire indiscutable de Bilbao et se retrouve sur les tablettes de tous les plus grands clubs dont le FC Barcelone.

Dans la short-list du Barça

Lors du dernier mercato d'été, Laporte était déjà dans le viseur du club catalan, mais l'Athletic Bilbao était parvenu à repousser les avances des Blaugrana pour finalement prolonger le contrat du jeune espoir jusqu'en 2018. Mais même après ce premier échec, les dirigeants catalans auraient toujours l'intention de miser sur le prodige Français.

Selon les informations du Mundo Deportivo, Laporte serait le favori du staff barcelonais grâce à sa jeunesse, son expérience du championnat espagnol et son physique (1m89) pour renforcer le secteur défensif de l'actuel leader de la Liga la saison prochaine. D'après le montant de sa clause libératoire, Laporte est susceptible de quitter San Mamés contre un chèque de 42 millions. Les dirigeants de Bilbao ont d'ailleurs déjà prévenu tous les courtisans du Français qu'il ne partirait qu'à ce prix.

Malgré l'interdiction de recrutement jusqu'en janvier 2016 suite aux sanctions de la FIFA, le FC Barcelone aurait toujours l'intention de passer à l'action lors du prochain mercato. «Nous ne pouvons pas inscrire de joueurs jusqu'au 2 janvier 2016, mais il est clair que nous pourrons recruter cet été», indiquait encore récemment le président Josep Maria Bartomeu.

L'Euro 2016 dans le viseur

Nommé dans l'équipe type de la saison 2013-2014 par la LFP (Liga de Fútbol Profesional), Laporte n'a pas encore connu les joies de la grande équipe de France. Actuellement capitaine chez les Espoirs, le natif d'Agen peut espérer prétendre à une place dans le groupe de Didier Deschamps pour l'Euro 2016 en France.

À seulement un an d'une compétition internationale aussi importante, est-ce qu'Aymeric Laporte peut prendre le risque de rester 6 mois sans jouer en rejoignant les Blaugrana ? En même temps, est-ce qu'un club comme le Barça peut se refuser ? On peut aussi supposer que si le club catalan finalise la transaction l'été prochain, il ne récupérera le joueur que six mois plus tard, via des clauses ou suite à un prêt, comme évoqué dans le dossier Paul Pogba. En tout cas, l'espoir français se retrouve à un tournant d'une carrière qui s'annonce très prometteuse.

Selon vous, Laporte doit-il prendre le risque de rejoindre le Barça cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB