Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : De Bruyne, Hazard... Ribéry s'inquiéterait-il pour son avenir ?

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/04/2015 à 22h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans l'optique de remplacer Franck Ribéry et Arjen Robben, tous les deux trentenaires, le Bayern Munich commencerait à étudier quelques pistes comme celles qui mènent à Eden Hazard et Kevin De Bruyne. Deux options que le Français ne valide pourtant pas pour diverses raisons.

Bayern : De Bruyne, Hazard... Ribéry s'inquiéterait-il pour son avenir ?
Franck Ribéry serait-il inquiet à l'idée d'être remplacé ?

Arjen Robben, 31 ans. Franck Ribéry, 32 ans la semaine prochaine… C'est sans doute ce qui incite le Bayern Munich à envisager la succession de ses deux attaquants. D'autant que ces derniers ne sont pas épargnés par les pépins physiques. La démarche du club bavarois est donc tout à fait logique, même si le Français a tenu à prévenir ses dirigeants.

De Bruyne ? Pas le profil

«Croyez-moi, dans ce monde, vous ne trouverez pas si facilement des joueurs comme Arjen et moi, a lâché l'ancien Marseillais, interrogé par Bild. C'est normal que le club soit à l'affût et qu'il prépare le futur, mais Arjen et moi n'en avons pas encore fini.» Des propos qui n'empêcheront pas le Bayern de continuer à étudier la piste Kevin De Bruyne (23 ans). Mais là encore, Ribéry a mis ses dirigeants en garde au sujet du profil du milieu offensif de Wolfsburg.

«C'est un grand joueur. Mais quand je le regarde, je me rends compte qu'il est différent d'Arjen ou moi. Ce n'est pas un joueur qui cherche le dribble, qui aime avoir un adversaire devant lui. De Bruyne est très bon en contre-attaque. Mais au Bayern, tu n'as jamais plus de trois ou quatre mètres. L'espace est limité», a expliqué le natif de Boulogne-sur-Mer.

Hazard ? Trop cher

En résumé, De Bruyne ne correspond pas au profil de dribbleur dont le Bayern a besoin. On peut donc imaginer que le Belge Eden Hazard (24 ans) ferait l'affaire. Oui et non. Car le dossier Hazard a aussi son bémol : «Il attaque tout le temps. Il adore aller provoquer son adversaire. Mais il joue à Chelsea. Un transfert pourrait s'avérer extrêmement cher pour le Bayern», a tempéré Ribéry.

Et pourtant, le directeur financier du Bayern Jan-Christian Dreesen a assuré cette semaine que le champion d'Allemagne était prêt à débourser 100 millions d'euros pour recruter un joueur. Le montant du transfert ne serait donc pas un problème, en tout cas pas autant que l'inquiétude de Ribéry qui craint visiblement d'être poussé vers le banc ou, pire encore, vers la sortie. Car le retraité international le sait, il n'a plus que sa carrière en club. L'arrivée d'un joueur du calibre de Kevin De Bruyne ou Eden Hazard pourrait donc devenir un vrai problème pour lui…

Que pensez-vous des propos de Franck Ribéry au sujet de Kevin De Bruyne et Eden Hazard ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB