Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Digne veut partir, la Roma pour le relancer ?

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/03/2015 à 16h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Remplaçant depuis son arrivée en 2013, Lucas Digne a vu d'un mauvais oeil la récente prolongation de contrat de Maxwell. Bien décidé à quitter le Paris Saint-Germain cet été, à un an de l'Euro 2016, l'ancien Lillois pourrait prendre la direction de l'Italie où la Roma semble bien décidée à sauter sur l'occasion.

PSG : Digne veut partir, la Roma pour le relancer ?
Lucas Digne fera-t-il ses valises cet été ?

Il y a dix jours, le Paris Saint-Germain officialisait la prolongation de contrat, pour une saison, de Maxwell. Si cette nouvelle a ravi tous ses partenaires brésiliens, elle a en revanche été mal vécue par Lucas Digne (21 ans). Remplaçant à Paris depuis son arrivée en 2013, l'ancien Lillois, qui avait été recruté pour 15 millions d'euros, pensait bien enfiler le costume de titulaire la saison prochaine, le contrat de Maxwell prenant fin en juin 2015 initialement.

Une mauvaise nouvelle ne venant jamais seule, alors qu'il lui faisait confiance jusqu'ici en dépit d'un temps de jeu limité (20 matchs toutes compétitions confondues cette saison), Didier Deschamps ne l'a pas appelé pour les deux matchs amicaux de l'équipe de France cette semaine, lui préférant le joueur du FC Séville, Benoît Trémoulinas. Dans ces conditions, Digne aurait pris la décision de quitter le PSG cet été, comme nous vous l'indiquions il y a quelques jours.

Garcia pense aussi à Mavuba

Si la piste Manchester City a récemment été évoquée, le jeune défenseur parisien pourrait plutôt prendre la direction de l'Italie où la Roma semble bien décidée à sauter sur l'occasion. A en croire la Gazzetta dello Sport, Digne serait devenu une priorité de recrutement pour Rudi Garcia, même si on sait que le technicien français pourrait quitter son poste durant l'intersaison.

Par ailleurs, l'entraîneur des Giallorossi souhaiterait enrôler un autre international tricolore, et un autre de ses anciens joueurs également, en la personne de Rio Mavuba (31 ans). En fin de contrat en juin, le milieu de terrain du LOSC souhaite débuter une nouvelle aventure à l'étranger. Mais dans les colonnes de la Voix du Nord ce week-end, le capitaine des Dogues confiait n'avoir toujours aucune offre intéressante en sa possession...

Que pensez-vous du cas Digne ? Doit-il quitter le PSG cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB