Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : malgré les critiques, Varane ne compte pas changer son style

Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 29/03/2015 à 12h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Moins performant avec le Real Madrid actuellement, Raphaël Varane a de nouveau été à la peine face au Brésil jeudi (1-3). Jugé pas assez dur dans les duels, celui qui portera le brassard de capitaine contre le Danemark ce dimanche ne compte pas changer son style pour autant. L'ancien Lensois ne veut pas devenir plus "méchant" .

Equipe de France : malgré les critiques, Varane ne compte pas changer son style
Raphaël Varane, plus élégant que "méchant".

Noté 4/10 par Maxifoot pour sa prestation face au Brésil jeudi (1-3), Raphaël Varane a évidemment déçu. S'il a ouvert le score d'un joli coup de tête, le défenseur français a surtout failli défensivement, manquant d'efficacité sur les trois buts brésiliens (Oscar, Neymar et Luiz Gustavo). Le Madrilène n'a évidemment pas échappé aux critiques. D'autant que ce match raté face à la Seleçao faisait suite à des dernières sorties en demi-teinte avec le Real.

Principal reproche formulé à l'ancien Lensois ? Un manque flagrant d'agressivité dans les duels. Celui qui portera le brassard de capitaine face au Danemark ce dimanche à Saint-Etienne (21h) en l'absence de Karim Benzema, ménagé pour cette rencontre, le sait mais ne compte pas changer son style pour autant.

«J'arrive à être efficace comme je suis»

«J'ai une marge de progression, c'est sûr. C'est vrai que parfois, je pourrais être plus agressif. Mais c'est ma façon de défendre, être dans l'anticipation et lire les trajectoires. Je n'ai pas besoin de devenir plus méchant, assure le défenseur central des Bleus. J'arrive à être efficace comme je suis, après on ne peut pas remporter tous les duels. Avec mon style de jeu, je peux réussir à être performant. Je ne vais pas me transformer.» Pour Didier Deschamps, ces récentes critiques ne sont pas loin d'être injustes.

«Vous étiez les premiers à louer ses qualités. Même s'il faut qu'il se serve un peu plus de ses bras sur les coups de pied arrêtés, il ne manque pas d'agressivité», a rétorqué le sélectionneur tricolore en conférence de presse samedi. S'il possède déjà d'énormes qualités, il apparaît tout de même évident que Varane possède encore une marge importante de progression. Au plus haut niveau international, le Français doit être plus intraitable dans les duels. Avant d'être fébrile contre le Brésil, on se souvient que lors de la dernière Coupe du monde, c'est lui qui avait laissé échapper Mats Hummels au marquage, lequel allait inscrire de la tête le but de la qualification de l'Allemagne pour les demi-finales.

Que pensez-vous de Varane ? Aimeriez-vous le voir plus agressif sur le terrain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB