Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Verratti, Oscar, Dzeko... La Juve voit les choses en grand

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/03/2015 à 16h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Juventus Turin pourrait être l'un des acteurs majeurs du prochain mercato estival si Paul Pogba fait ses valises en fin de saison. En plus de chercher d'ores et déjà un successeur au Français au milieu de terrain, la Vieille Dame s'active également pour renforcer son secteur offensif.

Transfert : Verratti, Oscar, Dzeko... La Juve voit les choses en grand
Marco Verratti ne devrait rester qu'un rêve pour la Juve.

«Verratti est très heureux en France. Il est devenu l'un des joueurs indispensables au Paris Saint-Germain et le club fonde énormément d'espoirs sur lui.» Son agent, Donato Di Campli, a beau répéter que son joueur ne quittera pas le Paris Saint-Germain dans un futur proche, cela n'empêche pas la Juventus Turin de rêver encore et toujours de Marco Verratti (22 ans).

A en croire Tuttosport, la priorité des dirigeants bianconeri pour remplacer le Français Paul Pogba, possible voire probable partant cet été pour le Real Madrid, Chelsea, Manchester City ou... le PSG, se nomme bien Marco Verratti. Mais dans le Piémont, on sait que les chances de voir l'Italien quitter Paris en fin de saison, même contre un chèque de 45 ou 50 millions d'euros, sont pratiquement nulles.

Dzeko successeur de Llorente ?

Dans ces conditions, la Vieille Dame s'est mise à travailler également sur d'autres dossiers. Le Belge Axel Witsel (Zénith Saint-Pétersbourg), comme nous vous l'indiquions il y a quelques semaines, et le Brésilien Ramires (Chelsea) apparaissent aujourd'hui comme des solutions de rechange... mais des solutions bien plus réalistes.

Par ailleurs, la Juve, qui a retrouvé de grandes ambitions en atteignant les quarts de finale de la Ligue des Champions cette saison, s'affaire également à renforcer son secteur offensif. Au poste de meneur de jeu, la Vieille Dame pourrait ainsi mettre la main à la poche pour s'offrir Oscar (23 ans). Mais il ne sera pas facile de convaincre Chelsea de céder l'international brésilien, supervisé par des émissaires turinois jeudi au Stade de France, recruté en 2012 pour 30 millions d'euros.

En revanche, les Bianconeri auront peut-être plus de chances dans le dossier Edin Dzeko (29 ans). Le Bosnien, peu utilisé par Manuel Pellegrini à Manchester City, apparaît aujourd'hui comme le successeur désigné de Fernando Llorente, poussé vers la sortie. Les Citizens pourraient bientôt recevoir une offre de 20 millions d'euros.

Que pensez-vous des joueurs visés par la Juventus ? Lesquels imaginez-vous atterrir à Turin cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB