Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : l'incroyable imbroglio sur la blessure de Marchisio !

Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 28/03/2015 à 13h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vendredi, Claudio Marchisio était annoncé indisponible jusqu'à la fin de la saison en raison d'une grave blessure au genou contractée avec la sélection italienne. Finalement, le milieu de terrain de la Juventus Turin n'est pas gravement touché. Ces quelques heures ont toutefois suffi pour déclencher un véritable feuilleton en Italie.

Juve : l'incroyable imbroglio sur la blessure de Marchisio !
La Juve pourra compter sur Marchisio pour la suite de la saison

Catastrophe ! Privée d'Andrea Pirlo depuis un mois, puis de Paul Pogba pour près de deux mois, la Juventus Turin apprenait vendredi que Claudio Marchisio (29 ans) devait mettre un terme à sa saison en raison d'une déchirure des ligaments croisés du genou droit. Au moins six mois de galère s'annonçaient déjà pour le milieu de terrain bianconero alors que la Vieille Dame se retrouvait encore un peu plus démunie au milieu de terrain avant son quart de finale de Ligue des Champions face à l'AS Monaco.

Mais revirement total de situation ce samedi matin puisque les médias italiens annonçaient finalement que les examens passés par Marchisio vendredi soir n'avaient révélé... aucune blessure grave. Une information confirmée par l'entourage du joueur à La Gazzetta dello Sport. Visiblement, le premier diagnostic du staff médical de la Squadra Azzurra n'était pas le bon... Et cette erreur a déclenché une véritable polémique de l'autre côté des Alpes.

Conte menacé de mort et critiqué par Elkann

Les supporters de la Juve n'ont pas hésité à se montrer très virulents à l'égard du sélectionneur italien Antonio Conte. Il faut dire que les tifosi de la Vieille Dame n'ont sans doute pas pardonné leur ancien coach pour son départ brutal l'été dernier. Selon le président de la fédération italienne, Carlo Tvecchio, Conte a même reçu des menaces de morts après l'annonce de la blessure de Marchisio. Preuve que ce dossier a pris des proportions énormes ces dernières heures.

Le PDG d'Exor, propriétaire de la Juve, John Elkann, s'était même interrogé publiquement sur le travail du staff de la sélection italienne. «Claudio est un grand joueur. On a besoin de comprendre pourquoi ils le font travailler autant avec la Nazionale» , avait-il lancé. Réponse de l'ancien entraîneur bianconero : «Je n'aime pas qu'on mette mon passé contre moi.» Ambiance... Finalement, Marchisio va bien et pourra donc retrouver les terrains après quelques jours de repos. Sa présence est même attendue pour le quart de finale aller de C1 contre l'ASM, le 14 avril prochain.

Que vous inspire cet épisode Marchisio ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB