Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Ibra en rajoute une couche, Henry le tueur, Fournier espère la blessure de Gourcuff, Neymar n'est pas Pelé...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 28/03/2015 à 08h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Ibrahimovic en rajoute une couche, Henry était jugé comme un assassin, Fournier espère la blessure de Gourcuff, Neymar ne sera jamais Pelé, Danic dégommé par Aulas, Fekir comparé à Ben Arfa... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ibra en rajoute une couche, Henry le tueur, Fournier espère la blessure de Gourcuff, Neymar n'est pas Pelé...
Ibrahimovic est toujours énervé contre les arbitres

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Zlatan Ibrahimovic - «Je suis sanctionné à la place de l'arbitre pour des erreurs qu'il a faites. Nous sommes sanctionnés, lui ne l'est pas. Devait-il être sanctionné ? Je ne sais pas, qu'en pensez-vous ? (...) Je me plais bien en France ! Tout le reste, c'est des conneries. Je ne serais pas venu en France si je n'avais pas aimé, surtout je n'aurais pas prolongé mon contrat si je n'avais pas aimé. Je n'y aurais pas joué aussi longtemps si je n'avais pas aimé» (Conférence de presse, le 25/03/2015)

En Suède avec sa sélection, l'attaquant du PSG est revenu sur ses propos polémiques après la défaite à Bordeaux (2-3). Et Zlatan est toujours énervé...

2. Thierry Henry - «C'est le réflexe de compétiteur que tu as parfois. Quand Messi marque contre l'Espanyol Barcelone de la main (en juin 2007), il plonge, et tout le monde le voit. Je me suis rappelé de tous ces mots : "extraordinaire, génial Messi, il se rapproche de plus en plus de Maradona". Et puis moi, on aurait dit que j'avais tué quelqu'un» (Canal+, le 22/03/2015)

L'ancien attaquant français n'a toujours pas digéré les critiques après sa main contre l'Irlande lors du match de barrages pour la Coupe du monde 2010.

3. Hubert Fournier - «Il est sans doute blessé, s'il est sorti. J'espère qu'il est blessé» (Zone mixte, le 21/03/2015)

Et Yoann Gourcuff était bien sorti sur blessure contre Nice (1-2) puisqu'il souffre d'une déchirure aux ischio-jambiers. Une de plus...

4. Pelé - «C'est impossible que Neymar soit le nouveau roi, ou le nouveau Pelé, a assuré la légende auriverde lors d'un événement en Australie. C'est un excellent joueur, mais il ne pourra jamais prendre ma place» (Evènement promotionnel, le 26/03/2015)

La légende brésilienne est toujours aussi modeste...

5. Gaël Danic - «Je m'en souviens, il m'a dégommé à l'époque pour protéger le groupe. On avait un groupe jeune, le président a été très malin en créant un buzz autour de moi pour qu'on évite de pointer du doigt les carences de l'équipe et l'absence du club dans une phase finale de Coupe d'Europe. Cela faisait 17 ans que Lyon était en Coupe d'Europe. Pour éviter qu'on ne parle trop de cette absence, il a sacrifié un joueur. Dans la mesure où il était plus facile de me tirer dessus, le choix était simple» (So Foot, le 22/03/2015)

Depuis, le milieu offensif a quitté l'OL pour rejoindre Bastia.

6. Karim Benzema - «Je vais peser mes mots, mais il me rappelle Hatem Ben Arfa. C'est le même style de dribbles et de dernières passes. (...) Hatem, c'était Messi. Je l'ai vu faire des choses incroyables. Mais il n'a pas fait les bons choix de carrière. Il n'aurait pas dû partir de Lyon si jeune, un an avant moi» (Le Parisien, le 26/03/2015)

Espérons que Fekir connaîtra plus de réussite que Ben Arfa dans ses choix de carrière, lui qui n'est finalement pas devenu Messi...

7. Laurent Blanc - «Vous en faites tellement des images sur Ibra... Vous avez une caméra carrément sur lui. Vous allez bientôt commenter tous ses faits et gestes. C'est fatigant quoi, c'est fatigant... Sincèrement, si on vous faisait ça à vous, vous ne supporteriez pas la moitié. C'est fou ! Alors, oui, vous allez me dire qu'Ibra est un personnage public, mais ça n'explique pas tout. Un personnage public a aussi le droit à un peu d'intimité. Mais ça, vous n'arrivez pas à le comprendre» (Conférence de presse, le 21/03/2015)

L'entraîneur du PSG en a marre que les moindres faits et gestes de Zlatan Ibrahimovic soient scrutés à la loupe.

8. Silvano Espindola - «Nous parlons beaucoup. Je ne vais pas vous dire qu'il est heureux en ce moment alors qu'il ne l'est pas, a-t-il révélé. Nous avons parlé plusieurs fois et nous avons pleuré ensemble. Ce n'est pas une situation facile à vivre pour tout joueur ayant envie de jouer et pour tout buteur voulant marquer des buts. C'est normal» (As Colombia, le 21/03/2015)

L'ami et agent de Radamel Falcao évoque les larmes de l'attaquant colombien après son match avec l'équipe réserve des Red Devils la semaine dernière. L'avenir du Tigre se dessine loin d'Old Trafford...

9. Mesut Özil - «Je ne suis pas énervé mais étonné. Je suis le seul à être désigné ainsi. Pour Sami Khedira, on ne dit pas le germano-tunisien, on ne dit pas non plus germano-polonais pour Lukas Podolski et Miroslav Klose» (Sport Bild, le 25/03/2015)

N'appelez donc plus Özil le «germano-turc».

10. Phil Jagielka - «Capello a eu un fantastique succès avec son style au cours de sa carrière d'entraîneur, mais il était difficile parfois. Parfois, il peut y avoir trop de règles. S'il ne voulait pas qu'on mange de ketchup, il n'y avait pas de ketchup, c'était aussi simple que cela. Roy nous permet d'avoir du ketchup, si nous le voulons» (Conférence de presse, le 27/03/2015)

Le ketchup, secret de la méthode Roy Hodgson ?

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB