Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

La FFF et la LFP refusent d'aider le PSG et Monaco pour la Ligue des Champions...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/03/2015 à 19h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les demandes de report du Paris Saint-Germain et de l'AS Monaco afin de préparer au mieux leur quart de finale de Ligue des Champions n'ont pas été acceptées par la LFP et la FFF. Dans un communiqué, l'ASM s'indigne contre le manque de soutien des instances françaises.

La FFF et la LFP refusent d'aider le PSG et Monaco pour la Ligue des Champions...
Parisiens et Monégasques n'ont pas le droit à un coup de pouce

La France aura deux représentants en quarts de finale de la Ligue des Champions : le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco. Une belle performance de la part des deux formations qui ont dû se défaire respectivement de Chelsea (1-1, 2-2) et d'Arsenal (3-1, 0-2).

Revers de la médaille, le calendrier des deux équipes s'annonce chargé au cours des prochaines semaines. Elles espéraient donc un geste de la part des instances du football français. C'est raté...

Le PSG sous pression avant le Barça

Afin de préparer au mieux son quart de finale aller de Ligue des Champions contre le FC Barcelone, le 15 avril prochain, le Paris SG avait demandé à la FFF de déplacer la demi-finale de Coupe de France PSG - Saint-Etienne programmée le 8 avril. Cette rencontre se déroulera trois jours après le clasico face à l'OM (5 avril) et trois jours avant la finale de la Coupe de la Ligue contre Bastia (11 avril). Trois rencontres très importantes dans la semaine précédant la réception du Barça.

Selon le quotidien Le Parisien, le club de la capitale souhaitait donc déplacer la rencontre face à l'ASSE le 28 avril et affronter Metz le 8 avril pour le compte de la 32e journée de championnat. Ainsi, Paris s'évitait le risque de disputer deux matchs avec une possible prolongation, ce qui ne serait évidemment pas idéal avant d'affronter les Blaugrana. Mais le journal régional affirme ce vendredi que la FFF n'a pas accepté la requête parisienne.

Monaco recalé par la LFP

Conséquence, car il ne s'agit sans doute pas d'un hasard, Monaco a vu sa requête également rejetée par la LFP. Reportée le 14 février dernier en raison des conditions météorologiques, la rencontre Monaco - Montpellier avait fait l'objet d'une nouvelle demande de report de la part de l'ASM pour préparer plus efficacement son quart de finale aller de Ligue des Champions contre la Juventus Turin. Mais le match a finalement été maintenu le 7 avril alors que les Montpelliérains avaient déjà donné leur accord pour aider l'actuel 4e de Ligue 1.

«Le football français se réjouit actuellement des résultats des clubs de Ligue 1 engagés sur la scène européenne et des points engrangés pour l'indice UEFA. L'AS Monaco déplore donc l'absence de soutien de la LFP dans cette procédure. La désillusion est d'autant plus grande que notre demande n'a même pas eu le grand privilège de faire l'objet d'un débat au sein du bureau de la LFP, la ligue ayant décidé unilatéralement de ne pas le réunir» , indiqué le club de la Principauté dans un communiqué.

«Le match retour contre la Juventus Turin en quart de finale de la Ligue des Champions sera ainsi la 6ème rencontre en seulement 20 jours. Malgré tout, l'AS Monaco mettra tout en oeuvre pour se qualifier et porter haut les couleurs du football français dans son ensemble» , ajoute l'ASM. On peut compter sur Paris et Monaco pour faire leur maximum contre le Barça et la Juve, mais ils ne seront donc pas dans une condition physique optimale pour ces rendez-vous si importants...

Que pensez-vous des décisions de la LFP et de la FFF ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB