Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : un mois d'absence pour Gourcuff... avant un départ pour l'étranger ?

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/03/2015 à 10h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si sa sortie samedi sans prévenir personne a beaucoup agacé, Yoann Gourcuff est bien blessé : victime d'une déchirure aux ischio-jambiers, le meneur de jeu lyonnais sera encore absent des terrains durant un mois. Ensuite, l'ancien Bordelais, en fin de contrat en juin, pourrait prendre la direction de l'étranger.

Lyon : un mois d'absence pour Gourcuff... avant un départ pour l'étranger ?
Encore un mois sur la touche pour Yoann Gourcuff...

«Il est sans doute blessé, s'il est sorti. J'espère qu'il est blessé», lâchait à l'issue de la défaite face à Nice samedi (1-2) un Hubert Fournier très agacé d'avoir vu Yoann Gourcuff (28 ans) quitter le terrain en début de seconde période sans prévenir personne et rentrer directement au vestiaire. Mais l'entraîneur peut être "rassuré".

Le verdict est tombé : le meneur de jeu de l'Olympique Lyonnais a passé des examens hier lundi qui ont confirmé une déchirure aux ischio-jambiers, rapporte L'Equipe. L'ancien Bordelais devrait à nouveau être indisponible durant un mois... Une fin de saison conforme à l'aventure lyonnaise (2010-2015) du joueur : des hauts trop rares, beaucoup de bas et surtout un nombre incroyable de blessures.

«Des clubs en Italie ou en Angleterre me contactent»

Alors que beaucoup ont l'impression qu'il n'a aucune envie de se faire violence, se moquant ainsi de l'OL, Gourcuff vivrait au contraire très mal la situation. "Je peux comprendre les réactions et je ne suis pas là pour défendre Yoann coûte que coûte. Je travaille avec lui depuis à peu près 12 ans. Et pendant toutes ces années, j'ai eu à mes côtés un passionné de foot. Vous ne le verrez jamais prendre un jet privé ou rouler en Ferrari. Sa vie est consacrée au football. C'est aujourd'hui un garçon qui n'est pas heureux, qui est en souffrance et ça, ça me pose problème, a fait savoir sur RMC l'avocat du Lyonnais, Didier Poulmaire. Actuellement, ce n'est pas une réussite, ni pour le club, ni pour lui. Mais il est le premier pénalisé." Yoann Gourcuff quittera le club rhodanien cet été, à l'issue de son contrat.

Des clubs sont-ils intéressés alors que depuis cinq saisons maintenant, sa carrière se dessine en pointillés, avec des espaces bien trop longs par rapport à la répétition des points ? «C'est incroyable, répond Poulmaire. Même depuis samedi, des gens m'appellent. Ils connaissent le talent de Yoann. Ceux qui suivent le football se disent : "Ce n'est pas possible. Il a un vrai talent. A Bordeaux, il a fait des choses incroyables et là, ça ne marche plus." Les gens veulent comprendre pourquoi la machine s'est déréglée. Mais des clubs en Italie ou en Angleterre me contactent. Je trouve ça rassurant.»

La suite de la carrière de Gourcuff pourrait donc repasser par l'étranger, lui qui avait déjà tenté sa chance au Milan AC (2006-2008), sans grande réussite, avant d'exploser à Bordeaux. En France, seul le Stade Rennais semble encore croire en lui. Mais pour retrouver sa Bretagne, le milieu de terrain devra revoir très sérieusement ses émoluments à la baisse même si on dit les Rouge et Noir disposés à faire un gros effort...

Que pensez-vous du cas Gourcuff ? Le voyez-vous tenter de nouveau sa chance à l'étranger la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB