Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Digne perd patience et songe à un départ...

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/03/2015 à 20h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Condamné à jouer les doublures de Maxwell, Lucas Digne envisagerait de quitter le Paris Saint-Germain cet été. Une décision notamment influencée par la récente prolongation du Brésilien.

PSG : Digne perd patience et songe à un départ...
Lucas Digne s'inquiète de son manque de temps de jeu

Au terme de la saison 2012-2013, Lucas Digne était l'un des plus grands espoirs du football français. Ce n'était pas un hasard si ses prestations à Lille avaient attiré l'attention des dirigeants de l'AS Monaco encore rêveurs à cette époque. Mais finalement, le latéral gauche avait choisi le Paris Saint-Germain. Une décision critiquée par la plupart des observateurs qui avaient sans doute raison…

Maxwell et Deschamps provoquent un déclic

Car un an et demi plus tard, Digne ronge toujours son frein en attendant que Maxwell ait besoin de souffler. Résultat, son temps de jeu diminue (12 matchs en L1 cette saison) et pire encore, le défenseur de 21 ans ne progresse plus. Pas de quoi perdre patience pour l'ancien Lillois, du moins jusqu'à cette semaine et la prolongation du Brésilien jusqu'en 2016. En résumé, Digne est parti pour une saison supplémentaire sur le banc.

Une perspective inacceptable pour l'international français, d'autant qu'il vient d'apprendre qu'il ne faisait pas partie de la liste de Didier Deschamps pour les matchs amicaux contre le Brésil et le Danemark la semaine prochaine. Autant dire que Digne risque de manquer l'Euro 2016, sachant que Patrice Evra, Layvin Kurzawa et Benoît Trémoulinas le précèdent sûrement dans la hiérarchie établie pas le sélectionneur.

La Roma et Man City à l'affût

En conséquence, le latéral gauche du PSG envisagerait un départ cet été, indique le site Get French Football News. D'autant qu'il ne manquerait pas de prétendants puisque Manchester City le suivrait (tout comme Kurzawa), en plus de l'intérêt de la Roma de son ancien coach Rudi Garcia. Seul problème, le clan Digne s'inquiète pour l'avenir incertain du technicien français.

Quoi qu'il en soit, Digne, qui avait coûté 15 millions d'euros au club de la capitale, ne peut plus se permettre d'attendre trop longtemps pour réagir. Reste à savoir si le PSG le laisserait partir, lui qui représente pour le moment la seule alternative après Maxwell.

Selon vous, Lucas Digne doit-il quitter le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB