Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve - Monaco : les raisons de croire à un nouvel exploit des Monégasques

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/03/2015 à 16h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir éliminé Arsenal lors du tour précédent (3-1, 0-2), l'AS Monaco va affronter la Juventus Turin en quarts de finale de la Ligue des Champions. Même s'ils ne sont pas favoris, les Monégasques ont des motifs d'espoir.

Juve - Monaco : les raisons de croire à un nouvel exploit des Monégasques
Les Monégasques espèrent encore créer la surprise

En tombant face à l'actuel leader de la Serie A, l'AS Monaco a presque hérité d'un «bon» tirage compte tenu du niveau des autres concurrents. La Juventus Turin s'est toutefois qualifiée avec brio lors du tour précédent en écrasant Dortmund (2-1, 3-0) et sera le grand favori de cette double confrontation face au club de la Principauté. Néanmoins, les hommes de Leonardo Jardim ont clairement une carte à jouer.

Plus rien à perdre

Face au FC Barcelone, au Real Madrid ou encore au Bayern Munich, les chances des Monégasques auraient été quasiment nulles, mais contre le champion d'Italie en titre, l'espoir reste permis. Après avoir signé un authentique exploit face à Arsenal (3-1, 0-2), l'ASM est dans une position d'outsider et la pression sera clairement sur les épaules des Bianconeri.

«Le favori, c'est la Juve. Ils ont été exceptionnels contre Dortmund. On était en Ligue 2 il y a 2 ans. C'est déjà du bonheur d'être ici, a savouré le vice-président monégasque Vadim Vasilyev au micro d'Infosport+. Ce n'est que du bonus, nous jouerons sans pression mais avec ambition.» Sans pression, avec ambition et avec l'avantage non négligeable de recevoir lors du match retour.

Grâce au hasard du tirage au sort, Monaco va d'abord se déplacer à Turin (14 avril) pour ensuite recevoir les Italiens au Stade Louis-II (22 avril), un véritable atout à ce moment de la compétition. Avant de recevoir Arsenal, les Monégasques n'avaient pas encaissé le moindre but à domicile en C1 et espèrent sans doute retrouver cette solidité. Et on sait que l'ASM est en plus très à l'aise hors de ses bases cette saison puisqu'il s'agit de la meilleure équipe de L1 à l'extérieur. La victoire à l'Emirates a confirmé cette tendance.

L'absence de Pogba

Mais si l'AS Monaco peut vraiment croire en ses chances, c'est aussi grâce à l'absence de Paul Pogba. Victime d'une lésion aux ischio-jambiers face à Dortmund (3-0), l'international français est d'ores et déjà annoncé forfait pour ces quarts de finale puisque sa durée d'indisponibilité est estimée à 50 jours.

Titulaire à 32 reprises cette saison sous le maillot de la Juve, Pogba est indispensable au sein du système de Massimiliano Allegri et son absence devrait porter préjudice à la Vieille Dame malgré la confiance de Pavel Nedved. «S'il est forfait pour ces deux matchs, Pogba nous manquera. Mais nous avons d'autres joueurs pour palier son absence» , a assuré le membre du conseil d'administration de la Juventus.

Un exploit historique ?

L'AS Monaco a créé une gigantesque surprise en éliminant Arsenal lors des 8es de finale, mais il faudra être encore plus fort pour battre la Juve. En effet, une élimination du club italien par l'équipe française serait tout simplement historique. En Coupe d'Europe, une formation française ne s'est jamais qualifiée sur un tour à élimination directe face à la Juventus Turin en 10 tentatives. Mais après tout, c'est dans l'ADN européen de l'ASM de réaliser des exploits…

Pensez-vous que Monaco a une chance de se qualifier face à la Juventus Turin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB