Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : les Gunners plus taillés pour la Ligue Europa ? Wenger s'interroge...

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/03/2015 à 15h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très déçu après l'élimination de son équipe face à Monaco en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Arsène Wenger a estimé qu'Arsenal aurait eu plus de chances de briller en terminant troisième de sa poule pour disputer la Ligue Europa.

Arsenal : les Gunners plus taillés pour la Ligue Europa ? Wenger s'interroge...
Wenger échoue encore en 8e de finale de la Ligue des Champions

Malgré une victoire (2-0) à Louis-II mardi soir, Arsenal s'arrête en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pourtant, le tirage était favorable aux Gunners en héritant d'une jeune équipe de Monaco qui ne semblait pas taillée pour stopper le club londonien. «Inconsciemment, on avait été trop sûrs de nous» , a confié Arsène Wenger après la rencontre pour expliquer l'échec du match aller (défaite 1-3 à domicile).

A. Wenger - «peut-être vaudrait-il mieux ne pas sortir des poules»

Les Gunners ont tout simplement oublié de respecter un adversaire si à l'aise à l'extérieur cette saison et solide défensivement. Une erreur qui coûte cher puisqu'Arsenal ne jouera pas les quarts de finale de la Ligue des Champions pour la cinquième année consécutive. «Oui, mais on a parfois été battus par des adversaires qui allaient en finale» , se justifie Wenger dans des propos rapportés par L'Equipe. Comme le Barça en 2011 et le Bayern en 2013, vainqueurs en finale.

Du coup, le technicien français ne cache pas son amertume et s'interroge sur le niveau de son équipe pour la Ligue des Champions. «Peut-être vaudrait-il mieux ne pas sortir des poules et faire la Ligue Europa si c'est pour se faire sortir tout de suite... On aurait plus de chances de la gagner» , a-t-il lancé. Des propos assez surprenants de la part d'un manager aux grandes ambitions, même s'ils sont très certainement à mettre sur le coup de la déception.

Wenger sauvé par l'échec des Anglais ?

On imagine déjà la réaction des supporters d'Arsenal si leur équipe n'avait pas passé la phase de poules cette saison, alors que Wenger était encore une fois très contesté à Londres... Son avenir, toujours incertain, aurait peut-être été réglé plus rapidement. Dans son malheur, l'Alsacien profite de la méforme des clubs anglais sur la scène européenne. Après Liverpool, Chelsea et Arsenal, Manchester City, dernier représentant anglais, pourrait être également sorti par le FC Barcelone ce mercredi (défaite 1-2 à domicile à l'aller). Un échec des clubs anglais qui laisse un peu de répit à Wenger, assez épargné par la presse anglaise malgré la fin de son aventure européenne.

Reste que cette élimination fait tache après les 75 millions d'euros dépensés l'été dernier pour s'attacher les services d'Alexis Sanchez, Calum Chambers, Mathieu Debuchy et David Ospina. Une fièvre dépensière qui n'a pas eu les effets escomptés sur la scène européenne. Sur le plan national, c'est une autre histoire puisque Arsenal (3e) reste en course pour une qualification en Ligue des Champions pour la 18e année consécutive. Car peu importe les propos de Wenger, la Ligue Europa ne fait pas partie des ambitions du club londonien.

Que vous inspirent les propos de Wenger ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB