Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco - Arsenal : la presse française soulagée, les Monégasques ont eu très chaud !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/03/2015 à 09h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après sa victoire confortable à l'aller (3-1) sur la pelouse d'Arsenal, l'AS Monaco a souffert à domicile pour se qualifier malgré une défaite contre les Gunners (0-2). La presse française a tremblé mais souligne l'exploit du club de la Principauté.

Monaco - Arsenal : la presse française soulagée, les Monégasques ont eu très chaud !
Ferreira Carrasco soulagé et heureux au coup de sifflet final

«Banco» (L'Equipe), «Après la souffrance, la délivrance» (Le Progrès), «Monaco à qui perd gagne» (Nice-Matin), «Un match à oublier mais une campagne qui fera date» (Eurosport), «Monaco qualifié, mais que ce fut dur !» (Maxifoot), «Monaco tient son exploit» (La Provence), «Monaco en quarts au bout de la souffrance» (RMC)...

Monaco proche de tout gâcher

On l'aura compris, la presse française est soulagée après la qualification de l'AS Monaco pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Il faut dire que le club de la Principauté a tremblé sur sa pelouse de Louis-II et se qualifie malgré une défaite 0-2 contre Arsenal. Après l'exploit du match aller (3-1) à l'Emirates Stadium, les hommes de Leonardo Jardim ont failli tout gâcher. «Insoutenable et formidable» , note L'Equipe.

En fin de rencontre, alors que les Gunners n'avaient besoin que d'un but supplémentaire pour se qualifier, tout le monde a retenu son souffle et «on a redouté que le ciel puisse s'abattre sur la tête des Monégasques» , raconte le quotidien sportif. «D'un côté, l'obsession de marquer. De l'autre, une trouille monstre» , analyse Eurosport. «Si l'ASM s'en est sortie avec une peur bleue, c'est d'abord parce qu'elle a paniqué comme jamais cette saison» . A l'image de Kurzawa, dont la relance manquée a profité à Ramsey pour le second but d'Arsenal.

«on a souffert»

«Après le 2-0 on a eu vraiment chaud. Mais on a bien résisté, on a fait un très gros match» , a déclaré Dirar après la rencontre. «On a souffert. On a refusé le jeu. Arsenal a bien débuté et on a été mis en difficulté après le premier but. On a été sous pression mais le principal c'est qu'on passe en quart de finale» , a analysé Kondogbia. Même le prince de Monaco, Albert II, a souffert. «Si je n'étais pas cardiaque, je le serais devenu ce soir. Quelle intensité, quel match difficile !» , a-t-il réagi au micro de beIN Sports.

Mais au final, la qualification est en poche malgré les frayeurs et «tout le monde va se réveiller ce matin comme si de rien n'était, avec la fierté pour effacer la trouille» , écrit L'Equipe. «Ouf, Monaco est en quarts de finale et ne devient pas la première équipe à se faire éliminer après un succès 3-1 à l'extérieur au match aller» , constate Le Parisien. Et pour la première fois depuis 2010, deux équipes françaises seront présentes pour le tirage au sort des quarts de finale. A l'époque, Lyon et Bordeaux s'étaient affrontés pour une place en demi-finales.

Monaco veut éviter le PSG

Une situation que les Monégasques souhaitent éviter. «Non, je ne veux pas trop d'un PSG-Monaco en quarts. Je ne veux pas qu'une équipe française élimine l'autre, a expliqué le vice-président de l'ASM, Vadim Vasilyev, sur RMC. Ce n'est pas bon pour le foot, ce n'est pas bon pour le foot français. Je veux juste une belle affiche.» Même son de cloche du côté du prince Albert II : «Ce serait dommage de tomber contre Paris.» Même si Monaco n'a plus perdu face au PSG depuis septembre 2007.

Que pensez-vous de la qualification de Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB