Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Ibrahimovic lourdement sanctionné... mais pas tout de suite ?

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/03/2015 à 09h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour son coup de sang dimanche à l'issue de la défaite du PSG à Bordeaux (2-3), Zlatan Ibrahimovic sera certainement lourdement sanctionné par la LFP. Mais le Suédois devrait tout de même être présent pour les trois grands rendez-vous (clasico, demi-finale de Coupe de France, finale de la Coupe de la Ligue) programmés début avril. Explications.

PSG : Ibrahimovic lourdement sanctionné... mais pas tout de suite ?
Ibra devrait être disponible pour les 3 chocs de début avril.

Comme nous vous l'indiquions hier lundi, Zlatan Ibrahimovic, qui s'en était sévèrement pris au quatrième arbitre de Bordeaux-PSG dimanche (3-2), Johan Hamel - un vieil ami, ce dernier avait une fois tenté d'empêcher Ibra de boire sur le bord du terrain - pourrait écoper de 4 matchs de suspension de la part de la commission de discipline de la LFP, qui s'est saisie du dossier.

Le cas Ibra sera étudié ce jeudi 19 mars. Le PSG devrait tout de même s'en sortir assez bien sur ce coup. Car comme le prévoient les textes, le Suédois ne sera pas sanctionné dans les trois semaines qui suivent l'examen du dossier par la commission de discipline de la Ligue, rapporte le quotidien Le Parisien. Donc si Ibra venait à être sanctionné, cette suspension prendrait seulement effet à partir de la semaine du 13 avril.

Trois chocs et un long repos

Ce qui signifie que Laurent Blanc pourra s'appuyer sur sa star pour les trois grands rendez-vous de début avril : le clasico face à l'OM au Vélodrome le 5 avril, la demi-finale de Coupe de France contre Saint-Etienne le 8 avril et enfin la finale de la Coupe de la Ligue face à Bastia le 11 avril.

En revanche, n'oublions pas que sur la scène internationale, Ibrahimovic, exclu à Chelsea la semaine dernière, manquera le quart de finale aller de Ligue des Champions prévu le mardi 14 avril ou le mercredi 15 avril. Et peut-être même le match retour...

Que pensez-vous de la possibilité pour Ibra de disputer quand même les 3 gros chocs d'avril ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB