Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la LFP ouvre une procédure. Ibrahimovic aussi sanctionné en interne ?

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/03/2015 à 13h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ses propos tenus à Bordeaux (3-2) dimanche soir ne resteront pas sans suite. Le cas Zlatan Ibrahimovic sera étudié par la Commission de discipline dès jeudi. L'attaquant parisien pourrait aussi être sanctionné en interne...

PSG : la LFP ouvre une procédure. Ibrahimovic aussi sanctionné en interne ?
Jaffredo a envoyé son rapport sur Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic sera-t-il sanctionné pour ses propos tenus après le match PSG - Bordeaux (3-2) dans le paddock du stade Chaban-Delmas ? La LFP a annoncé ce lundi avoir ouvert une procédure à l'encontre de l'attaquant parisien.

Ibrahimovic devant la Commission de discipline de la Ligue

«Suite à l'envoi du rapport des officiels, la Commission de Discipline de la LFP étudiera lors de sa séance du jeudi 19 mars les propos tenus par Zlatan Ibrahimovic à l'issue de la rencontre Girondins de Bordeaux – Paris Saint-Germain» , a prévenu la Ligue par le biais d'un communiqué.

L'affaire sera donc tranchée par la Commission de discipline et non le Comité national de l'éthique, qui aurait pu être saisi par la LFP ou la FFF en cas d'absence de rapport de Jaffredo.

A noter, les propos du Suédois contre la France ( «pays de merde» ) ne relèvent pas des compétences de la Ligue qui devrait donc se contenter de juger ses déclarations à l'encontre de l'arbitrage ( «Réveillez-vous ! Réveillez-vous, on ne joue pas en amateur là ! Ça fait 15 ans que je joue au foot, je n'ai jamais vu un arbitre aussi nul» ). Selon Le Parisien, il aurait aussi traité en anglais le quatrième arbitre de «trou du c...» .

L'état-major du PSG en colère ?

L'ancien Milanais risque plusieurs matchs de suspension. Mais il pourrait aussi être sanctionné en interne. D'après RMC qui s'appuie sur une source proche du groupe parisien, l'état-major du PSG n'aurait pas du tout apprécié ses propos malvenus, qui s'ajoutent à ceux de Serge Aurier qui avait traité M. Kuipers de «fils de p...» quatre jours plus tôt après la qualification obtenue à Chelsea en Ligue des Champions.

Ces deux sorties du Suédois et de l'Ivoirien sont en effet du plus mauvais effet pour l'image du club. Et le club est très pointilleux sur ce sujet, très important pour développer la marque PSG dans le monde entier.

Zlatan Ibrahimovic doit-il être sanctionné ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB