Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : José Mou-ché, Ibra et ses bébés, Bielsa le médiocre, Sirigu et son vieil ami Lama...

Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 14/03/2015 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Thiago Silva mouche Mourinho, Ibrahimovic et ses bébés, Daniel Alves flingue la presse espagnole, Bielsa se sait médiocre, Lama ne lâche pas Sirigu, Nicollin fait la morale à Aulas, Christian Gourcuff dénonce Fekir… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : José Mou-ché, Ibra et ses bébés, Bielsa le médiocre, Sirigu et son vieil ami Lama...
Thiago Silva n'avait pas oublié les propos de José Mourinho.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Thiago Silva – «Ils nous ont beaucoup manqué de respect, surtout Mourinho. Il a dit qu'il préférait jouer face au PSG parce que c'était juste à côté. Mais ce n'était pas pour ça. Je crois qu'il avait encore en tête le fait qu'il nous avait éliminés la saison dernière» (Zone mixte, le 11/03/2015)

Après la qualification du Paris Saint-Germain pour les quarts de finale de la Ligue des Champions mercredi, Thiago Silva jubilait. Notamment parce qu'il avait toujours les propos de José Mourinho avant le tirage au sort en travers de la gorge.

2. Zlatan Ibrahimovic – «Je me suis dit que l'arbitre ne savait pas ce qu'il faisait ou qu'il avait peut-être vu autre chose. Mais ça n'est pas le pire. Le pire, c'est quand j'ai vu tous les joueurs de Chelsea débouler lorsque j'ai reçu mon carton. J'ai eu l'impression d'avoir 11 bébés autour de moi» (Zone Mixte, le 11/03/2015)

Exclu dès la 31e minute mercredi, Zlatan Ibrahimovic n'était pas remonté après l'arbitre à l'issue du match. L'attaquant parisien en voulait surtout aux joueurs de Chelsea d'avoir mis la pression sur M. Kuipers.

3. Daniel Alves – «Vous croyez réellement à ce qu'ils racontent ? Je suis un peu fatigué d'écouter des agneaux qui brassent de la m… J'aime ce club pour ce que j'y ai vécu et pour ce qu'il me reste à vivre avec lui, mais si un jour je dois le quitter, j'aurai les mêmes c... que celles qui m'ont fait venir ici pour lui dire, et je n'ai pas besoin qu'un mouton parle en mon nom» (Instagram, le 12/03/2015)

Annoncé avec insistance par la presse espagnole au Paris Saint-Germain la saison prochaine, Daniel Alves est agacé. Le latéral droit du FC Barcelone a ainsi vidé son sac sur les réseaux sociaux.

4. Marcelo Bielsa – «Moi, j'ai toujours su que j'étais moyen et médiocre» (Conférence de presse, le 13/03/2015)

Voyant ses joueurs connaître un sérieux coup de moins bien en 2015, Marcelo Bielsa a accepté de lâcher un peu de lest pour relancer la machine. Parce que l'entraîneur marseillais ne se sent pas assez bon pour imposer ses méthodes coûte que coûte.

5. Bernard Lama – «Quand il faut relancer au pied, Sirigu ne peut pas. Il n'a pas le niveau. Sirigu (...) ne montre pas encore qu'il a le niveau international pour déboulonner Buffon en Italie et apporter au PSG ce plus dont il a besoin. Pour gagner la Coupe d'Europe, il faut à un moment donné que le gardien sauve des situations. On ne l'a pas encore vu faire ça» (RMC, le 12/03/2015)

Elu meilleur gardien du championnat de France lors des deux derniers exercices, Salvatore Sirigu ne fait pourtant pas l'unanimité, notamment du côté de ses prédécesseurs au Paris Saint-Germain. Son vieil "ami" Bernard Lama a ainsi rappelé cette semaine combien il appréciait l'Italien...

6. Louis Nicollin – «Depuis quelque temps, Aulas m'énerve. Il reste mon ami mais, avec son truc là, Twitter, il fait n'importe quoi. Maintenant qu'il est redevenu premier, il balance sur tout le monde. Un coup les arbitres sont nuls, un coup l'adversaire est méchant et doit être suspendu. Oh, il faudrait qu'il se calme, Jean-Michel !» (Le Parisien, le 08/03/2015)

Difficile d'y voir une simple coïncidence… Depuis que l'Olympique Lyonnais domine la Ligue 1, Jean-Michel Aulas est devenu omniprésent sur Twitter. Parfois pour vanter les performances des Gones, mais le plus souvent pour s'en prendre aux arbitres, à l'adversaire et au rival stéphanois. Une attitude agaçante, y compris pour son ami Louis Nicollin.

7. Christian Gourcuff – «Nabil m'a appelé pour m'exprimer sa décision de revêtir le maillot de l'Algérie. En aucun cas il ne m'a appelé pour me dire qu'il hésitait. Je ne peux pas laisser dire ça. Ça me met en cause (...). Trois heures environ après son premier appel, il m'a appelé pour me dire qu'il se rétractait» (L'Equipe, le 11/03/2015)

Alors que Nabil Fekir a choisi de jouer pour l'équipe de France, le sélectionneur algérien Christian Gourcuff est revenu sur les propos de l'attaquant lyonnais. L'ancien entraîneur de Lorient a tenu à rétablir certaines vérités.

8. Iker Casillas – «On a touché le fond de manière retentissante. L'aspect positif, c'est que la semaine prochaine nous serons au tirage au sort des quarts de finale. Mais nous venons de vivre dix jours dramatiques» (Zone mixte, le 10/03/2015)

Le Real Madrid s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, mais la défaite contre Schalke 0-4 mardi (3-4), après celle en championnat à Bilbao (0-1), a provoqué la colère des supporters merengue. Le gardien madrilène Iker Casillas reconnaît que son équipe est dans le dur actuellement.

9. Antonio Conte – «La Juve devrait avoir 20 points d'avance si elle était aussi impitoyable que la mienne» (Cérémonie Panchina d'Oro, le 10/03/2015)

Désormais sélectionneur de l'Italie, Antonio Conte suit toujours de près les performances de son ancienne équipe, la Juventus Turin. Et alors que la Vieille Dame possède 11 points d'avance sur la Roma en tête du classement, l'ex-entraîneur des Bianconeri estime que ceux-ci sont moins performants depuis qu'ils sont dirigés par son successeur, Massimiliano Allegri. Sympa...

10. David Luiz – «Si José Mourinho a quelque chose de spécial ? Il est spécial pour vous, pas pour moi !» (L'Equipe, le 08/03/2015)

Invité à s'exprimer sur José Mourinho avant le 8e de finale retour de Ligue des Champions entre Chelsea et le Paris Saint-Germain, David Luiz ne s'était pas montré très expansif. Pour le Brésilien, le Portugais n'a même rien de spécial. En tout cas, le Mou n'a effectivement rien fait de spécial mercredi.

C'est sur cette phrase bien sentie de David Luiz que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB