Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 6 infos à savoir sur la soirée de Ligue Europa : De Bruyne punit l'Inter, Higuain en feu, la Roma a cru au cauchemar...

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 12/03/2015 à 23h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les huitièmes de finale aller de la Ligue Europa se disputaient ce jeudi sur les pelouses européennes. Wolfsburg, Naples, le FC Séville et le Zénith sont bien partis pour se qualifier pour le tour suivant. L'AS Rome a pris une belle option contre la Fiorentina, alors que l'Ajax Amsterdam et l'Inter Milan sont mal embarqués.

Les 6 infos à savoir sur la soirée de Ligue Europa : De Bruyne punit l'Inter, Higuain en feu, la Roma a cru au cauchemar...
De Bruyne mérite les félicitations de ses coéquipiers de Wolfsburg

Les résultats : Zenith Saint-Pétersbourg 2-0 Torino, Wolfsburg 3-1 Inter Milan, Dniepropetrovsk 1-0 Ajax Amsterdam, FC Bruges 2-1 Besiktas, Naples 3-1 Dinamo Moscou, Everton 2-1 Dynamo Kiev, Villarreal 1-3 FC Séville, Fiorentina 1-1 AS Rome.

1 - De Bruyne met l'Inter à genoux ! Wolfsburg a fait une belle opération en s'imposant à domicile contre l'Inter Milan (3-1). Pourtant, le VfL était mal entré dans son match car Icardi profitait d'une mauvaise relance de la défense allemande et servait Palacio pour l'ouverture du score dès la 6e minute !

Mais les Loups pouvaient compter sur leur pépite belge De Bruyne qui délivrait une passe décisive à Naldo (27e) sur corner. Véritable homme du match, l'ancien joueur de Chelsea s'offrait ensuite un doublé (62e, 75e) ! Tout d'abord grâce à une énorme erreur de relance du gardien intériste Carrizo, puis sur un coup-franc dans le petit filet opposé d'un portier italien encore loin d'être impérial sur ce but. L'affaire semble désormais compliquée pour l'Inter...

2 - Le coup du chapeau pour Higuain ! Naples a déjà un pied en quart de finale grâce à une victoire 3-1 ! La formation de Rafael Benitez avait pourtant très mal débuté sa rencontre au San Paolo face au Dinamo Moscou puisque Kuranyi a ouvert le score dès la 2e minute de jeu pour les coéquipiers de Valbuena. Mais le Napoli a parfaitement réagi grâce à son goleador argentin : Gonzalo Higuain. L'attaquant napolitain a tout simplement offert ce succès à son équipe grâce à un coup du chapeau (25e, 31e, 55e) ! Un triplé qui permet à l'ancien Madrilène de revenir à la troisième place au classement des buteurs de la compétition, à deux longueurs d'Alan (RB Salzbourg) et une de Lukaku (Everton). Pour voir le classement, cliquez ici.

3 - La Roma a cru au cauchemar... En décrochant le nul (1-1) sur la pelouse de la Fiorentina, l'AS Rome réalise une belle opération avec ce but à l'extérieur si important. C'était pourtant mal parti pour les Giallorossi... La Viola a tout d'abord ouvert la marque grâce à Ilicic (17e) en profitant d'une erreur de De Rossi. Puis le milieu italien devait céder sa place quelques instants plus tard sur blessure, imité trois minutes après par Manolas. Après 25 minutes de jeu, le club de la Louve avait déjà fait deux remplacements ! La Roma jouait mieux en seconde période, mais Ljajic voyait son penalty repoussé par Neto... Finalement, Keita (79e) parvenait à égaliser et Rudi Garcia pouvait pousser un ouf de soulagement sur son banc.

4 - Le but le plus rapide de la C3 pour Vitolo ! Lors du succès du FC Séville sur la pelouse de Villarreal (3-1), Vitolo a inscrit le premier but de la rencontre après seulement 13 secondes de jeu ! Il s'agit du but le plus rapide de l'histoire de la compétition. Le précédent record était détenu par Ismael Blanco (15 secondes) lors du match AEK Athènes - BATE Borisov (2-2) , le 5 novembre 2009. Une manière idéale de lancer les Sévillans qui ont ensuite marqué deux buts supplémentaires grâce à Mbia (26e) et Gameiro (50e). L'affaire semble bien mal embarquée pour le sous-marin jaune qui avait réduit l'écart par Vietto (48e).

5 - L'Ajax en danger ! Reversé de la Ligue des Champions, l'Ajax Amsterdam n'avait pas eu de mal à se défaire du Legia Varsovie au tour précédent. Mais les Néerlandais sont moins confiants après leur déplacement sur la pelouse du Dniepropetrovsk... Battue 0-1, la formation de Franck De Boer devra se rattraper à domicile contre une équipe ukrainienne qui a écarté l'Olympiakos en 16es de finale.

6 - Facile pour le Zenith, Everton et le FC Bruges renversants. Leader du championnat russe, le Zenith Saint-Pétersbourg n'a pas tremblé contre le Torino (2-0), tombeur de l'Athletic Bilbao en seizièmes de finale. Les Russes ont profité de l'expulsion de Benassi à la demi-heure de jeu pour ouvrir le score par Witsel (38e) et doubler la mise en seconde période grâce à Criscito (53e). Le Zénith peut préparer avec confiance son voyage en Italie.

De son côté, le FC Bruges s'est imposé à domicile contre Besiktas (2-1). Menés au score après un but de Tore (46e), les Belges ont finalement renversé la formation turque grâce De Sutter (62e) et un penalty de Refaelov (79e). Le match retour en Turquie s'annonce bouillant. Même scénario pour Everton, mené après un but de Gusev (14e) et qui l'emporte 2-1 sur sa pelouse avec des buts de Naismith (39e) et Lukaku (82e) sur penalty.

Higuain s'offre un triplé

Vitolo marque après 13 secondes de jeu

Un but pour Gameiro avec le FC Séville

La joie de Keita sur l'égalisation de la Roma

Le Zenith peut savourer

Que vous inspirent les résultats des 8es de finale aller de la Ligue Europa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB