Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

BILLET (de P. Lacourte) : "Il y avait Antoine Kombouaré, il y aura maintenant Thiago Silva !"

Par Pierre-Damien Lacourte - Billet, Mise en ligne: le 12/03/2015 à 00h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Il y a 22 ans, le Paris Saint-Germain écrivait la plus belle page de son histoire européenne en éliminant le grand Real Madrid. Personne n'a oublié ce coup de tête d'Antoine Kombouaré. Comme personne n'oubliera jamais à présent ce but de Thiago Silva à Chelsea ce mercredi 11 mars.

BILLET (de P. Lacourte) :
Le coup de tête de Thiago Silva est déjà rentré dans l'histoire.

Le billet d'humeur de Pierre-Damien Lacourte

18 mars 1993. Le Paris Saint-Germain réussit un exploit incroyable, sans doute le plus beau de son histoire européenne en éliminant le grand Real Madrid en quart de finale de la Coupe UEFA après une victoire inoubliable 4-1 au Parc des Princes lors du match retour. Tout le monde se souvient de ce coup de tête monstrueux d'Antoine Kombouaré.

22 ans plus tard, le Paris Saint-Germain a peut-être fait mieux encore. Non pas peut-être, c'est sûr. Il a fait mieux. A dix contre onze pendant une heure puis durant la prolongation, les hommes de Laurent Blanc ont su se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions aux dépens de Chelsea (2-2, ap). Ce Chelsea qui caracole en tête du championnat anglais, devant tous les autres cadors de Premier League que sont Manchester City, Arsenal, Manchester United et Liverpool.

Comme annoncé, on a vu une grande équipe... Mais ce n'était pas celle que l'on croyait

Ce Chelsea qui ne devait faire qu'une bouchée disait-on, du Paris Saint-Germain avant le coup d'envoi du premier de ces deux huitièmes de finale. Au final, comme annoncé, on aura bien vu une grande équipe lors de ces deux rendez-vous. Mais ce n'était pas celle que l'on croyait. Cette grande équipe, c'était le PSG, séduisant au match aller, et héroïque au match retour.

Ce 11 mars 2015, on aura vécu un grand moment de football à Stamford Bridge. Et pas seulement les amoureux du Paris Saint-Germain, non, tous ceux qui supportent le football français et souhaitent le voir de nouveau s'illustrer sur la scène européenne. Les Parisiens ont comblé des millions de gens ce soir. Merci à eux. Il y avait Antoine Kombouaré, il y aura maintenant Thiago Silva.

Qu'avez-vous pensé de la prestation du PSG à Stamford Bridge ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB