Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP déclarations de la semaine - N°15
Par Olivier Brilleau - Top Declarations, Mise en ligne: le 17/11/2005 à 17h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, les déclarations de la Fédération Turque de Football et du gouvernement de Trinité-et-Tobago suite aux barrages pour le Mondial. Deux visions différentes d'attirer l'attention en vu d'accéder à l'équipe de France par Pirès et Ribery. Les déboires parisiens par Blayau et Dhorasoo, et pour terminer Ben Arfa, Vieira, Luis Fernandez et le Lillois Bodmer.

Maxifoot vous recense un listing des 10 déclarations les plus intéressantes, pertinentes ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un oeil complet sur toute l'actu de la semaine. Le but étant uniquement d'apporter un coup de projecteur, avec une certaine tonalité légèrement décalée, et non dans le but d'être satirique.

Quand la Fédération turque appelle au calme...

Après le match-aller entre la Suisse et la Turquie à Berne, la Fédération turque de Football avait critiqué les sifflets lors de l'hymne national turc et «l'emploi de la physique» sur l'entraîneur national Fatih Terim par les stadiers suisses. La Fédération avait même appelé les supporters à encourager par «les démonstrations les plus fortes» tout en «conservant leur calme» . Mais de calme il n'y en eut nulle part lors du match retour à Istanbul... En effet, outre les jets de projectiles et autres slogans hostiles venus des tribunes, les joueurs et le staff helvétique ont été littéralement agressés par les joueurs et le service de sécurité turc. Stéphane Grichting a même dû être transporté à l'hôpital pour un canal urinaire perforé. La Fédération doit revoir son autorité...

Un jour férié pour une qualification !

Après la qualification de Trinité-et-Tobago, victorieux 1-0 à Bahreïn, pour le prochain Mondial en Allemagne, le gouvernement du pays à tout bonnement décrété «un jour férié pour encourager les citoyens à participer pleinement aux célébrations d'accueil» de l'équipe nationale. Voilà une initiative qui rendra jalouse plus d'une nation !

Quand Pirès supplie Domenech...

Écarté du groupe France par Raymond Domenech, Robert Pirès a entamé depuis quelques semaines une phase de séduction. Après avoir annoncé qu'il «ferait le maximum pour faire changer d'avis le sélectionneur» en effectuant de «très bonnes performances» , Pirès en est presque venu à supplier Domenech en annonçant qu'il était prêt à revenir «même pour être remplaçant» . Apparemment, le joueur d'Arsenal a plus besoin des Bleus, qu'eux de lui...

...Ribery n'y fait pas attention !

Au vu de ses prestations à Marseille ou en équipe de France Espoirs, Franck Ribery a de quoi avoir un large sourire et de quoi aller titiller Raymond Domenech pour rejoindre le groupe A des Bleus. C'est en tout cas ce qu'une grande majorité des observateurs de football avancent, et à en croire le nombre de superviseurs qui observent Ribery à chaque rencontre, ils doivent avoir raison. Pourtant, le phocéen ne semble guère prêter trop attention à cela et annonce même qu'il ne «serait pas déçu de ne pas être appelé avant la Coupe du Monde» . Pirès doit s'en arracher les cheveux...

Le budget du PSG, un éternel «rapprochement vers l'équilibre» ...

Le quotidien sportif L'Equipe vient de révéler que le budget du Paris Saint-Germain accuse un déficit de 17.6 millions d'euros au terme de la saison 2004-2005. Francis Graille, ancien président du club, avait prévu un résultat net positif à hauteur de 6.6 millions d'euros, rétablir l'équilibre budgétaire étant un de ses objectifs majeurs... Il ne s'est trompé que d'une vingtaine de millions d'euros après tout ! En tout cas, Pierre Blayau qui réagissait dans l'Equipe a annoncé que l'objectif pour la saison en cours était de... «se rapprocher de l'équilibre» . Nous voilà rassurés !

De quoi ne pas s'étonner de la pauvreté du jeu parisien...

Depuis le début de saison, les matches au le PSG offre un grand spectacle à ses spectateurs se comptent sur le doigt de la main. Le Bordeaux - PSG de dimanche n'annonce rien de passionnant pour les amateurs du beau jeu du côté de la capitale si ce qu'espère Dhorasoo se produit. En effet, le milieu de terrain espère «simplement qu'(ils) tiendront le plus longtemps possible le 0-0 avec pourquoi pas la possibilité de gagner ensuite ce match» . L'international espère tout de même la victoire du PSG... mais «grâce à un but sur corner» !

Ben Arfa, le sage de 19 ans...

Le jeune Ben Arfa vient de refuser de participer à la Coupe du Monde ! En effet, grâce à sa double nationalité franco-tunisienne, le joueur de Lyon pouvait accéder à la sélection tunisienne comme Roger Lemerre le lui a proposé, mais il a décidé de ne pas se précipiter : «j'ai décidé de ne pas décider, rien ne presse» . Pour comprendre cette décision il faut, bien sur, savoir que Ben Arfa hésite à renoncer à sa possibilité future de jouer avec l'équipe de France A...

Vieira fait plaisir aux supporters de la Juventus

Arrivé cet été à la Juventus de Turin, Patrick Vieira est revenu quelques semaines après dans News of the World sur son départ d'Arsenal : «Arsenal n'a rien fait pour me garder. Je me voyais finir ma carrière là-bas. Je pensais que j'y jouerais trois années encore. [...] S'ils m'avaient parlé comme ils l'avaient fait l'été précédent, il n'y a aucun doute, je serais encore au club» . Des remarques qui feront plaisir aux supporters de la Juventus au vu de l'importance de leur club aux yeux de Vieira...

Luis Fernandez et le "côté sportif" ...

Après un passage de quelques mois au Qatar dans le club d'Al-Rayyan, Luis Fernandez s'est engagé cette semaine dans le club du Beitar Jerusalem et a ajouté être encore là, «que pour le sportif» ... Mais s'il a dû être séduit par un agréable cachet financier, l'ancien technicien parisien a dû être informé de la personnalité du président Arkadi Gadiamek (interdit sur le sol français...) ou encore de la sensibilité du club aux thèses de la droite extrême israélienne (en témoigne les slogans anti-arabes au stade). Mais, bien sur, Luis Fernandez préfère annoncer que ce n'est «pas à (lui) de juger, de commenter et d'interpréter» . Non, il faut juste signer et encaisser...

Lille, terre d'incertitudes...

Actuel cinquième de Ligue 1, le LOSC n'attire toujours pas l'attention sur lui, c'est du moins ce qu'annonce le milieu de terrain Mathieu Bodmer qui s'en satisfait grandement : «nous aimons bien ne pas être attendus et ne pas trop être considérés par les autres» . Mais dans la suite de l'interview accordée à Football365, sur une question relative au déficit de notoriété du club, Bodmer s'offusque : «l'année dernière, nous terminons deuxièmes du championnat avec une équipe très très jeune et pourtant tout le monde a parlé du titre de Lyon. C'est normal, mais je pense que le club aurait mérité un petit coup de projecteur» . Paradoxal vous avez dit ?

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB