Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Fournier remet Aulas à sa place, Bielsa est bizarre, Messi et les pizzas, Ibra jouera jusqu'à 43 ans...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 07/03/2015 à 08h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Fournier recadre Aulas, Doria en remet une couche sur Bielsa, Messi et l'abus de pizzas, Ibrahimovic jouera jusqu'à 43 ans, JMA se moque du CNE, Ronaldo fait coiffer sa statue... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Fournier remet Aulas à sa place, Bielsa est bizarre, Messi et les pizzas, Ibra jouera jusqu'à 43 ans...
Fournier a recadré Aulas en conférence de presse

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Hubert Fournier - «Qu'on ait des divergences et des discussions, c'est normal. Ce qui est malheureux, c'est de les mettre sur les réseaux sociaux. Mais c'est la communication du président, je ne vais pas rentrer là-dedans. Il a le droit d'avoir son avis, mais c'est moi jusqu'à nouvel ordre qui décide jusqu'à la fin de la saison et on fera un point à la fin sur notre saison et notre collaboration. Pour le moment, c'est encore moi qui décide et j'essaierai de faire le meilleur onze pour faire un résultat à Montpellier» (Conférence de presse, le 06/03/2015)

Jean-Michel Aulas avait retweeté le message suivant après la défaite à Lille : «Fournier, il a clairement craqué à mettre Gourcuff sur le banc, on ne peut pas se permettre de mettre notre meilleur joueur de côté.» Son coach n'a pas trop apprécié...

2. Matheus Doria - «Je ne suis pas obligé d'être d'accord avec certaines de ses attitudes, mais il a des manies qui peuvent justifier ce surnom. Je l'ai vu maltraiter ses adjoints pour des choses stupides. Par exemple, il avait demandé un stylo à un adjoint qui n'en avait pas sur lui. Il est parti en chercher mais Bielsa a continué à l'enfoncer. Il est bizarre et les personnes qui travaillent avec lui le savent» (ESPN, le 06/03/2015)

Autant dire que Doria ne remettra plus les pieds à l'OM tant que Bielsa en sera l'entraîneur...

3. Carles Rexach - «Avant il mangeait au club et allait se reposer ensuite, mais je pense que la saison passée, il a mangé plus de pizzas qu'il ne l'aurait dû» (Regio 7, le 01/03/2015)

Le mystère du retour de Lionel Messi à son meilleur niveau cette saison est donc résolu...

4. Mino Raiola - «On a conclu un accord. Il a travaillé quinze ans pour lui. Maintenant, il va travailler ses huit dernières années pour moi. Après, je ne sais pas s'il va rester huit ans au PSG. Mais il peut jouer jusqu'à 42-43 ans. Zlatan a encore un contrat jusqu'en 2016. Il est heureux à Paris. Il essaie de faire de son mieux, tout le temps. Je pense qu'il est en pleine forme» (RMC, le 05/03/2015)

Difficile d'imaginer Zlatan Ibrahimovic jouer pendant encore huit ans au PSG...

5. Jean-Michel Aulas - «Je trouve ça drôle, parce que ça discrédite complètement le Conseil National de l'Ethique. Il évoque avec l'AFP, avant l'intéressé, qu'il envisage peut-être, sous la pression des médias, de me convoquer pour un truc où elle n'aura rien à dire. Pour trouver un tweet qui soit condamnable au sens de l'éthique, il va falloir redéfinir ce qu'est le Conseil National de l'Ethique et les raisons pour lesquelles il doit se réunir. A ce moment-là, il y aura une file d'attente à la Commission. Ils vont faire salle pleine» (L'Equipe, le 05/03/2015)

A croire que le président de l'OL cherche vraiment à se faire convoquer pour avoir jugé l'arbitrage de Clément Turpin «inéquitable» à l'issue du match entre Lyon et le PSG (1-1).

6. Gonzalo Presa - «Cristiano nous a demandé d'être sûr que sa statue était parfaite. Il envoie ses propres coiffeurs une fois par mois. Sur la statue, ce sont des vrais cheveux qui viennent d'Inde, pas une perruque» (Cadena Ser, le 04/03/2015)

Cristiano Ronaldo n'en fait-il pas un peu trop avec son image ?

7. Abdelmoumene Djabou - «Gourcuff n'a pas le niveau non plus, a répondu le joueur du Club Africain sur Heddaf TV. Il n'a pas entraîné le FC Barcelone, il tenait une petite équipe en France ! (…) D'ailleurs, pourquoi il me sélectionne ? Si je ne fais pas partie de sa tactique, pourquoi il m'appelle ?» (Heddaf TV, 04/03/2015)

Djabou risque de disparaître de la sélection algérienne pendant un petit moment...

8. Louis Nicollin - «Je ne comprends rien de cet entraîneur ! S'il m'avait fait ce qu'il a fait à Labrune, je te l'aurais viré d'une force. Même si tout le Vélodrome aurait été contre ! Il faut vraiment prendre les gens pour des cons. Enfin il paraît que c'est un sorcier... Il n'a pas à traiter son président de tous les noms. (...) Je n'aime pas les gens qui parlent et qui ne regardent pas les gens en face. Est-ce que c'est parce qu'il ne parle pas français ? Il a toujours la tête baissée dans les interviews. Ça m'énerve ! Chacun mène sa vie comme il l'entend mais moi ce n'est pas ma tasse de thé» (RMC, le 02/03/2015)

Nicollin à la tête de l'OM, on imagine le folklore...

9. Gervais Martel - «A lui de passer aux actes : s'il n'a pas de solutions, il ne va pas nous emmener tous au cimetière. Il a été le sauveur du club mais on ne peut pas vivre sur le passé. Je ne vois pas son intérêt à s'accrocher. Il a tout perdu de toute façon. Si le club est cédé, ce sera pour 1 euro symbolique» (L'Equipe, le 02/03/2015)

En clair, le président du RC Lens veut se débarrasser de son actionnaire Hafiz Mammadov...

10. Michel Der Zakarian - «Ils ont beaucoup de pleureuses dans leur équipe... Il faut dire les choses aussi. Mandanne ne fait que rentrer dans les joueurs, il ne fait que pleurer. Il faut qu'il arrête de pleurer aussi, a insisté le technicien après la rencontre. Je veux bien que sur leur banc, ils ne sont pas contents. Mais il faut qu'ils arrêtent de chialer. On va leur acheter des mouchoirs Kleenex» (Conférence de presse, le 01/03/2015)

Des déclarations qui ont débouché sur une passe d'armes entre les deux entraîneurs par presse interposée cette semaine.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB