Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Darmian, le bon plan du mercato estival ?

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/03/2015 à 14h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si on parle beaucoup de Danilo depuis quelques semaines, le Paris Saint-Germain surveille également un autre latéral droit, bien moins cher, en vue de la saison prochaine : Matteo Darmian. Le défenseur italien, qui va quitter le Torino cet été, présente l'avantage de pouvoir aussi évoluer sur le côté gauche.

PSG : Darmian, le bon plan du mercato estival ?
Darmian quittera-t-il le Torino pour le PSG cet été ?

Seulement prêté par le Toulouse FC, Serge Aurier pourrait retrouver les Violets en fin de saison. Quant à Gregory Van der Wiel, il peine toujours à convaincre. A Monaco dimanche, le Néerlandais a même définitivement convaincu... ses détracteurs que le Paris Saint-Germain devait se doter d'un nouveau latéral droit la saison prochaine.

Si on a beaucoup parlé de Danilo ces dernières semaines, le Brésilien est cher, très cher, sans doute trop cher. Le Real Madrid se serait d'ailleurs déjà retiré de la course en raison de l'indemnité de transfert réclamée par le FC Porto : 50 millions d'euros. Cela paraît donc très compliqué aussi pour le PSG en raison du fair-play financier. Dans ces conditions, le club de la capitale pourrait se rabattre sur une autre piste. Comme nous vous l'indiquions hier lundi, le champion de France a également un oeil sur Matteo Darmian (25 ans), qui fait les beaux jours du Torino, 8e de Serie A.

Forte concurrence dans ce dossier

Après quatre saisons pleines dans le Piémont, l'international italien (9 sélections) quittera le Toro cet été. Son président sait qu'il n'aura pas les moyens de le retenir face aux intérêts de clubs européens prestigieux qui se multiplient. «Cela ne va pas être facile de le conserver même si je le souhaite. Nous allons essayer de trouver une solution satisfaisante pour tout le monde», a ainsi annoncé dans la presse italienne Urbano Cairo, semble-t-il prêt à céder son joueur contre un chèque de 15 millions d'euros.

Outre le PSG, la Roma, Naples et le Real Madrid surveilleraient également Darmian, qui présente l'avantage de pouvoir également évoluer sur le côté gauche de la défense. Une option intéressante pour Paris quand on sait que Lucas Digne n'envisage pas repartir pour une nouvelle saison en tant que doublure de Maxwell...

Connaissez-vous Darmian ? Serait-il une bonne recrue pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB