Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nantes s'offre un bol d'air - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 1-0 Guingamp)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/03/2015 à 16h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sans briller, le FC Nantes a mis fin à sa mauvaise série en s'imposant (1-0) ce dimanche face à une équipe de Guingamp fatiguée après son match de Ligue Europa en milieu de semaine. Un succès qui permet aux Nantais de reprendre ses distances avec la zone rouge.

Nantes s'offre un bol d'air - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 1-0 Guingamp)
Bammou a offert la victoire à Nantes

Le FC Nantes a enfin remporté sa première victoire en championnat en 2015. Dans le dur ces dernières semaines, les Nantais ont profité de la réception de Guingamp, physiquement moins frais après son déplacement en Ukraine dans la semaine en Ligue Europa, pour retrouver le goût de la victoire (1-0) et se relancer après deux défaites consécutives.

Plus de cartons que d'occasions...

Les Guingampais affichaient leur ambition de bien défendre dès l'entame de match. En face, les Nantais avaient la maîtrise du ballon mais ne parvenaient pas à déstabiliser un bloc breton bien en place. Les Rouge et Noir s'offraient même la première opportunité dangereuse par Mandanne, qui profitait d'une intervention ratée de Djilobodji pour inquiéter Riou. Gakpé répondait sur une frappe lointaine bien captée par Lössl. A part ça ? Rien d'autre en terme d'occasions et de la tension sur la pelouse avec six cartons jaunes distribués au cours des 45 premières minutes.

Le coaching gagnant de Der Zakarian

En début de seconde période, les occasions restaient rares et Michel Der Zakarian décidait alors de prendre des risques en faisant entrer deux attaquants : Niane et Bammou. Les Canaris se montraient alors plus entreprenants et les deux entrants étaient décisifs avec une passe décisive de Niane pour Bammou (1-0, 68e). Un bon coaching du coach nantais ! Ensuite, l'En Avant ne parvenait pas à revenir au score alors que Vizcarrondo était expulsé en fin de match pour un deuxième avertissement.

Le FCN met ainsi fin à une série de sept matchs sans victoire en championnat et retrouve la première partie du classement alors que la zone rouge n'était plus qu'à quatre points. Tout va très vite dans ce championnat. Pour l'EAG, c'est une troisième défaite en une semaine...

La note du match : 5/10

Cette rencontre n'a pas été un régal, notamment en première période avec très peu d'occasions. Heureusement, les débats se sont animés après la pause avec des Nantais plus déterminés, alors que les jambes étaient lourdes côté guingampais.

Le but :

- Servi à l'entrée de la surface dos au but, Niane remet en retrait pour Bammou qui trompe Riou d'une frappe croisée du droit (1-0, 68e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Yacine Bammou (6,5/10)

L'entrée de l'attaquant nantais en seconde période a tout changé pour le FCN. Dans tous les bons coups, il a immédiatement pesé sur la défense guingampaise et offre les trois points aux siens en inscrivant l'unique but de la rencontre. Il est tout proche du doublé sur une frappe contrée in extremis par un défenseur adverse.

NANTES :

Rémy Riou (6) : le gardien nantais réalise de bons arrêts sur une tentative de Mandanne en seconde période, puis face à Giresse en fin de match.

Issa Cissokho (5,5) : un match sérieux dans son couloir droit où il a rarement été mis en difficulté.

Oswaldo Vizcarrondo (5) : impérial dans les airs mais des interventions parfois un peu hasardeuses. Il est expulsé en fin de match après avoir reçu deux avertissements.

Papy Djilobodji (5,5) : une mauvaise intervention qui a failli coûter cher en début de match, mais une grosse présence physique dans les duels. Averti à la 32e pour un excès d'engagement.

Olivier Veigneau (6) : il s'est bien occupé de Coco dans son couloir et il est à l'origine de l'ouverture du score.

Lucas Deaux (5,5) : très présent dans l'entrejeu, il a récupéré de nombreux ballons et il s'est montré très disponible. Averti à la 28e pour une altercation avec Pied.

Kian Hansen (4,5) : une influence moyenne dans l'entrejeu. Remplacé à la 55e par Adame Niane (5), passeur décisif pour Bammou et remplacé à la 90e+2 par Rémi Gomis (non noté).

Serge Gakpé (4) : une seule frappe et des difficultés pour faire la différence. Décevant. Averti à la 30e pour une intervention en retard sur Coco.

Jordan Veretout (5) : positionné en meneur de jeu, il a eu peu d'influence en première période. Du mieux après la pause mais il est capable de mieux. Averti à la 59e pour une faute sur Coco.

Vincent Bessat (5) : il n'a pas ménagé ses efforts et il a fait plusieurs fois la différence balle au pied. Il s'offre une grosse occasion en seconde période mais il a manqué de réussite pour conclure ses actions.

Ismaël Bangoura (3) : bien contrôlé par la paire Kerbrat-Sorbon, il n'a jamais pesé dans la surface adverse. Remplacé à la 55e par Yacine Bammou (6,5), lire le commentaire ci-dessus.

GUINGAMP :

Jonas Lössl (5) : le gardien danois n'a pas eu beaucoup d'arrêts à effectuer mais il doit s'incliner sur la frappe de Bammou. Frustrant.

Lars Jacobsen (5) : solide défensivement, il n'a pas pris de risques offensivement. Averti à la 42e pour avoir poussé Bessat.

Christophe Kerbrat (5) : un match sérieux avec de bonnes interventions, mais du déchet dans la relance.

Jérémy Sorbon (6) : toujours bien placé, le défenseur guingampais a livré un match sérieux et il a parfaitement contrôlé les attaquants nantais.

Dorian Lévêque (non noté) : touché à la cuisse, il doit céder sa place dès l'entame de la rencontre. Remplacé à la 6e par Reynald Lemaître (4), qui est battu par Niane sur le but nantais.

Jérémy Pied (5) : il a fait son match, tentant de faire la différence par sa technique et ses accélérations. Pas de coup d'éclat mais une belle entaille à la tête après un choc avec Djilobodji. Averti à la 28e pour une altercation avec Deaux.

Moustapha Diallo (5) : très actif à la récupération, il a récupéré de nombreux ballons avec ses grands compas. Remplacé à la 77e par Ladislas Douniama (non noté).

Younousse Sankharé (4) : une bonne présence à la récupération mais un apport offensif très pauvre. Averti à la 80e pour contestation.

Thibault Giresse (4) : il a rarement fait la différence sur son côté gauche.

Marcus Coco (4) : il a montré de belles qualités techniques, mais il a eu du mal à finir ses actions. Averti à la 53e pour une faute sur Veigneau. Remplacé à la 65e par Lionel Mathis (non noté).

Christophe Mandanne (4,5) : esseulé devant, il n'a pas ménagé ses efforts et s'offre deux belles occasions. Malheureusement pour l'EAG, il n'a pas su les concrétiser.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

Bammou inscrit l'unique but de la rencontre

+ Tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 27e journée
FC Nantes 1-0 En Avant de Guingamp (0-0)
Stade de la Beaujoire
Arbitre : Amaury Delerue
But : Bammou (68e) pour Nantes.
Avertissements : Deaux (28e), Gakpé (30e), Djilobodji (32e), Vizcarrondo (40e, 90e), Veretout (59e) pour Nantes - Pied (28e), Jacobsen (42e), Sankharé (80e) pour Guingamp.
Exclusion : Vizcarrondo (90e) pour Nantes.

Nantes : Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Veigneau - Deaux, Hansen (Niane, 55e) (Gomis, 90e+2) - Gakpé, Veretout, Bessat - Bangoura (Bammou, 55e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Guingamp : Lössl - Jacobsen, Kerbrat, Sorbon, Lévêque (Lemaître, 6e) - Diallo (Douniama, 77e), Sankharé - Coco (Mathis, 65e), Pied, Giresse - Mandanne. Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB