Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : les Parisiens leaders ce soir ? Pas si vite, sa bête noire Monaco est en forme !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/03/2015 à 10h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En cas de succès à Monaco ce dimanche soir (21h), le Paris Saint-Germain peut s'emparer de la tête du classement de la Ligue 1. Encore faut-il battre une équipe de l'ASM sur un nuage et véritable bête noire du club de la capitale.

PSG : les Parisiens leaders ce soir ? Pas si vite, sa bête noire Monaco est en forme !
Le PSG et Monaco ont partagé les points à l'aller (1-1)

Avec les défaites de Marseille et Lyon, le Paris Saint-Germain a l'opportunité de réaliser une très belle opération au classement. En cas de succès à Monaco ce dimanche (21h), le club de la capitale deviendrait le nouveau leader du championnat à l'issue de cette 27e journée, une première cette saison, et de s'éloigner un peu plus de l'OM. Mais gagner contre l'ASM n'est pas une chose dont les Parisiens ont l'habitude...

Seulement 17 victoires contre Monaco

En 80 confrontations toutes compétitions confondues, le Paris SG n'a remporté que 17 de ses duels face à Monaco ! De son côté, le club de la Principauté totalise 39 succès. Et la dernière victoire des Parisiens contre l'ASM remonte au 16 septembre 2007 (2-1 à Louis-II). Il s'agit de la plus longue disette actuelle du PSG, qui présente son pire ratio de victoire en L1 contre les Monégasques (19,5%).

Monaco est donc bien la bête noire de Paris. L'arrivée des Qataris et des stars n'a rien changé jusqu'à présent, et les trois dernières confrontations entre les deux clubs se sont terminées sur le même score (1-1). Le PSG pourra-t-il changer la donne ce soir ? «Je ne sais pas dans quel état physique et mental ils seront demain. Nous, on s'est très bien entraîné cette semaine, j'espère que ça va payer demain» , a déclaré Laurent Blanc en conférence de presse.

Monaco sur un nuage

Le match de Ligue des Champions disputé dans la semaine à Arsenal pourrait peser dans les jambes monégasques. Mais l'euphorie après une victoire 3-1 à l'Emirates Stadium peut porter une formation qui reste sur trois succès consécutifs, toutes compétitions confondues, et peut à nouveau croire au podium avec sept points de retard sur l'OM avec deux matchs en moins. Et Leonardo Jardim devrait faire tourner son effectif.

Absent contre les Gunners, Jérémy Toulalan devrait évoluer en défense centrale en l'absence de Ricardo Carvalho et d'Andrea Raggi, blessés, alors qu'Aymen Abdennour est suspendu. Sur le banc au coup d'envoi contre Arsenal, Layvin Kurzawa, Yannick Ferreira Carrasco et Bernardo Silva devraient retrouver le onze de départ. Enfin, Martial est attendu en pointe, Berbatov étant jugé trop juste physiquement pour débuter trois matchs en une semaine.

Toujours de nombreux absents au PSG

«C'est une belle équipe avec un bel effectif, on ne le souligne pas assez. Ils ont 26 joueurs, j'aimerais en avoir autant» , a indiqué un Laurent Blanc presque jaloux de l'effectif monégasque. L'entraîneur parisien sera toujours privé de ses blessés Lucas, Thiago Motta, Yohan Cabaye et Serge Aurier, alors que Zlatan Ibrahimovic est suspendu. Mais le onze parisien reste plus que séduisant avec la présence attendue de David Luiz au milieu, comme face à Chelsea, et celles de Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi pour accompagner Edinson Cavani en attaque.

Les équipes probables :

Monaco : Subasic - A. Touré, Wallace, Toulalan, Kurzawa - Fabinho, Kondogbia - Silva, Moutinho, Ferreira Carrasco - Martial.

Paris SG : Sirigu - Van der Wiel, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell - Verratti, David Luiz, Matuidi - Lavezzi, Cavani, Pastore.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB