Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : l'ASSE et Bordeaux se loupent, le TFC dans le rouge, Lens et Metz vers la L2...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/02/2015 à 22h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Saint-Etienne ne sait plus gagner, Thelin n'a pas suffi, Toulouse dans le rouge, Lyon menacé, Lens et Metz s'enfoncent... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi comptant pour la 27e journée de Ligue 1.

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : l'ASSE et Bordeaux se loupent, le TFC dans le rouge, Lens et Metz vers la L2...
L'ASSE et Gradel ne savent plus gagner

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Marseille 2-3 Caen (vendredi), Lille 2-1 Lyon, Bordeaux 1-1 Reims, Toulouse 1-1 St Etienne, Lorient 2-0 Bastia, Lens 0-1 Rennes, Metz 1-2 Evian TG

1 - Saint-Etienne ne sait plus gagner. Avec la défaite de Marseille vendredi, Saint-Etienne pouvait revenir à cinq points des Marseillais ce soir. Mais les Verts ont laissé filer deux points sur la pelouse de Toulouse (1-1) après avoir mené au score. Et ça ne s'est pas joué à grand-chose puisque le TFC a égalisé à la 88e minute ! Au-delà de cette mauvaise opération sur le plan comptable, la forme actuelle de l'ASSE est tout de même inquiétante avec un septième match sans victoire en championnat (4n, 3d).

2 - Le premier but en L1 de Kiese Thelin n'a pas suffi. Avec la réception de Reims, incapable de gagner en championnat en 2015, Bordeaux pensait s'offrir trois points à domicile. C'est raté... Pourtant la soirée avait bien débuté avec le premier but sous les couleurs bordelaises de Kiese Thelin, la recrue offensive suédoise de Willy Sagnol. Mais les Girondins ont encaissé un but de Charbonnier et n'ont pas réussi à surprendre une formation rémoise qui enchaîne un troisième nul (0-0).

3 - Toulouse dans le rouge ! Malgré le nul décroché en fin de rencontre face à Saint-Etienne, ce n'est pas la joie dans les rangs toulousains. Le TFC est tombé à la 18e place au classement et occupe désormais la position de premier relégable avec 29 points ! Reste désormais à savoir si Alain Casanova réussira à remobiliser des joueurs pas habitués à jouer le maintien...

4 - Lyon menacé ! Le Paris SG pourrait être le nouveau leader de la L1 à l'issue de la 27e journée. En effet, Lyon s'est incliné sur la pelouse de Lille (1-2) et ne possède que deux points d'avance sur le PSG, qui doit encore l'emporter à Monaco pour espérer s'installer tout en haut du classement. L'OL avait pourtant fait le nécessaire en prenant l'avantage très tôt dans la rencontre, mais les Lillois ont renversé la rencontre en seconde période. Pour lire le Débrief et les notes sur Maxifoot, cliquez ici.

5 - Metz perd une bataille importante... Dans un duel de candidats au maintien, c'est l'Evian Thonon Gaillard qui a pris le dessus sur la pelouse de Metz (1-2). Avec ce succès, l'ETG en a profité pour sortir de la zone rouge et enfonce un peu plus des Grenats désormais relégués à sept points des Haut-Savoyards, premiers non relégables. Ça s'annonce très compliqué pour des Messins qui n'ont plus gagné depuis le 1er novembre, avec onze défaites lors des quinze derniers matchs...

6 - Lens peut aussi s'inquiéter... Le RC Lens a offert sa première victoire en 2015 à Rennes (0-1) ! Incapables de concrétiser leur domination, comme trop souvent cette saison, les Sang et Or possèdent 22 points, comme Metz, et semblent également bien partis pour rejoindre la Ligue 2 en fin de saison. On ne voit pas comment Antoine Kombouaré pourra sauver son équipe avec un effectif limité qui reste sur sept matchs sans victoire.

7 - Akpa Akpro régale, J. Carrasso beaucoup moins... Le plus beau but de la soirée vient de Toulouse avec une demi-volée limpide d'Akpa Akpro aux 25 mètres venue se loger au ras du montant droit d'un Ruffier impuissant. Pour le but gag, c'est du côté de Metz qu'il fallait être avec une belle boulette de J. Carrasso. Le gardien messin a marqué contre son camp du visage après avoir loupé son intervention sur un centre Evianais... Et dire que Metz tenait encore le 0-0 à ce moment-là.

Gradel avait donné l'avantage aux Verts...

...puis Akpa Akpro a égalisé

La joie de Carrasso après le premier but de Thelin avec Bordeaux

Les Lorientais savourent

Sunu offre la victoire à l'Evian TG

La déception des Messins

Doucouré assomme Lens

Le maintien sera compliqué pour les Lensois

Pour réagir à la 27e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB