Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Nasri la Ford Fiesta, Aulas répond aux autistes, la bande d'idiots d'Arsenal...

Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 28/02/2015 à 09h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Waddle se paie Nasri, Aulas se moque des Stéphanois, Arsenal lynché, le président de la Samp menacé de mort, Aulas raconte n'importe quoi, Mourinho tacle Wenger, Ronaldo l'alcolo... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Nasri la Ford Fiesta, Aulas répond aux autistes, la bande d'idiots d'Arsenal...
Nasri était loin d'être un bolide face au Barça

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Chris Waddle – «Nasri a refusé de se comparer à Iniesta, il a bien fait, face au Barça on aurait plutôt dit une Ford Fiesta.» (BBC, 25/02/2015)

Peu inspiré lors de la défaite de Manchester City face au FC Barcelone (1-2) en 8e de finale aller de Ligue des Champions, Samir Nasri est passé à côté de son match. Ce qui lui a valu une petite pique de la part de l'ancienne idole de l'OM, Chris Waddle

2. Jean-Michel Aulas – «Oh les autistes, j'ai répondu à une invitation de votre président Roland Romeyer, ne soyez pas vexés d'être à...??? 10 points je crois.» (Twitter, 22/02/2015)

Jean-Michel Aulas a encore frappé sur Twitter. Ses victimes préférées, après M. Lannoy peut-être, ont une nouvelle fois fait les frais de la fougue du président lyonnais. Tancé par les supporters de Saint-Etienne, JMA s'est alors lâché avec un «oh les autistes» qui pourrait rester un moment dans les mémoires.

3. Daily Star – «Bande d'idiots !» (Daily Star, 26/02/2015)

La presse anglaise a été sans pitié pour Arsenal au lendemain de la déroute à domicile contre Monaco (1-3). Le Daily Star a sans doute été le plus critique à l'égard des Gunners avec le titre en Une : "Bande d'idiots" , avec des photos de Per Mertesacker et Olivier Giroud pour illustrer son papier. Les médias français sont vraiment des agneaux à côté...

4. Massimo Ferrero – «Zamparini m'a menacé de mort, il se passe des choses incroyables, il continue de m'insulter, la justice sportive doit intervenir. Zamparini doit faire un examen de conscience.» (La Gazzetta dello Sport, 25/02/2015)

Le président de la Sampdoria, Massimo Ferrero a affirmé avoir été menacé de mort par son homologue de Palerme, Maurizio Zamparini. Le cas du milieu de terrain Edgar Barreto, en fin de contrat à Palerme et promis à la Sampdoria, serait à l'origine des tensions entre les deux hommes. Réponse de l'accusé : «Il est fou, je ne l'ai jamais menacé de mort. Je lui ai juste dit : bravo. Je t'attendrai au bord du fleuve» ...

5. OM – «C'est officiel, il n'y a donc pas que sur Twitter que Jean-Michel Aulas raconte n'importe quoi.» (Twitter, 25/02/2015)

Décidément, Jean-Michel Aulas a les oreilles qui sifflent en ce moment. Après l'AS Saint-Etienne, qui a dénoncé les «tweets insultants et déplacés» du président lyonnais, l'Olympique de Marseille a lui aussi réagi aux propos du dirigeant rhodanien sur la relation prétendument conflictuelle entre Vincent Labrune et Marcelo Bielsa.

6. José Mourinho – «Wenger a un job de rêve que nous aimerions tous avoir. Je pense que tous les entraîneurs du monde aimeraient avoir cette stabilité en étant là année après année, acheter, vendre, reconstruire et attendre encore et encore que le succès arrive...» (Sky Sports, 22/02/2015)

José Mourinho et Arsène Wenger ne sont pas les meilleurs amis du monde, ce n'est pas une nouveauté. Le manager de Chelsea l'a confirmé en adressant un tacle à son confrère d'Arsenal, toujours en place malgré ses difficultés à gagner des trophées depuis de nombreuses années.

7. Supporters du Barça – «Cristiano ne boit pas de l'eau.» (Camp Nou, 22/02/2015)

Cristiano Ronaldo n'a pas fini d'entendre parler de sa fiesta maintenue après la déroute dans le derby contre l'Atletico (4-0, le 7 février). Alors que la presse espagnole est largement revenue sur cette affaire, les supporters du FC Barcelone se sont également moqués de l'attaquant du Real Madrid en le traitant "d'ivrogne" dans leur chant le week-end dernier.

8. Olivier Giroud – «Lorsqu'on parle d'un mec pour jouer à ta place, tu le prends pour toi. (...) Genre nous, on n'est pas des attaquants de classe mondiale. Je ne fais pas de complexe d'infériorité. Je n'ai pas leur nom mais, au niveau des stats, je suis juste derrière Costa et Agüero.» (, 25/02/2015)

Actuel deuxième meilleur buteur d'Arsenal avec 11 réalisations toutes compétitions confondues, Olivier Giroud est agacé d'entendre des rumeurs récurrentes sur l'arrivée d'un attaquant supplémentaire au sein du club londonien. L'international français ne se sent pas inférieur aux buteurs plus réputés.

9. Luis Suarez – «Les médias anglais me cherchent toujours des problèmes. Ce sont des mauvais perdants. Dès que je fais quelque chose, ils veulent que ça prenne d'énormes proportions. Ils doivent encore être blessés par ce que je leur ai fait au Mondial. Ils oublient que pendant des années, j'ai joué en Angleterre et ils pourraient un peu plus me respecter.» (Sport 890, 27/02/2015)

Après la victoire du FC Barcelone contre Manchester City (1-2) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, une fausse polémique a circulé sur une prétendue nouvelle morsure de Luis Suarez. Les images ont finalement prouvé que l'attaquant barcelonais n'avait pas tenté de mordre Martin Demichelis.

10. Bertrand Desplat – «Je n'ai pas vu un match, j'ai vu la guerre. J'ai vu un stade en guerre avec des chiens enragés qui voulaient en découdre. Ce ne sont pas des supporters, ce sont des miliciens. Reprendre le match et renvoyer les joueurs sur le terrain… C'était extrêmement dangereux.» (RMC, 27/02/2015)

Le 16e de finale retour de Ligue Europa entre le Dynamo Kiev et Guingamp (3-1) a été arrêté plusieurs minutes suite à des affrontements entre supporters jeudi soir. Le président guingampais Bertrand Desplat a vivement dénoncé ces incidents.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB