Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Pogba, l'heure des premiers choix ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/02/2015 à 16h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Courtisé par les plus grands clubs d'Europe, Paul Pogba ne manque pas de solutions pour son avenir. Alors qu'on ne sait toujours pas si le milieu de terrain français quittera la Juventus Turin l'été prochain, celui-ci a tout de même déjà quelques préférences en cas de départ.

Transfert : Pogba, l'heure des premiers choix ?
Pogba a déjà quelques idées pour son avenir

Où évoluera Paul Pogba la saison prochaine ? C'est un peu la question que tout le monde se pose alors que le cas du milieu de terrain de la Juventus Turin alimente la rubrique des transferts chaque semaine. Et ce n'est sans doute pas près de s'arrêter. Courtisé par les plus grands clubs européens, l'international français dispose d'un large choix pour la suite de sa carrière.

La Juve espère, Man Utd recalé

Rester à la Juve ? Ce n'est pas une option totalement écartée par le Bianconero. Du côté de la Vieille Dame, joueurs et dirigeants ne cessent de dire tout le bien qu'ils pensent de Pogba pour lui donner envie de prolonger un peu plus longtemps l'aventure. On sait néanmoins que la formation italienne ne pourra pas refuser de laisser partir son joueur si une offre énorme arrivait sur le bureau des dirigeants turinois. De l'argent qui serait réinvesti massivement pour renforcer plusieurs postes.

Parmi les clubs capables de dépenser au moins 70 millions d'euros, on retrouve le très dépensier Manchester United. Problème, Pogba aurait déjà fait le choix de ne pas retourner dans un club qu'il a quitté en 2012 pour rejoindre le Piémont. «Il est conscient de l'intérêt de Manchester United, mais il n'a aucune intention d'y retourner, a confié une source proche du joueur au Daily Star. Il est heureux à la Juventus Turin, mais s'il décidait de partir, il a des options plus prestigieuses que Manchester United.» Cela a le mérite d'être clair...

Une préférence pour l'Espagne, le Barça a un plan

En Angleterre, Chelsea, Arsenal et Manchester City sont également à l'affût sur ce dossier. Selon le Mundo Deportivo, le Bianconero ne serait cependant pas très chaud à l'idée de retrouver la Premier League. Et si la piste française du PSG ne serait pas totalement écartée par Pogba, sa préférence irait plutôt à l'Espagne. Le média espagnol évoque notamment le plan du FC Barcelone pour convaincre la Juve.

Malgré son interdiction de recrutement jusqu'en janvier 2016, le Barça a récemment annoncé qu'il pouvait acheter des joueurs l'été prochain, mais que ceux-ci ne pourront pas jouer en match officiel avant le 2 janvier. Les Blaugrana ont donc dans l'idée de recruter Pogba et de le prêter dans la foulée pendant six mois à la Juve. Pas forcément une bonne idée pour le joueur qui devra faire une croix sur une participation à la Ligue des Champions avec l'un des deux clubs...

Les Français du Real travaillent dans l'ombre

Reste la piste du Real Madrid. Ce n'est un secret pour personne, Florentino Perez est fan du Français et le président madrilène a demandé à Zinedine Zidane d'effectuer une opération séduction pour convaincre Pogba, toujours d'après le Mundo Deportivo. Ses compatriotes Karim Benzema et Raphaël Varane tenteraient également de l'influencer. Cela fait tout de même beaucoup d'atouts pour les Merengue qui seraient prêts à mettre 100 millions d'euros pour s'offrir le Turinois. Avantage Real donc ?

Selon vous, où évoluera Pogba la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB