Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : Jardim, Bernardo Silva, Fabinho, Ocampos... Vasilyev évoque le présent et le futur de l'ASM

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/02/2015 à 12h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après les cas Falcao, Toulalan et Kurzawa ce week-end, Vadim Vasilyev s'est exprimé sur d'autres dossiers chauds de l'AS Monaco. Leonardo Jardim, Bernardo Silva, Fabinho, Lucas Ocampos : le vice-président monégasque fait le point sur l'actualité du club de la Principauté ce mardi.

Monaco : Jardim, Bernardo Silva, Fabinho, Ocampos... Vasilyev évoque le présent et le futur de l'ASM
Jardim a l'air très heureux de faire partie du projet de Monaco.

S'il pense toujours vendre au mieux Radamel Falcao en fin de saison, que ce soit à Manchester United ou à un autre club, s'il a bon espoir de prolonger le contrat de Jérémy Toulalan et s'il affirme que Layvin Kurzawa sera toujours au club la saison prochaine (voir l'article en cliquant ici), Vadim Vasilyev est en revanche moins optimiste en ce qui concerne le 8e de finale de Ligue des Champions à venir contre Arsenal.

Mais même s'il se fait sortir de la compétition par les Gunners, le parcours européen du club de la Principauté sera déjà une réussite pour le vice-président monégasque. L'objectif sera ensuite de terminer le championnat sur le podium afin de disputer à nouveau la C1 la saison prochaine. Avec Leonardo Jardim toujours aux manettes ?

«Jardim fait partie du projet»

«Oui, c'est sûr et certain, répond Vasilyev dans les colonnes de L'Equipe ce mardi. Il est très bien ici. Il aime la Principauté, sa famille aussi. (...) On a dit qu'on voulait un jeu offensif, mais la priorité, c'est le projet. Et il suit le projet. La politique du club est de lancer des jeunes et le coach fait partie du projet.» Malgré ses bons résultats, et une qualité de jeu sans comparaison, même si l'effectif n'était pas le même, Claudio Ranieri n'avait pas eu cette chance. La saison prochaine, Jardim devrait de nouveau avoir sous ses ordres Fabinho (21 ans), prêté pour la deuxième année consécutive par le club portugais de Rio Ave.

«On discute et on y arrivera, on est prioritaire sur ce dossier, affirme Vasilyev. Quand il est venu ici, personne ne le connaissait et il est titulaire.» L'ASM pourrait bien avoir en tête de réaliser une joie plus-value sur ce dossier dans quelques saisons. Comme pour Bernardo Silva (20 ans), prêté puis acheté 15,75 millions d'euros au Benfica Lisbonne en janvier.

«Pour Ocampos, on est gagnant-gagnant»

«C'est un choix stratégique, explique Vasilyev pour justifier le montant déboursé pour le milieu de terrain portugais. Notre sentiment, c'est qu'avec sa qualité technique, sa mentalité, la façon dont il s'est intégré ici, il sera un top joueur dans deux ou trois ans. On fera une plus-value sur lui. Il progresse beaucoup et est déjà important pour notre jeu.» Enfin, le vice-président monégasque est également revenu sur le prêt de Lucas Ocampos (20 ans) à l'Olympique de Marseille cet hiver. Pour le dirigeant, l'ASM a tout à y gagner dans cette histoire.

«Il était remplaçant et il fallait trouver une solution. Si on finit troisième devant Marseille, on récupèrera un joueur en confiance qui a joué pendant cinq mois alors qu'il n'aurait pas joué chez nous. On est gagnant-gagnant. On ne peut pas garder un joueur qui, dans sa tête, est déjà parti, juste pour ne pas renforcer un concurrent», explique Vasilyev. Et si l'OM se qualifie pour la Ligue des Champions, Ocampos restera alors sur la Canebière et l'ASM récupérera un joli chèque de 14 millions d'euros.

Que pensez-vous des déclarations de Vasilyev ? A-t-il votre confiance pour le futur de l'ASM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB