Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon reprend les commandes à l'arrachée - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 1-0 Nantes)

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/02/2015 à 19h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon n'a pas brillé face à Nantes dimanche, lors de la 26e journée de Ligue 1. Mais les coéquipiers de Lacazette se sont imposés (1-0) sur un but un peu chanceux de Fekir et reprennent le fauteuil de leader au PSG.

Lyon reprend les commandes à l'arrachée - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 1-0 Nantes)
Fekir a encore fait le boulot...

Dépossédé de la 1ère place par le PSG samedi après-midi, l'OL se devait de renouer avec la victoire après trois nuls d'affilée, pour ne pas perdre le fil dans la course au titre. Aulas avait d'ailleurs annoncé que cette rencontre était un tournant de la saison. Il doit donc être soulagé, car si la manière a été hésitante, son équipe l'a emporté (1-0).

Nantes fait jeu égal

Lyon a démarré pied au plancher, avec une grande détermination, une première grosse occasion pour Fekir dès les premières minutes et une possession de balle largement en sa faveur. Cela n'a pas duré. Pas venus pour se faire dévorer tout cru, les Canaris offraient un bloc compact et une volonté d'aller vite en contre, à l'image de Gakpé qui manquait le cadre de peu à la demi-heure.

Les minutes passant, les Nantais s'enhardissaient et se montraient même les plus dangereux face à des Rhodaniens en difficulté dans le jeu et qui ne parvenaient plus à s'approcher de Riou, jusqu'à un coup-franc magistral de Fekir sur l'arrête du but de Riou !

Fekir débloque la situation, Gonalons manque un penalty

Après la pause, les Lyonnais reprenaient l'initiative du jeu mais les fautes (et les cartons) se multipliaient du côté des Canaris qui demeuraient toutefois dangereux en contre. La défense nantaise pliait peu à peu mais Riou n'était pas réellement inquiété. Elle finissait malgré tout par craquer sur une action confuse, avec une talonnade un brin chanceuse de Fekir à la suite d'un tacle de Veigneau dans la surface (67e, 1-0).

Un but heureux, mais tellement important pour les coéquipiers de Lacazette dans la course au titre... Dans les dernières secondes, Gonalons aurait pu enfoncer le clou sur un penalty obtenu par Fekir encore lui, mais il manquait le cadre...

La note du match : 5/10

Ce match ne restera pas dans les annales de la Ligue 1. Assez peu d'occasions franches, du déchet technique, beaucoup de fautes et de cartons pour un spectacle moyen au final.

Le joueur du match : Nabil Fekir (7/10)

Dans tous les bons coups, il a été à la conclusion de presque toutes les bonnes occasions lyonnaises. A la passe, au tir, il a beaucoup pesé et a fini par être récompensé par un but très précieux, avant de provoquer un penalty dans les dernières secondes. Toujours aussi incontournable.

Le but

- Gourcuff sert Lacazette à l'entrée de la surface qui dévie astucieusement pour Fekir. A la lutte avec Hansen, le Lyonnais semble avoir perdu le ballon, Veigneau se couche pour le tacler mais Fekir parvient à reprendre le cuir d'une talonnade inattendue qui termine au fond des filets. Un maximum de réussite pour l'OL ! (67e, 1-0)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Nabil Fekir (7/10)

Dans tous les bons coups, il a été à la conclusion de presque toutes les bonnes occasions lyonnaises. A la passe, au tir, il a beaucoup pesé et a fini par être récompensé par un but très précieux, avant de provoquer un penalty dans les dernières secondes. Toujours aussi incontournable.

LYON :

Anthony Lopes (6) : aucun véritable arrêt à effectuer mais une présence rassurante dans les airs.

Mouhamadou Dabo (5) : un match moyen dans le couloir droit où il s'en est bien sorti, mais sans plus notable. Averti à la 79e pour un tirage de maillot.

Bakary Koné (6,5) : préféré à Rose, il a livré une partie convaincante dans l'axe avec de multiples interventions opportunes.

Samuel Umtiti (6) : comme Koné, il s'est montré solide, malgré une ou deux frayeurs.

Henri Bedimo (5) : pas le plus grand match du Camerounais qui a rarement réussi à amener le danger sur son aile.

Maxime Gonalons (6) : il a pris des coups en début de match mais il s'est relevé pour offrir une prestation convaincante devant sa défense où il s'est montré autoritaire dans les duels. Il a en revanche manqué un penalty à la dernière seconde.

Jordan Ferri (3,5) : des approximations techniques, souvent en retard dans les duels, il n'a pas eu le rendement espéré dans l'entrejeu, avec seulement 9 ballons gagnés pour 20 perdus ! Averti à la 34e pour un coup de coude sur Hansen. Remplacé à la 86e par Steed Malbranque (non noté).

Corentin Tolisso (5) : une belle frappe de peu à côté mais assez peu d'impact dans le jeu.

Yoann Gourcuff (5) : un match contrasté avec du déchet dans ses passes et sur coups de pied arrêtés, mais aussi quelques bonnes inspirations. Remplacé à la 77e par Rachid Ghezzal (non noté).

Nabil Fekir (7) : lire ci-dessus.

Alexandre Lacazette (5,5) : de retour à la compétition après près d'un mois d'absence, il n'est logiquement pas encore à 100%. Il a toutefois amené sa hargne en attaque et a dévié le ballon astucieusement sur le but de Fekir. Remplacé à la 68e par Clinton Njie (non noté).

NANTES :

Rémy Riou (5) : plusieurs bonnes interventions mais aussi un but encaissé, un penalty provoqué et un tir de Fekir sur son poteau...

Issa Cissokho (5) : assez peu mis sous pression défensivement, il a tout de même commis quelques fautes. Averti à ma 58e pour avoir accroché Gourcuff par derrière aux abords de la surface.

Oswaldo Vizcarrondo (6) : il a longtemps régné en patron dans l'axe où il a bloqué l'accès, avant que Fekir ne trouve l'intervalle...

Papy Djilobodji (6) : il a lui aussi été solide en charnière. Averti à la 54e pour un tacle par derrière sur Gourcuff.

Olivier Veigneau (4,5) : malheureux sur l'ouverture du score, il laisse partir Fekir sur l'action du penalty. Dommage car il avait par ailleurs été plutôt bon.

Lucas Deaux (4) : il a touché très peu de ballons et en a perdus autant qu'il en a gagnés. Averti à la 31e pour contestation.

Kian Hansen (4) : mal inspiré sur le but lyonnais, il a eu du mal à exister dans la bataille du milieu.

Serge Gakpé (5) : ses efforts et ses appels nombreux n'ont pas été récompensés. Averti à la 55e pour un gros accrochage sur Bedimo. Remplacé à la 75e par Georges-Kévin Nkoudou (non noté).

Jordan Veretout (5) : précis sur les coups de pieds arrêtés, il a en revanche eu peu d'influence dans le jeu.

Vincent Bessat (3) : il a été assez transparent sur son aile. Averti à la 44e pour un geste d'énervement. Remplacé à la 81e par Jules Iloki (non noté).

Ismaël Bangoura (3) : mis sous l'éteignoir par l'axe lyonnais, il n'a jamais été en mesure d'inquiéter Lopes. Remplacé à la 75e par Yacine Bammou (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue 1 en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 26e journée
Olympique Lyonnais - FC Nantes : 1-0 (0-0)
Stade de Gerland
Arbitre : Fredy Fautrel
But : Fekir (67e)
Avertissements : Ferri (34e), Dabo (79e) - Deaux (31e), Bessat (44e), Djilobodji (54e), Gakpé (55e), Cissokho (58e)

Lyon : Lopes - Dabo, Koné, Umtiti, Bedimo - Ferri (Malbranque, 86e), Gonalons, Tolisso - Gourcuff (Ghezzal, 77e) - Lacazette (Njie, 68e), Fekir. Entraîneur : Hubert Fournier.

Nantes : Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Veigneau - Deaux, Hansen - Gakpé (Nkoudou, 75e), Veretout, Bessat (Iloki, 81e) - Bangoura (Bammou, 75e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Lacazette a fait son retour à la compétition

La rage de Lacazette après le but de Fekir







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB