Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Montpellier stoppe l'élan de Guingamp - Débrief et NOTES des joueurs (Guingamp 0-2 Montpellier)

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/02/2015 à 15h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Fin de série pour Guingamp, battu à domicile par Montpellier (0-2) dimanche, lors de la 26e journée de Ligue 1. Trois jours après leur sortie européenne, les Bretons ont chuté face à une belle équipe héraultaise qui a réussi un match plein.

Montpellier stoppe l'élan de Guingamp - Débrief et NOTES des joueurs (Guingamp 0-2 Montpellier)
Sanson a ouvert le score dès la 2e minute

Lanterne rouge au soir de la 15e journée, Guingamp avait l'occasion de s'emparer de la 7e place, en cas de nouvelle victoire contre Montpellier dimanche ! Mais les Bretons qui venaient d'aligner 7 victoires (pour 2 nuls et 1 défaite) en 10 matchs de L1, ont chuté (0-2) face aux hommes de Courbis (un match en moins).

Ce succès permet à ces derniers de se relancer totalement dans la course à la 5e place (voire à la 4e) qui pourrait être qualificative pour la Ligue Europa en cas de succès du PSG en finale de la Coupe de la Ligue !

Guingamp cueilli à froid par Sanson

Trois jours après sa sortie européenne, l'En Avant a été cueilli à froid par Montpellier qui n'avait plus joué depuis deux semaines, sur un tir à ras de terre de Sanson aux abords de la surface (2e, 0-1). Sur une pelouse délabrée, le premier acte s'est joué sur un rythme élevé. La réaction bretonne a été immédiate avec deux bonnes situations sur le but de Jourdren, mais en contre, Bérigaud poussait Lössl à se détendre.

Le ballon naviguait d'une surface à l'autre et le match était très plaisant à suivre avec de l'intensité dans les duels et un bon niveau technique malgré le terrain difficile. Si les Bretons ont poussé pour revenir, les meilleures occasions ont été héraultaises, avec notamment une tête de Camara claquée par Lössl juste avant la mi-temps. Leur avantage était donc relativement mérité.

Sankharé sombre... Bérigaud en profite, pas Bakar

Un avantage conforté après la pause. Mounier profitait d'une mauvaise passe de Sankharé pour trouver Bérigaud dans la profondeur (55e, 0-2). Dans la foulée, Lössl évitait le naufrage face à Camara puis Marveaux manquait le cadre de très peu d'une aile de pigeon incroyable ! Guingamp accusait le coup, sans doute émoussé par la répétition des matchs, à l'image de Beauvue qui manquait de justesse face au but à l'entame du dernier quart d'heure. Dans le temps additionnel, Bakar aurait pu corser l'addition mais trouvait la barre sur un penalty consécutif à une faute de Sankharé sur Lasne...

La note du match : 6,5/10

Un bon match de Ligue 1, très vivant et agréable à suivre malgré l'état piteux de la pelouse, avec beaucoup de rythme, des occasions et deux équipes portées vers l'avant qui ont offert un bon spectacle aux 14 000 spectateurs présents au Roudourou.

Les buts

- Trouvé à l'entrée de la surface dos au but, Camara remise sur Marveaux qui décale Sanson dont la frappe croisée du droit à ras de terre trouve le petit filet de Lössl. (2e, 0-1)

- Sankharé tergiverse à trente-cinq mètres de son but et finit par adresser une mauvaise passe interceptée par Mounier qui efface Kerbrat et ouvre en profondeur pour Bérigaud. L'attaquant montpelliérain crochète Angoua dans la surface avant de pousser le ballon sous le ventre de Lössl. Sankharé s'en mort les doigts... (55e, 0-2)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Joris Marveaux (7/10)

Passeur décisif sur le premier but, il a failli marquer le but de l'année d'une aile de pigeon que n'aurait pas reniée Ibra ! Précieux à la récupération, il a aussi été utile en attaque.

GUINGAMP :

Jonas Lössl (6) : plusieurs arrêts importants à mettre à son crédit mais deux buts encaissés malgré tout.

Baïssama Sankoh (5) : énormément sollicité dans son couloir droit (72 ballons joués), il en a gagné autant qu'il en a perdu.

Christophe Kerbrat (3) : en difficulté face à la vivacité des Montpelliérains, il a laissé passer ses adversaires à plusieurs reprises.

Benjamin Angoua (4) : battu sur le deuxième but, il a lui aussi souffert dans les duels.

Dorian Lévêque (5) : un match sérieux dans son couloir gauche où il a bien coulissé en couverture de ses centraux et n'a pas hésité à amener sa présence en attaque.

Moustapha Diallo (5) : un match solide dans l'entrejeu où il a récupéré 24 ballons.

Younousse Sankharé (2,5) : il a manqué de spontanéité et a perdu beaucoup trop de ballons (20), dont un fatal sur le deuxième but, avant de provoquer le penalty en fin de match.

Sambou Yatabaré (2,5) : invisible sur le côté droit, il a eu du mal à se défaire du marquage de Congré. Remplacé à la 64e par Jérémy Pied (non noté).

Thibault Giresse (4) : il a rarement réussi à amener le danger devant le but.

Sylvain Marveaux (5) : de bonnes intentions et un jeu tourné vers l'avant, mais ses passes ne sont pas souvent arrivées à destination. Remplacé à la 64e par Christophe Mandanne (non noté).

Claudio Beauvue (4) : émoussé, il a manqué de justesse dans ses tirs et de jambes sur ses accélérations. Remplacé à la 77e par Ronnie Schwartz (non noté).

MONTPELLIER :

Geoffrey Jourdren (5) : peu sollicité, il est resté concentré.

Mathieu Deplagne (4,5) : assez discret, il a touché peu de ballons et n'a pas eu de réel impact sur les débats.

Vitorino Hilton (6) : rien à reprocher au Brésilien qui a laissé peu d'espaces et remporté les duels importants.

Abdelhamid El-Kaoutari (6,5) : une prestation solide dans l'axe où il s'est imposé dans les duels face aux attaquants guingampais. Du déchet en revanche à la relance.

Daniel Congré (6) : après un début de match compliqué, il a haussé son niveau. S'il a perdu beaucoup de ballons, il a bien cadenassé son couloir droit.

Joris Marveaux (7) : lire ci-dessus.

Bryan Dabo (5,5) : une activité intéressante dans la bataille du milieu où il s'est montré pressant et énergique.

Morgan Sanson (7) : il a fait parler la poudre dès la 2e minute avec un joli tir croisé. Il a cadré ses trois tirs et a joué juste dans l'entrejeu.

Souleymane Camara (6) : impliqué sur le premier but, il a pesé sur la défense adverse par ses appels et ses accélérations. Remplacé à la 68e par Paul Lasne (non noté) qui a provoqué le penalty en toute fin de match.

Anthony Mounier (5) : une passe décisive parfaite sur le deuxième but, mais beaucoup de déchet par ailleurs dans ses transmissions. Remplacé à la 82e par Siaka Tiéné (non noté).

Kévin Bérigaud (6) : très remuant sur le front de l'attaque, il a gêné la relance adverse et a été récompensé de ses efforts par un but. Remplacé à la 77e par Djamel Bakar (non noté) qui manque le penalty.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue 1 en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 26e journée
En Avant de Guingamp - Montpellier Hérault SC : 0-2 (0-1)
Stade du Roudourou
Arbitre : Alexandre Castro
Buts : Sanson (2e), Bérigaud (55e)
Avertissement : Tiéné (86e)

Guingamp : Lössl - Sankoh, Kerbrat, Angoua, Lévêque - S. Yatabaré (Pied, 64e), Diallo, Sankharé, Giresse - S. Marveaux (Mandanne, 64e), Beauvue (Schwartz, 77e). Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.

Montpellier : Jourdren - Deplagne, Hilton, El-Kaoutari, Congré - Dabo, J. Marveaux, Sanson - S. Camara (Lasne, 68e), Bérigaud (Bakar, 77e), Mounier (Tiéné, 82e). Entraîneur : Rolland Courbis.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB