Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Bielsa a une touche en Angleterre, Mandanda tente de le retenir...

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/02/2015 à 13h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En raison de son contrat résiliable et des offres qu'il pourrait recevoir, l'avenir de Marcelo Bielsa à Marseille est incertain. Une situation pesante pour le vestiaire olympien où Steve Mandanda souhaite continuer à travailler avec l'Argentin.

OM : Bielsa a une touche en Angleterre, Mandanda tente de le retenir...
Marcelo Bielsa est de plus en plus convoité

«A la fin du championnat, mon contrat se termine automatiquement. C'est un accord entre le club et moi. (…) S'il y a une possibilité de continuer, on devra établir un nouveau lien contractuel, car celui qui est en cours se termine» , a insisté Marcelo Bielsa vendredi, avec un timing plutôt surprenant.

Bielsa ne manque pas de prétendants

Car cette annonce tombe au moment où l'Olympique de Marseille éprouve d'évidentes difficultés dans le jeu, ce qui influe inévitablement sur ses derniers résultats. Sans compter les rumeurs qui évoquent un malaise entre l'entraîneur et le groupe qui ne supporterait plus les méthodes de travail de l'Argentin. Enfin, il faut souligner le fait que Bielsa ait lâché cette petite bombe une fois que ses contacts avec l'Arabie Saoudite ont filtré dans la presse.

D'ailleurs, il ne s'agirait pas de la seule alternative pour El Loco. L'ancien sélectionneur du Chili serait également dans le viseur du Japon mais aussi de West Ham qui, selon le Daily Mail, aurait coché le nom de Bielsa dans une liste de techniciens capables de remplacer Sam Allardyce la saison prochaine.

Le message de Mandanda

Autant dire que l'OM a de plus en plus de chances de perdre celui qui symbolise sa révolution, ce que craint Steve Mandanda : «Quand je prends un instant pour mesurer notre évolution collective et nos progrès individuels dans pas mal de domaines, la réponse est forcément positive, a commenté le gardien marseillais dans le Journal du Dimanche, lui qui souhaite voir Bielsa rester. Ce serait le mieux pour nous.»

Reste à savoir si Mandanda parle au nom du groupe ou si cet appel vient simplement d'un capitaine lucide quant à l'importance de Bielsa à l'OM. Le choc face à l'AS Saint-Etienne ce dimanche (21h) devrait être un premier élément de réponse. Car si les Marseillais souhaitent lâcher leur entraîneur, cela va finir par se voir…

Que pensez-vous du message de Steve Mandanda à son entraîneur ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB