Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : l'incroyable mésaventure d'Hosiner

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/02/2015 à 19h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Débarqué à Rennes précédé d'une flatteuse réputation l'été dernier, Philipp Hosiner, pas à la fête en Bretagne, était à deux doigts d'être prêté à Cologne cet hiver. Mais un problème décelé lors de la visite médicale l'a obligé à faire demi-tour. Et à se faire enlever un rein !

Rennes : l'incroyable mésaventure d'Hosiner
Hosiner doit maintenant se retaper après sa sérieuse opération.

Débarqué à Rennes l'été dernier précédé d'une flatteuse réputation en Autriche (46 buts en 70 matchs de championnat en deux saisons avec l'Austria Vienne), Philipp Hosiner (25 ans), qui a coûté 1,9 million d'euros aux Rouge et Noir, devait rejoindre le FC Cologne cet hiver, le début de son aventure en Bretagne étant loin d'être une réussite avec 1 seul but en 13 apparitions toutes compétitions confondues.

Le Stade Rennais et le club allemand s'étaient mis d'accord pour un prêt de l'attaquant autrichien. Mais un problème décelé lors de la visite médicale a contraint Hosiner à rentrer en Bretagne avant de passer sur la table d'opération. Pour une opération loin d'être anodine. L'attaquant rennais a en effet dû se faire enlever un rein !

«Une grosse tumeur au rein»

"Lors de ma visite médicale à Cologne, ils ont décelé une grosse tumeur au rein. Cela n'a jamais été détecté auparavant. Je n'avais aucune douleur et ce n'était pas visible dans mon sang. Je suis donc rentré en Autriche où je me suis fait opérer la semaine dernière, explique Hosiner sur le site officiel du club breton. Tout s'est bien passé mais le rein gauche a dû être retiré en totalité. Comme mon autre rein est en parfaite santé, cela n'aura pas d'impact sur ma carrière de footballeur professionnel. Je serai de retour dans quelques mois."

En 2010 , un autre joueur du Stade Rennais avait déjà subi une ablation d'un rein, Fabien Lemoine. Aujourd'hui à Saint-Etienne, le milieu de terrain avait été sérieusement blessé à la suite d'un choc avec un Nancéien.

Que pensez-vous de cette histoire ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB