Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 14e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 07/11/2005 à 11h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon et Bordeaux assurent les deux victoires à l'extérieur et leur deux premières places. Ces équipes se sont illustrées et certains de ses joueurs font partie, entre autres, de notre quatorzième équipe type du championnat. Découvrez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club.

Cette quatorzième journée a vu Lyon l'emporter à Toulouse. Un peu loin derrière, Bordeaux s'accroche après sa victoire à Nice. St-Etienne décroche suite à son nul concédé face à Auxerre alors que le PSG stagne en partageant les points avec Monaco. Lille, en disposant de Strasbourg, continue sa remontée tandis que Le Mans a étrillé Marseille. Dans la deuxième partie du classement, Nantes a battu Nancy, Troyes est venu à bout de Rennes alors que Metz a gagné son premier match, celui de l'espoir, après avoir dominé Ajaccio. Sochaux-Lens s'est terminé par un match nul. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la quatorzième journée de L1.

Équipe type de la quatorzième journée :

Remplaçants

12. Stephen Drouin (Troyes)
13. Vassilis Zikos (Monaco)
14. Sidney Govou (Lyon)
15. Daniel Cousin (Lens)
16. Ronan Le Crom (Troyes)

En détails...

Grégory Coupet (32 ans, Lyon)

A l'ultime seconde, il a repoussé une tête de Moreira pour finir d'assurer une nouvelle victoire lyonnaise. Auparavant, il a été parfait dans toutes ses interventions. Sur une détente et une prise de balle impeccables suite à un tir de Giresse comme lors de toutes ses sorties au devant des attaquants toulousains. Il respire la tranquillité et la concentration d'un joueur de très haut niveau et il étend cette appréciation à son équipe : «Nous avons joué avec beaucoup de maturité. Grâce à notre collectif, on a essayé de ne pas paniquer, même si sur la fin il a fallu finir avec les barbelés et les tranchées.»

Stephan Lichtsteiner (21 ans, Lille)

Très physique dans les duels et assez habile techniquement, il a été efficace défensivement tout au long du match et il a su apporter le surnombre en attaque en débordant sur son couloir. Il est ainsi l'auteur du second but suite à un centre enneigé fondant sous la barre d'un Cassard apeuré (65e). L'air des montagnes suisses l'a sûrement inspiré sur cette action mais il a montré qu'il se sent déjà très bien à Lille.

Stéphane Borbiconi (26 ans, Metz)

Il a retrouvé une place dans l'axe en plus d'avoir hérité du brassard de Proment, suspendu. Une tâche dont il s'est parfaitement acquise en amenant les siens à leur première victoire de la saison ! Toujours bien placé, il s'est montré intraitable dans les airs comme au sol. Après ces trois points cruciaux l'espoir renaît du côté de Metz et il s'en fait l'écho : «quand on est à court d'arguments, il n'y a plus que les actes qui comptent. Bien sûr, tout n'a pas été parfait mais ce succès construit dans la douleur servira peut-être plus tard.» C'est tout le bonheur qu'on leur souhaite, même si le plus dur reste à faire…

Cris (28 ans, Lyon)

Une nouvelle fois impérial dans son placement, son jeu de tête et les duels. Il a été un roc infranchissable. Santos a notamment buté contre lui lors de sa seule et possible échappée. A se demander s'il n'est pas l'un des meilleurs défenseurs du monde et surtout la raison de sa non titularisation au sein de la Seleçao. En attendant, Lyon profite à plein de son immense talent !

Franck Jurietti (30 ans, Bordeaux)

Il a superbement assumé son nouveau statut d'international en fournissant un match complet. Toujours aussi volontaire dans les duels et rigoureux dans son placement, il n'a pas hésité à apporter son écot offensif pour créer des décalages. Son expérience et son aisance reflètent la partie proposée par les Girondins à Nice, à l'image de leur début de saison. Grâce à cette victoire, Bordeaux, à la poursuite de l'OL, confirme ainsi ses ambitions.

Mahamadou Diarra (24 ans, Lyon)

A la récupération comme à l'élaboration du jeu, il a su imposer sa puissance et sa technique. Son entente parfaite avec son compère Juninho a fait la différence lors des moments chauds afin de mieux ressortir le ballon. Essien est sûrement un très grand joueur mais la présence de Diarra est encore plus vitale aux bons résultats de l'OL. Et son président a fait le bon choix en «libérant» l'un des deux…

Frédéric Thomas (25 ans, Le Mans)

Une inlassable activité agrémentée d'une belle technique lui font accumuler les performances de haut niveau. Cela a été encore le cas face à l'OM où il s'est démultiplié pour presser, récupérer et relancer au mieux les offensives mancelles. L'équipe est d'ailleurs à son image et possède, de plus, une belle marge de progression. Transitoirement, les Manceaux sont toujours dans la première partie du classement !

Frédéric Da Rocha (31 ans, Nantes)

Il a souvent été sur le banc depuis le début de saison mais il s'est rappelé aux bons souvenirs de son coach lors de ce match. Toujours aussi remuant et combatif, Il est le déclencheur de la victoire nantaise en ouvrant la marque d'une frappe puissante sous la barre suite à une tentative de Keserü repoussée par Bracigliano (27e). Son premier but de la saison, le quarantième de sa carrière en L1 mais le premier depuis un an et demi ! Une bonne nouvelle pour lui et les Canaris qui relèvent enfin la tête après cette deuxième victoire consécutive à domicile.

Ismaël Bangoura (23 ans, Le Mans)

Il a remplacé Lucau, blessé à la demi heure de jeu, pour se distinguer de suite par sa vitesse, sa puissance et sa capacité à éliminer son adversaire direct. Il a montré ses qualités tout au long du match en étant à l'origine du deuxième but après avoir frappé un ballon que Barthez a repoussé dans les pieds de Fanchone. Il est également l'auteur du troisième but après que De Melo ait prolongé de la tête un dégagement de Pelé et qu'il effectue une reprise de volée du droit venant se loger au ras du poteau du gardien olympien (77e). La jeunesse, le culot et le talent venaient de solder une brillante victoire mancelle face à un gros du Championnat.

Babacar Gueye (19 ans, Metz)

Sa vitesse, sa technique et son culot ont permis aux Messins d'engranger leur première victoire de la saison. Décalé par Ouadah, il est en effet le buteur de l'espoir en fusillant Porato d'une belle frappe du droit venant se loger sous la barre (59e). Il aurait pu récidiver à dix minutes de la fin mais son tir n'a rencontré que la barre. La jeunesse messine est peut-être trop tendre pour la L1 mais c'est bel et bien l'un de ses fleurons qui lui a fait reprendre goût à la victoire !

Lilian Laslandes (34 ans, Bordeaux)

Sa technique collective, son sens du placement et son expérience ont pesé sur l'arrière garde niçoise. En terre connue, il n'a pas manifesté sa joie alors qu'il est l'auteur du but victorieux en reprenant en force des dix huit mètres un ballon mal dégagé par S. Traoré suite à un centre de Faubert (48e). Une réalisation capitale, la 119eme de sa carrière en L1, qui permet aux Girondins d'affirmer leur deuxième place au Championnat.

Classements :

Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Lors de chaque journée, les clubs victorieux sont, avant tout, récompensés et le joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement du club en découle logiquement.

Par joueurs

Le Manceau F. Thomas vient compléter un quintette à la troisième place. Pas d'autres changements en tête.

1. Ribéry (Marseille), Balmont (Nice) 10pts
3. Fernando (Bordeaux), Hautcoeur, F. Thomas (Le Mans), Juninho (Lyon), Pauleta (Paris-SG) 9pts
8. Matsui, Pelé (Le Mans), Malouda (Lyon), Hognon (St-Etienne), Emana (Toulouse) 7pts
13. Kahlenberg (Auxerre), Darcheville (Bordeaux), Bonnart (Le Mans), Assou-Ekotto, A. Diarra (Lens), Sylva (Lille), Coupet, Cris (Lyon), Carrasso, Oruma (Marseille), Givet, Maicon (Monaco), Diakhaté (Nancy), Faé (Nantes), Fanni (Nice), Armand, Dhorasoo, Rothen, Yepes (Paris-SG), Adailton, Utaka (Rennes), Piquionne (St-Etienne) 6pts
35. Wiltord (Lyon) 5pts
36. Violeau (Auxerre), Br. Cheyrou (Bordeaux), Cousin, Hilton (Lens), Odemwingie, Schmitz (Lille), M. Diarra (Lyon), Landreau (Nantes), S. Traoré (Nice), Kalou, Rozenhal (Paris-SG), Le Crom (Troyes) 4pts
48. Danjou, Laurenti, Rodrigo (Ajaccio), Bolf, Be. Cheyrou, Cool, Luyindula, Pieroni (Auxerre), Afanou, Chamakh, Jemmali, Jurietti, Laslandes (Bordeaux), Bangoura, Bonnart, Hautcoeur (Le Mans), Jussiê, J. Leroy (Lens), Bodmer, Dernis, Lichtsteiner, Makoun, Moussilou, Odemwingie, Tafforeau (Lille), Abidal, Caçapa, Fred, Réveillère (Lyon), Barthez, Déhu, Ferreira, Lamouchi (Marseille), Borbiconi, Gueye, Méniri, Wimbée (Metz), Bernardi (Monaco), Da Rocha, Diallo, Leray, Signorino (Nantes), Adailton, Curbelo, Kim, Kroupi, N'Guémo, Puygrenier (Nancy), Koné, Varrault (Nice), B.Mendy, Yepes (Paris-SG), Briand, Gourcuff, Hadji, Jeunechamp, M'Bia, Monterrubio, Mvuemba (Rennes), Feindouno, Gomis, Hellebuyck, Perrin (St-Etienne), S. Diawara, Pitau, Richert (Sochaux), Boka, Cassard, Haggui (Strasbourg), Bergougnoux, Ebondo, Mathieu (Toulouse), Boucansaud, Kouassi (Troyes) 3pts etc…

Par clubs

Lyon passe en tête et dépose le PSG à la deuxième place. Le Mans et Bordeaux en sont désormais tout proches. Evénement dans le bas du tableau, Metz abandonne sa dernière place à Ajaccio, Sochaux et Strasbourg ! Entre parenthèses les points gagnés lors de cette journée.

1. Lyon (10) 53pts
2. Paris-SG 45pts
3. Le Mans (6) 42pts,
4. Bordeaux (6) 39pts
5. Rennes 36pts
6. Marseille 34pts
7. Lens (1) 33pts
8. Lille (3) 31pts
9. Nancy, St-Etienne 29pts
11. Auxerre 28pts
12. Nice 26pts
13. Nantes (3) 22pts
14. Toulouse 19pts
15. Monaco (1) 18pts
16. Metz (6), Troyes (2) 12pts
18. Ajaccio, Sochaux, Strasbourg 10pts

C'était l'équipe type de la quatorzième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la quinzième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB