Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Chelsea favori face au PSG ? Mourinho n'en est pas si sûr...

Par Eric Bethsy - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/02/2015 à 20h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la veille du huitième de finale aller de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Chelsea, José Mourinho est resté fidèle à lui-même en conférence de presse. Le Portugais n'a pas hésité à encenser les Parisiens, histoire de remettre en cause le statut de favori des Blues.

Ligue des Champions : Chelsea favori face au PSG ? Mourinho n'en est pas si sûr...
José Mourinho annonce une confrontation équilibrée

Les avis sont unanimes, Chelsea est le favori de ce huitième de finale de Ligue des Champions. Le club londonien survole la Premier League et faisait partie des équipes à éviter avant le tirage au sort. Et l'hécatombe que le Paris Saint-Germain vient de subir samedi contre Caen ne fait qu'accentuer cette tendance.

Mourinho rappelle le Boxing Day

Autre argument en faveur des Blues, le calendrier infernal du club de la capitale encore engagé sur quatre tableaux et qui n'a que trois jours de récupération pour ce match aller. De l'autre côté, Chelsea, éliminé en FA Cup, a eu près d'une semaine. Avantage aux Londoniens donc ? Pas si sûr selon José Mourinho : «Vous me parlez de l'accumulation des matchs du PSG, mais vous avez vu notre calendrier ? Quand vous aviez une trêve, nous jouions tous les trois jours entre Noël et le Nouvel an» , a répondu le Portugais, qui n'a pas totalement tort pour le coup.

Mais en plus d'avoir un calendrier équitable, les deux équipes possèderaient un niveau similaire selon le technicien encore marqué par la confrontation de la saison dernière : «Nous les avons éliminés mais nous avons perdu à Paris, a-t-il rappelé. Tout cela s'est décidé dans les dernières minutes. Nous n'étions pas meilleurs qu'eux, mais nous avions marqué au Parc.»

Le PSG a quelque chose en plus

«Ils ont une super équipe, presque la même que l'an dernier mais avec l'arrivée de David Luiz. Ce sont des bonnes conditions pour s'améliorer. Ils ont de la stabilité. Pas comme nous» , a comparé Mourinho, qui souligne la reconstruction de Chelsea autour de Cesc Fabregas et Diego Costa.

Bien sûr, en donnant presque le dossard de favori au PSG, Mourinho fait du «Mourinho» afin de rejeter la pression sur les épaules de ses adversaires. Mais les craintes de l'ancien coach du Real Madrid sont tout de même compréhensibles si l'on considère que les Blues vont affronter une équipe particulièrement revancharde, et plus unie que jamais après la cascade de blessures. Le genre de bête blessée capable de se réveiller à tout moment…

Que pensez-vous des propos de José Mourinho ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB