Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Milan : un milliardaire fait une offre colossale à Berlusconi

Par Nicolas Lagavardan - Actu Italie, Mise en ligne: le 16/02/2015 à 16h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AC Milan sera-t-il le prochain club européen à être racheté par un milliardaire ? L'hypothèse fait son chemin... Un richissime Thaïlandais a en tout cas affirmé avoir formulé une offre en or massif.

Milan : un milliardaire fait une offre colossale à Berlusconi
Berlusconi lâchera-t-il les rênes ?

Après Chelsea, Manchester City, le Paris Saint-Germain, le FC Valence ou encore le voisin Interiste récemment, l'AC Milan sera-t-il le prochain club européen à tomber entre les mains d'un très riche mécène ?

Depuis 2012 et les départs de nombreux cadres à commencer par Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva au PSG, le club lombard est retombé dans l'anonymat, incapable de prétendre à se mêler à la lutte pour le titre de champion d'Italie. Malgré son déclin sportif et son effectif devenu moyen, le club demeure une institution du football européen et conserve une valeur très importante.

Un thaïlandais prêt à proposer un milliard !

La situation financière des Rossoneri n'est pourtant pas brillante, ce qui l'empêche en particulier de se montrer ambitieux sur le marché des transferts. Mais avec son nouveau centre de vie tout neuf et son projet de nouveau stade, le Milan possède encore des atouts, en plus de son palmarès, son histoire et son crédit de notoriété à travers le monde.

C'est pourquoi Bee Taechaubol serait prêt à commettre une folie pour mettre la main sur le club. Le milliardaire thaïlandais a révélé auprès du Bangkok Post avoir fait une offre d'un milliard d'euros pour le rachat de plus de 50% des parts du club lombard ! Selon la Gazzetta dello Sport, Silvio Berlusconi serait ouvert à des discussions, mais il préfèrerait ne céder qu'une minorité des actions du club afin de garder le contrôle. Interrogé sur ses intentions, le président rossonero (depuis 1986) a affirmé ne pas être vendeur. Mais à ce prix-là, cela fait quand même réfléchir...

Berlusconi doit-il lâcher du lest pour permettre au club de rebondir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB