Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Raiola insulte Fournier, Nasri le petit c..., l'idiot Aulas, l'excuse de Zlatan...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 14/02/2015 à 08h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Raiola insulte Fournier, l'idiot Aulas, Nasri le petit c..., l'excuse de Zlatan, Bielsa n'est pas mauvais, Blanc et le génie Mourinho, Ronaldo s'en prend à un journaliste... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Raiola insulte Fournier, Nasri le petit c..., l'idiot Aulas, l'excuse de Zlatan...
Raiola n'a pas apprécié les propos de Fournier sur Zlatan...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Mino Raiola - «Je trouve que c'est un connard. Je pense que tous les arbitres sont suffisamment grands pour se défendre. Je ne peux pas avoir beaucoup de respect pour une personne qui dit cela. Peut-être devrait-il attaquer Zlatan quand ils seront en tête à tête» (Téléfoot, le 08/02/2015)

Alors qu'Hubert Forunier avait déclaré que Zlatan Ibrahimovic insultait régulièrement les arbitres de Ligue 1, l'entraîneur lyonnais a eu le droit à son tour aux insultes de... l'agent du Suédois.

2. Samir Nasri - «Je lui dirais que c'est un hypocrite et qu'il aurait dû se comporter en tant qu'homme, et assumer ses choix, en me disant : "écoute, c'est comme ça, tu ne viens pas, t'es pas content et bien tant pis." Mais au moins avoir une discussion en tant qu'homme. (...) Parfois, il vaut mieux la boucler mais c'est quelque chose que je n'arrive pas à faire. J'ai réussi quand j'étais plus jeune et je rentrais parfois à la maison avec une boule au ventre. Après, tu exploses mais pas avec la bonne personne. Je préfère donc dire tout ce que je pense, quitte à ne pas être aimé, quitte à paraître arrogant, quitte à être un petit con...» (L'Equipe 21, le 12/02/2015)

Avec son caractère bien trempé et sa retraite internationale actée, Nasri n'hésite donc plus à critiquer Didier Deschamps publiquement...

3. Jean-Michel Aulas - «On a eu un gardien exceptionnel. Mais ce n'est pas parce qu'on avait un gardien exceptionnel qu'il faut faire respecter plus le règlement. Il y a la lettre et il y a l'esprit. (...) Je suis très agacé. Quand on m'explique que ce n'est pas une main qui mérite penalty, je pense qu'on me prend pour un idiot et je n'aime pas qu'on me prenne pour le bouffon de la soirée» (Canal+, le 08/02/2015)

Le président de l'OL n'a pas digéré les décisions de Clément Turpin lors du dernier Lyon-PSG (1-1).

4. Zlatan Ibrahimovic - «Le premier penalty était difficile étant donné que le ballon a commencé à bouger à cause du vent lorsque j'étais en train de m'avancer. À cause de cela, je n'étais plus aussi sûr de moi. Le deuxième penalty était plus facile car cette fois, le ballon ne bougeait pas» (Zlatan Unplugged, le 09/02/2015)

Au-delà du vent, le talent d'Anthony Lopes a peut-être joué un peu également...

5. Marcelo Bielsa - «J'ai pu me tromper, avoue Bielsa. Peut-être que Doria est meilleur que Morel, Fanni ou Nkoulou. Mais si c'est le cas, si je me suis trompé, alors ce n'était pas dans mes intentions. En ce qui concerne la valeur de Doria, j'ai pris toutes les décisions en consultant les cinq personnes les plus proches de moi dans le staff. Car je voulais avoir la certitude de faire le bon choix. (...) Ce n'est pas juste qu'il puisse penser qu'il n'a pas joué pour des aspects extra-sportifs. Et ce n'est pas juste non plus que je sois jugé comme un mauvais professionnel et une mauvaise personne» (Conférence de presse, le 11/02/2015)

L'entraîneur de l'OM a répondu à Doria, qui affirmait avoir été victime d'un problème extra-sportif entre le président et l'entraîneur à Marseille pour expliquer son absence de temps de jeu.

6. Laurent Blanc - «Chelsea ? José Mourinho est un génie : il a perdu son match de Coupe 4-2 (contre Bradford) et s'est donné une semaine pour préparer son match contre nous en Ligue des champions. J'imagine le tsunami que cela aurait été si nous avions perdu le même type de match. On aurait dit que l'entraîneur de Paris n'avait encore rien compris... C'est comme ça» (Conférence de presse, le 11/02/2015)

Chelsea aura six jours pour préparer le 8e de finale aller de Ligue des Champions alors que le PSG affrontera Caen ce samedi.

7. Cristiano Ronaldo - «C'est une blague ? Vous voulez parler du match d'aujourd'hui ou de Cordoue et de ce qu'il s'est passé il y a trois mois ? Si vous étiez un journaliste intelligent, vous me parleriez d'aujourd'hui et du mauvais match que nous avons fait. De toute façon, vous n'êtes pas intelligent» (Zone mixte, le 07/02/2015)

Après l'humiliation contre l'Atletico (0-4), l'attaquant du Real Madrid n'a pas apprécié la question d'un journaliste sur son agression sur Edimar face Cordoue, le 24 janvier dernier.

8. Pascal Dupraz - «Vous savez, j'ai vécu 52 ans sans Willy Sagnol, je peux vivre encore une vingtaine d'années sans lui, il n'y a pas de souci. Je lui serrerai la main la prochaine fois mais il est très pénible sur un banc de touche. Il doit le savoir» (Conférence de presse, le 07/02/2015)

L'entraîneur de l'Evian TG n'a pas supporté le comportement de son homologue bordelais durant la rencontre. «C'est quelqu'un que j'aime beaucoup et qui accumule les bons résultats» , a ensuite ironisé Sagnol. Les deux hommes ne partiront pas en vacances ensemble.

9. Herbert Fandel - «Avec tout le respect pour les réactions émotionnelles pendant un match, on a dépassé des limites. Un entraîneur qui quitte la zone de coaching et se rue vers l'arbitre-assistant jusqu'au point de corner doit être envoyé dans les tribunes. Pep Guardiola ferait bien de changer immédiatement son attitude.» (Sport Bild, le 11/02/2015)

La scène de joie de l'entraîneur du Bayern Munich après l'égalisation contre Schalke (1-1) n'a pas plu au président de la commission arbitrale de la Fédération allemande...

10. Vahid Halilhodzic - «Il se passe quelque chose, on sent un malaise chez lui. Est-ce qu'il est mal dans sa peau, est-ce qu'il a le sentiment d'être mal aimé ? Je ne peux pas y répondre. Mais sur les deux occasions qu'il a, il n'a pas l'agressivité, la détermination nécessaire. Quand un joueur n'est pas bien, on le sort, pourquoi ce serait un problème ? Pour moi, ce serait normal de donner une chance aux autres. Laurent Blanc pourrait en profiter pour avoir une discussion profonde, sincère, avec Cavani» (L'Equipe, le 10/02/2015)

Laurent Blanc a continué de faire confiance à Cavani contre Nantes (2-0) et l'Uruguayen a ouvert le score.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB